Vos avis sur Jefferson’s World
À la une

Vos avis sur Jefferson’s World

Le 2 juillet 2021

Vous avez été nombreuses et nombreux à tomber sous le charme de nos 8 étudiants, héros du dernier roman d’Illana Cantin. On l’a bien vu à travers vos photos et vos chroniques, toutes plus belles les unes que les autres ! Alors voici un petit échantillon qui devrait, si ce n’est pas encore fait, vous donner envie de dévorer Jefferson’s World et vous permettre de comprendre pourquoi ce roman est unique ! Let’s gooo

@bandishuniverse :

“Jefferson’s World nous offre un panel de personnages hauts en couleurs, super attachants qui sont remplis de doutes, de questionnement, de mal-être qui nous permettent de nous identifier plus facilement à eux. Les personnages secondaires ne sont pas en restes et donne un dynamisme à l’histoire, ils ont une place aussi importante que les personnages principaux. Au début je pensais que trop de personnages allait être de trop et que j’allais m’y perdre mais pas du tout !”

 

@lightsandbooks :

“Au fur et à mesure du roman, les personnages vont se rencontrer, se lier d’amitié et apprendre les uns des autres. Ce roman était si agréable à lire, impossible de refermer le roman et de quitter ses personnages qui sont tellement attachants. On passe du rire aux larmes mais sans jamais tomber dans une ambiance triste. Je le recommande vivement à tous ceux qui cherchent un livre addictif qui tourne autour de la profondeur des personnages !”

 

@eclectic_books :

“Les joies, les peines, les amours et les cœurs brisés sont présent ici comme ailleurs. Comment penser aux futurs de leur vies quand celles-ci ont décidé de changer de route ?
De ses personnalités bien différentes, des amitiés inattendues vont fleurir. Chacun par son vécu va pousser l’autre à se découvrir lui-même. Des rebondissements d’adolescents loin des vies toutes tracer dont on peut les qualifier. Pour ma part je suis très contente d’avoir rencontré ces 8 personnes. Ils sont tous touchant mais j’ai particulièrement apprécié Swann le rebelle de la bande. Intelligent, fumeur, je-m’en-foutiste, il a une certaine façon de voir la vie sous un autre angle. Une révolution pour sorti du quotidien.”

 

Analire  sur Babelio :

“Pour être honnête, je ne pensais pas autant apprécier cet ouvrage, mais j’ai été très surprise. Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé la construction de celui-ci, presque en entonnoir, avec un regroupement des personnages qui se fait progressivement et naturellement. J’ai donc apprécié l’avancement du récit, mais surtout les caractères de chacun des personnages. Ils sont tous très différents, mais terriblement attachants. Je pense que c’est ce qui fait la force de cet ouvrage et ce qui va me donner envie de me procurer le second tome dès sa sortie : le fait de retrouver cette bande d’adolescents et de suivre leur évolution.
En sus, l’auteure aborde des thématiques sociétales importantes, que les jeunes devraient apprécier retrouver : l’homosexualité, la religion, la maladie…”