Vos avis sur La Vie cachée d’Isis
À la une

Vos avis sur La Vie cachée d’Isis

Le 31 juillet 2020

La Vie cachée d’Isis, le nouveau roman de Laurène Reussard est sorti le 17 juin. Déjà me direz-vous ? Eeeh oui, c’est fou comme le temps passe vite !

 

Dans ce nouveau roman, vous avez la touche de Laurène Reussard, et pourtant la portée du roman n’était pas la même ! Pour celles et ceux qui ne sont pas encore au courant, voici le résumé du livre :

 

Isis, c’est le genre de personnes que tout le monde aime.

Le genre de filles dont tous les garçons rêvent.

Mais, au début de l’été, elle est partie,

ne laissant derrière elle que quelques lignes

griffonnées sur un morceau de papier.

Cela fait maintenant deux mois.

Les cours viennent de reprendre au lycée

et elle n’est toujours pas revenue…

Elio, Thaïs, Aaron et Gabrielle, ses amis,

en viennent à croire que quelque chose cloche dans cette affaire.

Et si Isis n’était pas partie ?

Et si elle avait… disparu ?

 

Pour celles et ceux qui l’ont déjà lu, nous avons eu le temps de lire vos critiques. Nous avons regardé sur deux sites différents : Netgalley et Babelio, pour avoir un maximum d’avis. 😊

Sur Babelio La Vie cachée d’Isis obtient une moyenne de 3,5/5 pour 10 avis. Sur la seconde plateforme, Netgalley, elle obtient la note de 4/5 pour 11 avis.

 

Sans perdre plus de temps, voici vos avis ! 😉

 

 

Par Cassandra Boulay :

« Étonnamment, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Il est vrai que l’aspect policier de ce roman peut surprendre puisqu’il est très différent des précédents livres de Laurène Reussard. Cependant, il reste addictif et agréable à lire. Grâce à son livre, l’auteur dénonce, comme à son habitude, des actions qui lui semblent importantes. Cette mise en lumière de certains comportements est permise par la complexité des personnages présents dans l’histoire. Et c’est une chose que j’adore dans ses romans. A travers eux, l’auteur nous transmet ses pensées, nous incite à devenir meilleur en prenant conscience de certains faits.

La vie cachée d’Isis nous parle, comme vous l’avez sûrement déjà compris, de la vie secrète d’Isis. Ses quatre amis, ne comprenant pas la raison de sa disparition, se mettent à le recherche de la véritable cause de son départ. Pourquoi est-elle partie ? Pourquoi sont-ils sans nouvelles depuis des mois ? Tout cela reste sans réponse. Plus les pages passaient, plus l’histoire devenait intéressante et moins j’arrivais à m’en décrocher. La fin est inattendue mais je ne peux pas vous en dire plus, il faut le lire ! Je tiens juste à vous avertir du fait que cette dernière est horrible ! En effet, nous n’avons aucun indice sur ce qui va se passer dans le tome 2, de quoi torturer les personnes qui, comme moi, détestent rester dans l’ignorance … En conclusion, c’est un roman très intéressant qui reste, pour moi, une agréable lecture même si je trouve que Dans la tête d’une garce est indétrônable ! »

 

 

Par Aanthia. S :

« Le mystère est entier : où est passée Isis, l’amie de Gabrielle, de Thaïs, et l’ex-petite amie d’Elio ? Elle n’a plus donné de nouvelles depuis le début de l’été, et Gabrielle se demande ce qu’il en est réellement. Le groupe formé par les trois adolescents, qui ne sont pas amis mais qui étaient reliés par Isis, va commencer à mener l’enquête. Que leur cache-t-on ? Qui était vraiment Isis ?

Les dynamiques, les relations entre les personnages vont se développer, à mesure qu’ils cherchent la vérité, et j’ai trouvé que cette galerie de personnages hauts en couleur, avec leurs forces et leurs faiblesses, était intéressante. Le fait que c’était des Epreuves Non Corrigées fait que c’était difficile d’appréhender pleinement le style de l’auteur, je trouve, mais il avait l’air bien en accord avec les personnages adolescents, et leurs personnalités. En ce qui concerne l’intrigue, il faut toutefois s’attendre à des réponses dans le tome 2, car tout n’est pas résolu dans ce premier tome. Une belle découverte, avec des personnages que j’ai trouvés attachants ! »

 

 

Par Morgane Maillard :

« La vie cachée d’Isis de Laurène Reussard.

Le livre sort le 17 juin ! Un conseil pré commandé le. Il est trop bien.

Il m’a un peu fait penser à la face cachée de Margot.

Isis disparaît en juin, à la rentrée, ses amis (qui n’étaient pas forcément amis entre eux) se regroupent pour la chercher et pour comprendre. Ils vont de découvertes et découvertes sur la vie d’Isis, mais également sur eux, leurs relations…

Le livre est fluide et très bien écrit, avec ce petit côté addictif que j’aime tant. Seul petit bémol, je veux lire la suite, alors vivement le tome 2 ! »

 

 

Par Romane Bir :

« J’ai adoré ce roman. Je suis toujours heureuse de lire les romans de Laurène. Je ne suis jamais déçue. Et ce roman prouve encore une fois que Laurène a une écriture merveilleuse. Elle sait comment construire ses histoires à la perfection. Du début à la fin, on n’arrive pas à lâcher le livre des mains. Les personnages sont profonds et on veut toujours en savoir plus sur eux. Elle arrive à rendre les personnages si réels et vrais. De même que l’histoire. Je suis toujours impressionnée par ses écrits et j’ai hâte que le roman sorte pour en séduire plus d’un.

 

Et cette fin !!!! J’ai hâte de découvrir la suite. »

 

 

Alors, êtes-vous conquis(e)s ? 😉 On espère que oui !

Nous attendons vos retours avec impatience !

 

Et n’oubliez pas que le tome 2 de La Vie cachée d’Isis sera disponible partout dès le 12 novembre 2020 !!

 

À très vite,

L’équipe Hachette Romans 😉