Vos avis sur La Vie cachée d’Isis
À la une | avis

Vos avis sur La Vie cachée d’Isis

Le 2 décembre 2020

Breaking news : La Vie cachée d’Isis vient d’être élu Livre de l’année 2020 par la communauté Instagram 🥳

Et le tome 2 est disponible en librairie !

Pour les retardataires on vous résume le premier :

Isis, c’est le genre de personnes que tout le monde aime.
Le genre de filles dont tous les garçons rêvent.
Mais, au début de l’été, elle est partie,
ne laissant derrière elle que quelques lignes
griffonnées sur un morceau de papier.
Cela fait maintenant deux mois.
Les cours viennent de reprendre au lycée
et elle n’est toujours pas revenue…
Elio, Thaïs, Aaron et Gabrielle, ses amis,
en viennent à croire que quelque chose cloche dans cette affaire.
Et si Isis n’était pas partie  ?
Et si elle avait… disparu  ?

Depuis sa sortie vous nous avez faire part de vos nombreux avis, voici une compilation (qui convaincra ceux qui hésitaient encore, on en est certain 😉) :

 

Par Malikaa_blch

“Comme d’habitude, Laurène Reussard dénonce des sujets qui lui semblent important et qui m’ont, personnellement, beaucoup touchée. Évidemment, l’enquête est intrigante, haletante, mais je ne crois pas que ce soit grâce à l’enquête en elle-même que j’ai autant apprécié ce livre ; les personnages et la plume de l’auteure m’ont transporté du début jusqu’à la fin.
J’attends le second tome avec impatience.”

Par louiselanglois76

“Dans la tête d’une garce et Mission Séduction avaient été de gros coups de cœur pour moi, c’est pourquoi je me suis lancée dans cette lecture en fermant les yeux. Et je n’ai pas été déçue, loin de là. La vie cachée d’Isis n’est pas le genre de roman qu’on oublie.

Le résumé peut nous laisser penser que le roman ne s’articulera qu’autour de la disparition d’Isis mais en réalité, c’est bien plus que ça. La disparition d’Isis laisse bien entendu place à des mystères que l’on a envie de résoudre mais ce qui nous percute avant tout, ce sont les personnages. Ces quatre voix marquées par la disparition d’Isis et qui se découvrent en chemin. On rentre dans leur tête, dans leur cœur, on se reconnait dans chacun de leurs mots et dans chacune de leurs pensées. Elio, Thaïs, Gabrielle et Aaron sont tout ce qu’il y a de plus réel, de plus touchant, et sont incroyablement attachants. Même quand le voyage se terminera, ils vous tiendront encore la main.

Dans ce roman, l’auteure aborde des thèmes qui frappent en plein cœur. Des thèmes qu’en réalité, on aborde pas assez, et aujourd’hui plus que jamais, on a besoin d’en parler. La vie cachée d’Isis, c’est aussi ça : une plume incroyable qui vous transporte du début à la fin pour vous changer, vous infliger un bouquet d’émotions qui vous renverse.”

Par Boookdream

“Il est vrai que l’aspect policier de ce roman peut surprendre puisqu’il est très différent des précédents livres de Laurène Reussard. Cependant, il reste addictif et agréable à lire. Grâce à son livre, l’auteur dénonce, comme à son habitude, des actions qui lui semblent importantes. Cette mise en lumière de certains comportements est permise par la complexité des personnages présents dans l’histoire. Et c’est une chose que j’adore dans ses romans. A travers eux, l’auteur nous transmet ses pensées, nous incite à devenir meilleur en prenant conscience de certains faits.”

Par Romane Bir

“J’ai adoré ce roman. Je suis toujours heureuse de lire les romans de Laurène. Je ne suis jamais déçue. Et ce roman prouve encore une fois que Laurène a une écriture merveilleuse. Elle sait comment construire ses histoires à la perfection. Du début à la fin, on n’arrive pas à lâcher le livre des mains. Les personnages sont profonds et on veut toujours en savoir plus sur eux. Elle arrive à rendre les personnages si réels et vrais. De même que l’histoire. Je suis toujours impressionnée par ses écrits.

Et cette fin !!!! J’ai hâte de découvrir la suite.”

 

Par Natacha Oby

“Je m’y suis lancée un peu au hasard, le young adult/romance n’étant pas mon genre de prédilection, en dehors de l’aspect mystère/enquête que j’aime beaucoup lire. Je ne m’attendais pas à être autant happée par l’histoire.

Le grand point positif, ce sont les personnages et les thèmes qui sont traités à travers eux. Beaucoup de sujets importants sont abordés, et ils le sont avec bienveillance et respect, ce que j’ai trouvé agréable. Les personnages sont rendus attachants grâce à leurs histoires personnelles et à leurs sentiments qui sont extrêmement bien retranscrits par la plume très juste de l’auteure.

En revanche, ce que j’ai regretté à certains moments c’est que la disparition d’Isis passe un peu au second plan et que l’on soit beaucoup centré sur les romances des différents personnages. Même si contrairement à beaucoup de romans dans lesquels je ne supporte pas la romance, j’ai plutôt bien apprécié les histoires d’amour des personnages dans celui-ci, je m’attendais vraiment à lire une histoire palpitante autour de cette disparition, et à ce niveau-là j’ai été un peu déçue, tant au niveau de la place qu’elle occupe dans l’intrigue que du tournant qu’elle finit par prendre.  (…)

Ce fut donc globalement une bonne lecture, qui a l’avantage d’être très addictive, avec une bonne plume et des personnages attachants, mais qu’il ne faut pas forcément lire en s’attendant à une enquête et des révélations trépidantes.”

Beaucoup d’avis positifs comme vous avez pu le voir 😉

Ceux et celles qui n’auraient pas encore craqué pour cette duologie, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

A très vite,

Prenez soin de vous ❤

L’équipe Hachette Romans