Une nouvelle édition bonus pour Le Carnet d’Allie
À la une

Une nouvelle édition bonus pour Le Carnet d’Allie

Le 17 octobre 2018

On ne présente plus Le Carnet d’Allie, une série pleine d’humour, de tendresse et de caractère où l’on suit le quotidien d’Allie, une petite fille débrouillarde et très attachante. Meg Cabot, auteur prolifique connue dans le monde entier pour sa série Journal d’une princesse, a su insuffler à Allie une vraie personnalité qui la démarque des autres héroïnes destinées aux pré-ados. Au fil des tomes, Allie devient une véritable amie : on l’accompagne à chaque étape importante de son enfance, comme son déménagement, sa nouvelle école, son anniversaire…  On vit avec elle ses aventures, ses amitiés, ses coups de blues, mais aussi son excitation lorsqu’elle part en vacances !

Bref, Allie méritait bien d’un traitement spécial, surtout avec les fêtes de fin d’année qui approchent… Ainsi, après Le camp d’été, c’est au tour du dernier tome de la série, Vacances à Paris, de bénéficier d’une réédition collector : une magnifique couverture métallisée argentée, et surtout des illustrations tout en couleur qui devraient ravir les lecteurs !

Dans Vacances à Paris, Allie est désespérée à l’idée de quitter ses meilleures amies (et son chat Micha !) durant les vacances de Noël. Car ses parents ont eu l’idée merveilleuse de l’emmener à Paris, elle, la parfaite petite américaine ! La France, c’est tellement loin ! Et puis d’abord, les Français connaissent-ils le Père Noël ?! Pourtant, il ne suffit que de quelques jours pour qu’Allie tombe sous le charme de la ville Lumière… En compagnie d’Allie, on vous le garantit : les lecteurs français découvriront leur capitale sous un nouveau jour !