Une sélection de livres parfaits pour Halloween
À la une

Une sélection de livres parfaits pour Halloween

Le 31 octobre 2018

À Halloween, on aime se faire peur… Et quoi de mieux pour cela que de se plonger dans un livre mystérieux, angoissant voire terrifiant ?

  • Shadow House : La maison hantée est un classique indémodable du genre horrifique… Ajoutez-y une touche d’humour, et vous obtiendrez la série Shadow House. le manoir Larkspur. Une maison de rêve ? Plutôt une prison où vos pires cauchemars deviennent réalité ! Poppy, Azuma, Arthur et les jumeaux Dash et Dylan vont l’apprendre à leurs dépens…

  • Le Musée des Monstres : Avec un titre pareil, cette série se devait de faire partie de notre sélection 😉 Dans Le Musée des Monstres, plongez-vous dans l’atmosphère étrange d’un cabinet de curiosité unique en son genre sublimé par les illustrations de Benjamin Lacombe.

  • Paranoïa : Un thriller psychologique angoissant qui brouille les frontières entre folie et réalité, entre vérité et fiction… Entre Lisa la psychiatre et Judy l’hallucinée, qui fait vraiment preuve de lucidité ? Jusqu’à la fin, le doute persiste.

  • La cave : Natasha Preston est passée maître dans l’art du suspense. Elle nous plonge ici dans l’enfer de la captivité à travers l’histoire de Summer, une ado qui se retrouve enfermée dans la cave d’un homme à la folie maniaque et meurtrière… Summer et ses co-captives parviendront-elles à s’en sortir ?

  • Léger comme une plume : McKenna est une lycéenne comme les autres… Jusqu’au soir où Violet, une nouvelle amie, propose un jeu un peu surprenant : imaginer la mort de certaines personnes présentes à la soirée… C’est ainsi que débute cette série palpitante qui vous fera frissonner à coup sûr.

  • Twilight : Comment parler d’Halloween sans parler de vampires ? Si pour vous, les vampires ne sont pas monstrueux mais mystérieux, si vous préférez les histoires d’amour aux films d’horreur et si vous n’avez pas peur de vous lancer dans une série de 4 gros tomes, alors n’hésitez plus : Twilight est LA série qu’il vous faut !