Vos avis sur Georges, le monde et moi !
On en parle

Vos avis sur Georges, le monde et moi !

Le 18 octobre 2018

Georges, le monde et moi est sorti il y a déjà plus d’un mois, et ce roman n’a pas laissé ses lecteurs indifférents ! Plutôt que de multiplier les courts extraits d’avis dithyrambiques, nous vous proposons de découvrir deux longs avis de lecteurs qui ont eu du mal à dire au revoir à Priam et Georges, nos deux héros…


Alerte coup de cœur ! Je dis bien, alerte coup de cœur !

(…)

Georges, le monde et moi, est un livre incroyable. C’est touchant, tendre, marrant et intelligent. Les personnages sont tous attachants. Priam est tellement attachant que j’ai souvent eu envie de le serrer dans mes bras. Georges et ses jeux de mots m’ont beaucoup fait rire, c’est un personnage que j’ai adoré et comme Priam, j’ai eu un beau coup de cœur pour lui. La bande d’amis de Priam est aussi très présente dans le roman et tous apporte quelque chose à l’histoire.

Le style d’écriture est fluide, simple mais travaillé. L’auteure a su rendre son histoire addictive et je ne dis pas non à découvrir sa plume dans un autre livre.

Honnêtement, je pense que ma chronique ne sera jamais à la hauteur de ce que j’ai ressenti en lisant Georges, le monde et moi. Je l’ai terminé partagé entre deux émotions : la joie parce que j’ai adoré de A à Z ce roman et la tristesse parce que je ne voulais pas quitter Priam et Georges. J’aurais aimé que leur histoire dure encore et encore.

Sonny S. 


Le récit est écrit à la première personne, nous rentrons donc dans la tête de Priam. J’ai vraiment aimé ce jeune homme ! Il est gentil et drôle aussi. L’arrivée fracassante de Georges dans son univers va le pousser à réfléchir. D’ailleurs, question humour, on peut dire que Georges n’est pas en reste non plus ^^ ! Nous suivons donc leur quotidien, leur rapprochement… Les hauts, les bas de ces jeunes lycéens.

J’ai beaucoup aimé le ton général du livre. J’ai vraiment aimé la plume de cet auteur, je pense que ce livre est un de ses premiers, et je dois dire que c’est vraiment très réussi ! C’est bourré d’humour, celui de Priam, mais aussi de Georges, qui est vraiment assez barré par moment.

(…)

Comme je le disais, j’ai vraiment été très surprise par cette lecture, car même si le résumé m’attirait, je ne m’attendais pas à être autant embarquée et à m’attacher autant à ces personnages aussi jeunes car oui, le young adult ne fonctionne pas toujours avec moi.

On peut dire que c’est presque une lecture doudou, même si tous les thèmes traités ne sont pas forcément tout beau tour rose. Ce livre m’a mis la pêche en tout cas et c’est hyper addictif ! Je l’ai fini avec le sourire jusqu’aux oreilles… J’ai été émue aux dernières pages… D’ailleurs, j’ai particulièrement aimé la façon qu’a eu l’auteur de terminer cette histoire (moi qui chipote toujours avec les fins et épilogues, eh bien là, non ^^) !

Mais quelle tristesse de devoir quitter Priam, Georges et toute la bande car au final, ils sont devenus aussi un peu mes copains et je me suis retrouvée plus de 15 ans en arrière à bachoter les maths avec eux ^^

Une lecture vraiment chouette, une jolie histoire, celle de Priam, Georges et du monde qui les entoure, mais surtout celle de Priam 😉

J’aimerais une petite suite, juste pour avoir de leurs nouvelles… Ou tout simplement car Georges a encore plein de jeux de mots en stock ! C’est une bonne raison…non ? 😉

Agalac Tiae

Livres associés