Sélection spéciale vacances : ces livres qui sentent bon l’été !
À la une | sélection

Sélection spéciale vacances : ces livres qui sentent bon l’été !

Le 9 juillet 2021

Ça y est c’est enfin les vacances ! Bon les beaux jours ne sont pas encore tout à fait au rendez-vous, on a plus l’impression d’être au mois de novembre qu’en juillet, mais on a espoir que notre sélection spéciale vacances fasse revenir le soleil ! 

Alors sortez la crème solaire, les claquettes, la serviette de plage, en route pour passer des vacances pleines de lectures passionnantes  

Ce sera moi 

Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle de ce roman. Mais que voulez-vous c’est un rayon de soleil, alors on était obligé de vous en reparler encore ici. Un roman à la fois plein de détermination, de force de caractère et de douceur avec une histoire tellement mignonne que vous risquez fortement de craquer. 

« Skye Shin a tout entendu. Les filles grosses ne devraient pas danser. Elles ne devraient pas porter des couleurs vives. Elles ne devraient pas attirer l’attention sur elles. Mais Skye rêve de rejoindre le monde pailleté de la K-Pop, et pour cela elle est prête à briser toutes les règles que la société, les médias et même sa propre mère ont établies pour les filles comme elle.
Skye se présente à un concours télévisé, avec à la clé un poste d’apprentie star de la K-Pop. Elle est prête à tout pour gagner, prête à affronter la fatigue des répétitions, les difficultés de la compétition, les drames de la télé-réalité. Mais rien ne l’avait préparée à la grossophobie des membres du jury, aux haters sur les réseaux sociaux… et encore moins à un rapprochement avec un de ses concurrents, Henry Cho. Pour autant, Skye n’oublie pas son objectif : devenir la première star grande taille de la K-Pop au monde. Ce qui signifie remporter la compétition… sans se perdre elle-même. » 

Pourquoi pas nous ?  

Des vacances à New-York ça vous dit ? On vous propose des vacances aux USA, une romance comme on les aime avec un vrai coup de foudre digne des plus grand films romantiques. Et pourtant loin des clichés, il est certain que cette histoire vous surprendra ! 

« Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin.
De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation.
Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre… » 

Un peu malgré eux 

On a tous connu des étés de la loose où finalement rien ne se passe comme prévu. Et bien il se pourrait bien que l’imprévu fasse finalement bien les choses et fasse naitre de belles rencontres, prônant en plus de belles valeurs. 

« D’un côté : Jamie Goldberg, dix-sept ans, une maladresse maladive. Il s’est retrouvé embarqué dans la campagne d’un candidat aux élections locales. De l’autre : Maya Rehman, dix-sept ans, un caractère bien affirmé. Ses vacances en famille ont été annulées, mais sa meilleure amie est trop occupée pour traîner avec elle. Ensemble, et surtout malgré eux, ils sont recrutés pour faire du porte-à-porte. Ça n’a rien de très sexy, mais ce n’est pas la pire activité au monde non plus, surtout que peu à peu les rebondissements de la campagne électorale les rapprochent… » 

Stawberry Moon 

Enfin, si on partait très très loin pour ces vacances ? Manière de décompresser complétement et de laisser derrières nous ces derniers mois compliqués ? Et bien la lagune est l’endroit parfait pour ça. En plus de ça, est ce qu’un été sans un petit plouf est un vrai été ?  

« Sur un campus universitaire situé au bord d’une lagune, des événements inquiétants se succèdent. Des étudiants disparaissent pendant plusieurs heures, puis réapparaissent, hagards, comme vidés de leur âme. Il n’en faut pas plus pour que la rumeur se propage : le campus est hanté. Diana, elle, a fait sa rentrée universitaire comme tous les autres étudiants, mais elle cache un secret. C’est une sirène. Elle vient de la lagune et a choisi, à ses 18 ans, de venir vivre sur la terre ferme pour échapper à la solitude de sa condition aquatique, d’autant plus qu’étant une espèce rare et puissante de sirène, elle a grandi à l’écart des autres. Grâce à d’autres étudiants sirènes, elle essaie de s’intégrer à la vie étudiante et de passer inaperçue, comme l’exigent les règles du monde aquatique. Mais ce n’est pas si simple. Un garçon nommé Eiden attire son attention et les deux se rapprochent beaucoup, alors que les relations entre humains et sirènes sont très mal vues par le Conseil de la lagune… »