Sous le Signe du Scorpion remporte le grand prix de l’imaginaire !
À la une

Sous le Signe du Scorpion remporte le grand prix de l’imaginaire !

Le 15 mai 2013

Chaque année, le Grand Prix de l’imaginaire récompense ses coups de coeur. Cette année, c’est Sous le Signe du Scorpion de Maggie Stiefvater qui remporte le prix du meilleur roman jeunesse étranger !

Pour rappel, voici le résumé et la couverture de Sous le Signe du Scorpion :

« Certains concourent pour gagner, d’autres pour survivre. » Chaque année au mois de novembre se déroulent les courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des chevaux de mer cannibales. Assez longtemps pour avoir une chance d’atteindre la ligne d’arrivée… et survivre. Sean Kendrick, 19 ans, tente de nouveau sa chance cette année, bien décidé à arriver le premier. Puck Connolly, quant à elle, n’aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement, et elle se retrouve malgré elle propulsée dans la course, à laquelle aucune autre femme n’avait encore participé. L’enjeu est grand pour ces deux adversaires que tout oppose sauf leur désir commun de remporter le plus grand des prix : la vie. »

Le prix sera remis dimanche 19 mai à 18h15 au festival Etonnants Voyageurs à Saint Malo où nous serons présents pour vous présenter ce livre et bien d’autres encore !

Connaissez-vous ce Black Moon ? Etes vous d’accord avec ce prix ?