Victoire-Divine est de retour contre le harcèlement
sortie

Victoire-Divine est de retour contre le harcèlement

Le 7 novembre 2019

Aujourd’hui, jeudi 7 novembre est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Cette journée de sensibilisation a été mise en place par le gouvernement français en 2015 et est toujours d’actualité. Cette année, il s’agira de la cinquième édition.

Ce jeudi est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie.

Nous avons donc décidé de mettre à l’honneur cette journée en vous présentant le tome 2 de Victoire-Divine, une série de livres percutants qui dénonce le harcèlement et qui montre l’importance de se dresser contre ce type de comportement.

 

Victoire Divine : La série qui dit non au harcèlement !

 

Victoire-Divine – La loi du collège

Victoire-Divine Kembonayawhé a 14 ans, toutes ses dents et de la répartie pour cent ! Élève douée, elle a obtenu une bourse pour fréquenter le pensionnat le plus huppé de la région. Mais son collège n’a rien d’ordinaire : les élèves y sont rois !

Chaque année, les plus populaires désignent le souffre-douleur qui subira le mépris et les moqueries de tous. Victoire-Divine ne se gêne pas pour dénoncer cette tradition épouvantable, si bien que, cette fois, c’est elle qui devient l’Intouchable… Contrairement à tous les précédents élus, elle n’a pas l’intention de se laisser faire sans se battre.

Une seule solution s’impose : déclarer la guerre et renverser la loi du collège.

 

Victoire-Divine – La guerre est déclarée

Voilà trente jours que les rois de l’école l’ont déclarée intouchable. Malgré le harcèlement dont elle est la victime, Victoire-Divine a toujours de la repartie pour cent !
Pas question de se laisser écraser sans se battre !

Pour abolir la loi du collège, Victoire-Divine monte un véritable plan de bataille.

D’abord, elle brise la loi du silence en révélant aux adultes ce qu’il se passe réellement dans leur précieux établissement. Ensuite, elle retourne les armes de ses ennemis contre eux. Mais pour faire tout cela, elle doit trouver des alliés.
Cette fois, la guerre est déclarée. Tous les coups sont permis.

La monarchie de Notre Dame des Sept Douleurs ne lui résistera pas

 

Découvrez la campagne de sensibilisation au harcèlement scolaire 2019 :

 

 

Comme Victoire-Divine, dîtes non au harcèlement !

Si vous êtes victime ou témoin de harcèlement dans le cadre de l’école, n’hésitez pas à appeler le 3020 !