Tout savoir sur Mercedes Ron
À la une

Tout savoir sur Mercedes Ron

Le 10 janvier 2019

Vous avez adoré À Contre-sens et vous voulez tout savoir sur Mercedes Ron ? L’autrice espagnol derrière la série Culpa mía a commencé sur Wattpad quand elle avait quinze ans. Récemment invitée à New York lors du booktour pour À Contre-sens, elle a répondu aux questions d’une journaliste.

Vous pouvez retrouver l’interview, en anglais sous titré sur YouTube (lien en bas de l’article)


Bienvenue à New York Mercedes !
Merci

Peux-tu nous raconter un peu comment as-tu commencé à écrire ?
J’ai commencé à écrire quand j’avais 15 ans. Au début c’était un hobby puis j’ai voulu devenir une autrice professionnelle et j’ai mis en ligne mon premier roman sur Wattpad, une plateforme en ligne ou l’on peut écrire, où les gens peuvent te poser des questions, voter ou encore te suivre.

De quoi parle À contre-sens ?
C’est une romance qui parle de d’un demi-frère et d’une demi-sœur qui se détestent au début mais ils finissent par tomber amoureux car ils partagent un passer assez sombre.

Tes livres sont-ils traduits dans d’autres langues ?
Oui ! Ils sont sortis en France il y a environ une semaine et de ce que j’ai pu voir sur les réseaux sociaux le tome 1 plaît énormément ! J’ai discuté avec mon éditeur et il y a une possibilité de traduction en Anglais, ça serait un rêve pour moi !

Mercedes as-tu considéré adapter tes livres en film ?
Oui ça serait le rêve des rêves !

Quel genre de livres lis-tu ?
Je lis principalement de la romance mais j’essaie de lire un peu de tout maintenant. J’aime beaucoup les romans historiques et n’importe quelle histoire qui peut m’intéresser.

Où écris-tu en général ?
En général j’écris sur mon lit le soir, assez tard, mais j’aime aussi écrire dans les cafés et m’inspirer de ce qui m’entoure.

Et comment trouve-tu cette inspiration ?
Je trouve principalement mon inspiration dans des livres et dans la musique, qui est ce que j’aime, et parfois je m’inspire d’histoire de personnes que j’ai pu rencontrer. J’ajoute leurs expériences et mes expériences au livre.

Tu as une assez large fanbase à travers le monde, t’attendais-tu as tout ce succès ? 
Non, jamais ! Je ne pensais pas que des gens le liraient ! Quand des lecteurs ont commencé à commenter sur le livre en me disant qu’ils adoraient les personnages et adoraient l’histoire, je n’ai pas trop su comment réagir mais j’étais très heureuse, j’avais du mal à y croire.

Tu as récemment fait un book tour, comment s’est-il passé ? Quel pays t’as le plus impressionné ?
Quand j’étais à Madrid, pendant la première séance de dédicace, c’était super et je n’aurai jamais pensé avoir autant de monde et surtout me demander de signer leur livre. Je suis aussi allée à Barcelone, au Pérou et en Argentine. Chaque endroit est spécial car la fanbase est toujours différent et cela peut-être un peu submergeant, mais je pense que les endroits les plus impressionnant pour moi étaient le Pérou et l’Argentine. L’Argentine était spéciale pour moi car je suis née là-bas, et de revenir après 12 ans était très touchant pour moi, ma famille était là et énormément de fans sont venus me voir comme au Pérou mais il y avait environ 300 personnes et c’était génial.

Enfin, maintenant que tu es à New York, que vas-tu faire ici ?
Je suis venue ici car mon prochain livre se passer à New York, et venir ici me permet de trouver l’inspiration et pouvoir partager mon ressenti dans l’histoire. Je voulais vraiment être inspirée par la ville.