Vos avis sur 54 minutes !
Avis des lecteurs

Vos avis sur 54 minutes !

Le 22 octobre 2018

54 minutes s’est vu récemment décerner un prix Talents Jeunesse Cultura ! Ce roman poignant sur une fusillade dans un lycée américain a su séduire le jury malgré son thème difficile. Et vous, chers lecteurs, qu’en avez-vous pensé ?


J’ai refermé ce livre tout doucement, le cœur serré, touchée au plus profond de moi-même. Et on se dit que ça s’est déjà passé.

Aurélie de Nos Lectures nos passions


Ce livre est horrible. Horrible dans le bon sens du terme. Imaginez-vous au lycée en plein milieu d’une fusillade ! Et bien grâce à ce livre, j’avais l’impression d’y être réellement. J’ai eu peur, j’ai eu des frissons. J’avais envie de réconforter « mes amis » et de leur dire que tout allait s’arranger, que ce n’était qu’un cauchemar.

Amandine de Amandine is reading 


Un récit poignant qui m’a bouleversée car il m’a vraiment fait penser à tous ces actes malveillants qui ont pu faire la une ces dernières années, à tous ces gens qui se sont retrouvés face à la mort. Je peux dire que je ressors de cette lecture assez bouleversée, je ne pensais pas l’être autant au début de ma lecture. Je ne savais pas trop de quelle façon l’auteure allait traiter le sujet et une fois habituée aux personnages et au rythme du passage de l’un à l’autre assez rapide, j’ai trouvé que l’idée était bien présentée.

Pour finir, car je pourrai en parler pendant des heures, mais je pense que je tournerai autour de la même chose. Je voudrais évoquer la couverture de ce livre : je la trouve superbe, elle évoque très bien ce drame avec les craies qui représentent la vie de ces jeunes sur fond noir, et l’impact qui les a fauchés. Un roman que je ne suis pas prête d’oublier.

Beli de Livre sa vie 


Un roman prenant, addictif qui nous entraîne avec réalisme en plein cœur d’une tuerie dans un lycée américain. Une lecture remuante et inévitablement poignante.

Mes échappées livresques

Livres associés