Trois bonnes raisons de lire Ask Amy
À la une

Trois bonnes raisons de lire Ask Amy

Le 17 mars 2021

Aujourd’hui c’est la sortie du livre tant attendu d’Ellie Sita Pindolia : Ask Amy. Pour vous faire un rapide résumé, Ask Amy est un site de questions-réponses anonyme. Tout le monde se confie à elle, sur tous les sujets. Jusqu’au jour où toutes les identités seront révélées, exposant aux yeux de tous leurs secrets les moins avouables. Alors qui est Amy ? Celle qui était leur confidente est devenue leur pire ennemie.

Alors si vous n’êtes pas encore convaincus à 100% voici 3 bonnes raisons de lire Ask Amy :

 

  • Parce qu’Ask Amy est une histoire originale avec un format très chouette. En effet, tout en couleurs, c’est par bulles de messages que se façonne l’histoire. Pas de narration, ce sont seulement des échanges et des commentaires. Ce qui est plutôt original et à la hauteur de cette histoire Young Adult qui pique notre curiosité et qui nous donne aussi un peu froid dans le dos on ne va pas se mentir. Et ça sera exactement pareil pour vous 😉

 

  • Parce que cette histoire aurait pu arriver dans n’importe quel groupe de jeunes ou dans n’importe quel lycée, et même le vôtre. Qui n’a jamais utilisé Ask dans sa jeunesse ? Qui n’a jamais envoyé de messages anonymes et dont il valait mieux que votre identité ne soit jamais révélée ? Et bien malheureusement ici, les messages ne vont pas rester anonymes bien longtemps et croyez-nous cela va créer un tsunami ! Le vrai visage de chacun va être révélé. Cela va faire et défaire des réputations, des amitiés, des histoires d’amour, … Cela va aussi révéler des folies, des chantages et les pires histoires.

 

  • Parce que vous avez adoré Gossip Girl et ses annonces mystérieuses. Pour Ask Amy c’est un peu pareil, elle sait tout, elle connait les secrets de chacun, elle sait parfaitement à qui elle a affaire, et pourtant personne ne sait qui est Amy ! Et cette relation malsaine va faire naître à la fois de l’angoisse et beaucoup de problèmes. Comme dans la joyeuse bande de Blair, Chuck et tous les autres.
    Ps : Promis ce n’est pas Dan cette fois (oups on spoile encore Gossip Girl, sorry not sorry ^^)