Si seulement Lucie : une romance touchante !
À la une

Si seulement Lucie : une romance touchante !

Le 3 juillet 2019

Marre des bad-boys ? Dans Si seulement Lucie, faites la connaissance de Jim, le garçon le plus adorable que vous ayez jamais rencontré !

Un emménagement, un rayon de soleil, un chat, voici comment commence l’histoire de Lucie et Jim. Si seulement Lucie est un de ces livres parfait pour démarrer l’été en douceur !

Jim est de ces garçons qui observent longuement et il a bien remarqué cette fragilité que Lucie essayait de dissimuler. Lucie construit sa vie avec des si, pense qu’elle porte malheur et déteste tout ce qui est lié à ce déménagement, dont Jim, enfin c’est ce dont elle essaie de se persuader.
Vincent Engel propose le portrait juste et tendre de ces deux ados qui n’ont pas été épargnés par la vie. Ils s’apprivoisent et se découvrent au fur et à mesure du roman, laissent une place au lecteur dans leurs balades au parc, leurs moments à écouter Jim Morrison posés dans la chambre de Jim et ceux passés avec Microbe, la chatte.
Dans ce roman les parents n’ont pas le beau rôle, ils sont brisés, distants et assument difficilement leur rôle. Pas facile pour Lucie et Jim d’être des ados insouciants dans ce contexte. Pourtant c’est dans les petites choses, les constantes de leurs vies chaotiques qui peuvent être aussi simple que de marcher ensemble pour aller en cours le matin, que Jim et Lucie vont s’épanouir.
Si seulement Lucie est un roman tendre, plein d’espoir qui ravira ceux qui trouvent de la beauté dans une mèche de cheveux blonds remise derrière une oreille et du plaisir dans une glace pistache spéculoos.

Une histoire pour ceux qui relisent sans arrêt The Sun is Also a Star et Everything everything et qui cherchent une nouvelle pépite à ajouter dans leur bibliothèque.

🐈 En librairie dès aujourd’hui ! 🐈

Livres associés