Vos avis sur Grace and Fury !
On en parle

Vos avis sur Grace and Fury !

Le 13 novembre 2018

Dès sa sortie en septembre dernier, Grace and Fury a intrigué les lecteurs : de la fantasy féministe, vraiment ? Est-ce seulement possible ? Et est-ce aussi passionnant que ça en a l’air ? Il est temps de connaître le verdict ! 😉


  • L’avis d’une libraire : Aude A. 

Un premier tome totalement addictif, dans lequel on rentre immédiatement grâce aux chapitres aux points de vue alternés entre les deux sœurs, impossible de s’ennuyer. Je tiens également à souligner l’aspect féministe de ce roman, tous les éléments qui sont interdits aux femmes et qui sont petit à petit expliqués au fil du récit, et ces héroïnes terriblement fortes qui vont tenter de faire revenir les choses dans le droit chemin… cela ne peut que nous parler dans notre société actuelle. J’ai terriblement hâte de découvrir la suite, car la dernière partie de ce premier tome était haletante au possible ! Je vous conseille vraiment de découvrir ces deux héroïnes et l’univers de Tracy Banghart !


On défile les pages, on ne veut plus reposer le livre. Jusqu’à la fin, jusqu’aux dernières pages, on est tenus en haleine. L’histoire est maligne et bien menée.

L’attente jusqu’au prochain tome va être très difficile. Je brûle d’impatience de connaître la suite des aventures, ça promet d’être explosif ! C’est un roman qui est non seulement bourré d’action mais qui porte des valeurs fortes. En effet, ici il est question d’émancipation de la femme et de la destruction d’un régime patriarcal très fort. Ça ne vous rappelle rien ?

En bref, coup de cœur pour ce roman. Je ne saurais que trop le conseiller, il n’y a que de bonnes raisons de le lire.


  • L’avis d’une bibliothécaire : Bib H. 

Verdict : C’est un roman universel, profondément féministe qui aborde intelligemment des thématiques qui ne peuvent qu’entrer en résonance avec toutes les lectrices (et tous les lecteurs qui ont à cœur l’égalité femme/homme). C’est un roman qui pousse à la colère et même à des velléités de révolte.

Livres associés