Vos avis sur Agence 42 – Terrans
À la une

Vos avis sur Agence 42 – Terrans

Le 18 avril 2019

Fans de jeux de piste ou simples lecteurs, une chose est sûre : Agence 42 – Terrans ne vous a pas laissé de marbre ! Vous êtes tous séduits par le roman hybride de François Rochet !!
Mais c’est vous qui en parlez le mieux ! 😉

Vos avis

Je termine a l’instant Agence 42 écrit par Francois Rochet et publié chez @hachetteromans et j’ai beaucoup aimé ma lecture ! Un univers de SF dans un futur très très proche qui fait froid dans le dos abordant des thématiques d’actualité 😱 j’ai été complètement accro jusqu’à la dernière page !

Si vous avez envie de découvrir un livre d’un nouveau genre, un livre qui vous tiendra en haleine pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, qui vous fera vous triturer les méninges, alors je vous conseille sans plus attendre de foncer lire Agence 42 !
La plume de l’auteur est jolie, simple, mais elle contient des tas & des tas de détails tirés de la réalité, ce qui la rend addictive. Au début, on n’a pas vraiment l’impression de lire un roman, plutôt un livre historique, tant l’auteur a poussé ses recherches, tant il nous livre un contexte poignant de réalisme. On apprend beaucoup de choses sur la politique actuelle, sur notre société, ainsi que sur les nouvelles technologies. Le travail de recherche est vraiment phénoménal, chapeau à l’auteur ! […] J’ai eu un coup de cœur pour Franck, le personnage principal, mais ils sont tous bien travaillés, & leur psychologie est soignée. […] En plus, on trouve partout dans le texte des références assez cool à la culture « geek », notamment un clin d’œil à l’œuvre de Douglas Adams, mais aussi à des films tels que James Bond, des BD, des jeux vidéo… Vraiment, le travail de recherche de l’auteur est impressionnant ! Il permet une immersion des plus totales, & c’était vraiment, vraiment bon ! […] L’intrigue est vraiment bien menée, & j’ai tout adoré ! 

Et la cerise sur le gâteau : la chasse aux œufs ! 
Ce petit roman cache entre ses pages des indices, qu’il faut relever & qui nous conduisent à des œufs cachés sur internet. Je ne veux pas trop en dire sur le sujet, car c’était un délice de découvrir cette partie du roman. […] Bref, j’ai été conquise dès les premières pages. C’était une expérience vraiment hors du commun, je n’avais encore jamais lu de roman de ce genre. Ce que l’auteur nous propose est original & innovateur, & rien que pour cette dimension, il faut lire ce bouquin ! C’est ni plus ni moins le roman que j’avais toujours rêvé de lire.
[…] J’ai passé une semaine entière plongée dans l’univers de François Rochet, une semaine à trimballer mon bouquin partout, à le surligner, corner ses pages, écrire dans les marges… Aujourd’hui je n’ai qu’une hâte : réitérer l’expérience avec le tome 2 ! […]

Vous hésitez toujours ? Impossible. Ce roman est une pépite ! Une expérience inédite ! Énorme coup de cœur pour moi. Tant pour l’intrigue que pour ses personnages, pour sa plume, cette particularité qui donne une dimension des plus originale au roman, que pour l’auteur en lui-même !
Lisez Agence 42, ce n’est juste pas possible de passer à côté d’un roman pareil !

Je vous le dis tout de suite : j’ai été bluffée. Ce livre est génial pour plein de raisons et va vous surprendre, mais vous posera aussi plein de questions. […] L’Histoire (celle de l’humanité, avec un grand H) est marquée par de nombreux nœuds, des actions ou personnes ayant créé ou dénoué des situations. Agence 42 se base entre autres sur ce principe et souligne notamment les personnes ou actions ayant été des nœuds importants de l’histoire de l’humanité. Le point de vue abordé pour cette étude est très intéressant et en plus de l’action, on prend une leçon accélérée d’histoire. […] Agence 42 est un livre que je vous recommande fortement si vous aimez l’action mais aussi les jeux vidéo, l’informatique ou encore les histoires d’espionnage. Un très bon roman qui vous réserve de belles surprises !

Je ne sais pas trop quoi dire dans ma critique. En effet, comment donner envie de lire le roman, sans spoiler l’histoire, qui commence comme le plus banal des thrillers d’espionnage, avant de prendre une toute autre direction.
Je peux quand même dire à quel point le roman est addictif. La maîtrise de l’histoire est vraiment très bonne. La transition du thriller pur au début au roman de SF marche formidablement bien. L’auteur, en plus de parfaitement maîtriser son histoire, fait preuve d’un excellent style.

J’ai beaucoup aimé les personnages. On s’attache facilement à ses héros de l’ombre qui cherchent à sauver le monde dans le plus grand secret.
Quant au contexte de l’histoire, quelle bonne idée !!! […] Si on rajoute à cela une interactivité dans le roman à travers une chasse aux œufs, le roman est vraiment plein d’atouts.
Et même si le roman se suffit à lui-même, j’ai hâte de lire la suite.

Retrouvez Agence 42 Tome 1 – Terrans en librairie, et préparez-vous… Agence 42 tome 2 – Predict sort le 29 mai !