Vos avis sur À contre-sens !
On en parle

Vos avis sur À contre-sens !

Le 26 novembre 2018

Dans À contre-sens, on suit la relation explosive entre Noah et Nick. À première vue, Nick a tout pour plaire à Noah : il est étudiant en droit, grand, brun et il a des yeux bleus à se damner. Mais elle déchante bien vite. D’un, elle a déjà un copain. De deux, Nick est le fils de son tout nouveau beau-père et, de trois, il est totalement insupportable ! Leur histoire tumultueuse a-t-elle su vous convaincre ?


Coup de cœur ! Lu en quelques heures, impossible à lâcher.

Baylee W.


Une plume que j’ai adoré découvrir, c’est fluide, agréable à lire, les pages se tournent très vite sans qu’on s’en rende vraiment compte. Beaucoup d’actions et de rebondissements qui nous font apprécier encore plus le récit. On n’a pas le temps de s’ennuyer bien au contraire, plus l’histoire avance et que les pages défilent, plus on a envie d’en savoir plus, plus sur le passé de Nick, mais aussi sur quel comportement va adopter Noah dans certaines situations. En bref, il m’a tenue en haleine du début jusqu’à la fin.

Cosmébook


Les passes d’armes entre Noah et Nick sont percutantes et donnent au livre, raconté alternativement par les deux protagonistes, une saveur particulièrement piquante. Les deux terribles ont beau régulièrement se promettre une trêve pour le bien-être de tous et pour préserver les vilains secrets qui s’accumulent, ils ne peuvent s’empêcher de se défier et de se confronter, d’autant que l’attraction vient s’ajouter à tous les autres.

Mais ce qui aurait pu n’être qu’une histoire de famille recomposée, ou une simple bluette entre deux quasi-frères, prend plus de complexité du fait de la personnalité des héros. La jolie Noah est dotée d’un tempérament de feu. Elle a du cran, veut garder son indépendance malgré tout ce que sa nouvelle vie pourrait lui permettre. Elle semble forte et combative, mais ses blessures, récentes ou anciennes, la rendent plus attachante. D’autant que par moments, elle sait aussi faire preuve d’un peu de folie qui peut la pousser à l’imprudence et lui créer de sacrés problèmes…

Gwenaëlle A.