Vos avis sur La rue qui nous sépare
avis

Vos avis sur La rue qui nous sépare

Le 3 février 2021

Vous le savez si vous suivez notre actualité (oui on vous voit 👀), en janvier est sorti le premier roman de Celia Samba : La Rue qui nous sépare, gagnante du concours d’écriture « Nos Futurs ». Un roman à la thématique forte, et apparemment nous n’avons pas été les seuls à être touchés par l’histoire de Noémia et Tristan. Nous avons beaucoup aimé lire vos premiers retours alors on vous en partage quelques extraits.

Et d’ailleurs si vous ne le savez pas, comme La Rue qui nous sépare est un roman engagé, chaque livre acheté permet de reverser 1 euros à l’association La Cloche (qui lutte contre l’exclusion des personnes sans abri)

 

Vos avis :

  • « J’ai beaucoup aimé cette histoire. Je l’ai trouvée très touchante. Les personnages sont très attachants, on a envie qu’il leur arrive quelque chose de bien.
    La plume de Célia Samba est très agréable à lire. C’est doux, bienveillant.»

Amindara

 

  • « Ce roman, qui s’étend sur quelques mois, décrit tout en finesse la personnalité de Noémia et Tristan, deux être brisés qui vivent dans deux mondes différents. Il nous plonge, avec une justesse rare dans les romans young adult, dans leurs souvenirs, leurs pensées et leur quotidien. Il permet de comprendre un peu mieux les conditions de vie précaires des SDF, balaie certaines idées préconçues et nous invite à adopter un autre regard sur les sans-abris.»

EveQ

 

  • « On dit que l’amour ne reconnaît aucune barrière, ce livre en est la preuve mais il prouve aussi qu’il est parfois difficile même par amour de passer outre les préjugés et les jugements.
    […] Une très belle histoire entre deux jeunes adultes qui émeut le lecteur.
    […] Un roman que je conseille ! »

PatinCouffin

 

  • « Je vous avoue qu’à chaque fin de chapitre je voulais continuer de suivre Noémia et Tristan mais j’étais triste de savoir que je me rapprochais de la fin…  Les pages tournaient sans que je m’en aperçoive. Il y a plusieurs autres sujets traités permettant une histoire renversante et exceptionnelle !
    […] Je désire tant et j’espère que vous allez découvrir cette histoire parce que sincèrement on ne peut qu’en ressortir avec pleins d’engagements et de résolutions. »

Alonea_and_books

 

  • « 𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗖𝗢𝗨𝗣 𝗗𝗘 ♥️
    […] J’ai achevé ce roman il y a de cela quelques jours et je dois reconnaitre que je suis toujours autant bouleversée par ma lecture.
    […] Je n’ai qu’une chose à vous dire : 𝐀𝐂𝐇𝐄𝐓𝐄𝐙-𝐋𝐄, 𝐋𝐈𝐒𝐄𝐙-𝐋𝐄 et 𝐎𝐅𝐅𝐑𝐄𝐙-𝐋𝐄 ! Je suis certaine que sa lecture peut éveiller les consciences sur la précarité humaine et créer un déclic chez certaines personnes. »

Bookinade