Trouvez le livre parfait à offrir cette année !
À la une

Trouvez le livre parfait à offrir cette année !

Le 10 décembre 2018

Vous ne savez pas quoi offrir à votre entourage cette année ? Vous n’avez pas encore complété votre propre liste, et vous aimeriez y ajouter un ou deux livres ? Pas de doute : cet article est fait pour vous ! C’est très simple, il vous suffit de suivre le guide…

Vous cherchez un cadeau pour…

  • Un fan de comédies romantiques

Ça tombe bien : de nombreuses comédies romantiques sont parues récemment chez Hachette Romans ! 😉 Ambiance californienne dans À contre-sens ou parisienne dans Toi, moi, Paris et tout le reste, romance gay loin des clichés dans Pourquoi pas nous ? ou encore Georges, le monde et moi, comédie romantique hilarante avec Mon voisin est un voleur… Il y en a pour tous les goûts !

  • Une âme sensible

Touchants, bouleversants, émouvants… Entre larmes et éclats de rire, certains romans vous touchent en plein cœur. C’est le cas de Mon petit cœur de pierre par exemple, un roman tendre et sensible qui aborde avec bienveillance les difficultés de l’adolescence. On peut également recommander PS : Tu me manques, l’histoire épistolaire entre deux ados qui n’ont pas été épargnés par la vie, ou encore Ce que nous avons perdu, grand roman sur l’empathie, le deuil et la quête de soi !

  • Un lecteur (très) exigeant

Certains lecteurs sont plus difficiles que d’autres ! Vous avez une telle personne dans votre entourage ? Pas facile de choisir un livre qui lui plaira à coup sûr… Pour réussir ce défi, on vous propose Leah à contretemps, qui vient d’être élu meilleur roman Young Adult de l’année 2018 par les lecteurs de Goodreads ! Un hymne à la tolérance et à l’acceptation de soi. Sinon, vous pouvez aussi tenter de lui offrir Red Rising, une saga fascinante plébiscitée par les libraires, entre science-fiction et mythologie !

  • Votre petite sœur

Tout dépendra de ses centres d’intérêt ! Une passionnée de danse ? Notre série Billie Jazz devrait l’enchanter ! Une amatrice d’aventures ? Vous pouvez lui proposer Emily, l’histoire d’une petite fille mi-humaine mi-sirène, ou bien Harold et les Dragons, où Harold et Krokmou affrontent de nombreux dangers plus loufoques les uns que les autres ! Si elle s’intéresse déjà aux grandes causes comme le féminisme et l’accès à l’éducation, n’hésitez pas et offrez-lui Malala – L’histoire de mon engagement pour le droit des filles : un manifeste illustré et très accessible écrit par Malala, plus jeune lauréate du Prix Nobel de la paix !

  • Votre petit frère

Bien sûr, tous les livres cités dans le paragraphe précédent pourraient lui plaire. Mais parfois, il est plus facile d’apprécier une oeuvre quand on s’identifie à 100% à son héros… Dans ce cas, pourquoi ne pas lui offrir Emile – L’intraitable Zola ou Alexandre – L’intrépide Zola ? Deux romans qui retracent la jeunesse (fictionnelle !) de ces grands auteurs de la littérature française !

 

La suite de nos recommandations au prochain épisode !