Sélection spéciale Noël : quel cadeau offrir à son ado fan de séries ?
À la une | sélection

Sélection spéciale Noël : quel cadeau offrir à son ado fan de séries ?

Le 7 décembre 2020

Il faut le dire, trouver des cadeaux ce n’est pas si simple. D’autant plus lorsqu’il s’agit de votre ado !

On est là pour vous aider, tout au long de cette semaine.

Comme nous tous il/elle adore les séries, à en regarder pendant des heures. Et pourquoi pas offrir des romans à l’origine ou inspirés de séries ?

 

Voilà notre sélection :

Tiny pretty things- le roman à l’origine de la série Netflix

C’est la nouvelle série très attendue de la plateforme, avec l’univers de la danse et d’un thriller !

Gigi, Bette et June sont danseuses dans la prestigieuse école du Ballet de New York.
Lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l’école, est prête à tout pour récupérer son titre et éviter la rage de sa mère, qui ne tolère pas qu’elle ne soit pas la meilleure. June rêve quant à elle de ne plus être cantonnée au rôle de l’éternelle doublure.
Les trois filles ont bien du mal à résister à la pression du monde impitoyable de la danse. Et les choses vont empirer… jusqu’au drame.

Et la série sort le 14 décembre donc vous ne pourrez pas faire meilleur timing !

 

Riverdale

C’est la série incontournable de Netflix, depuis 2017 déjà.  On suit une bande de lycéens dans des enquêtes des plus mystérieuses.

Et la particularité de ces romans est qu’ils sont inédits, jamais vus sur la plateforme !

The day before- le premier roman

Ce matin-là à l’aube, un coup de feu retentit du côté de la rivière Sweetwater, bouleversant la paisible bourgade de RIVERDALE. Mais à quoi ressemblait la vie des habitants avant ce terrible événement ?
Les semaines précédant la disparition du jeune Jason Blossom, quatre adolescents profitaient de leurs vacances d’été. Archie Andrews était secrètement amoureux.
Betty Cooper essayait de percer à Los Angeles alors que Veronica Lodge dominait encore Manhattan. Quant à Jughead Jones, il essayait juste de garder la tête hors de l’eau au sein de sa famille à la dérive…
Alternant leurs points de vue, ce prequel de la série explore la vie des quatre héros au cours de cet été qui a tout changé… à jamais.

 

Get out of town

Archie est accusé de meurtre. Betty, Veronica et Jughead savent qu’il est victime d’un coup monté par Hiram Lodge, mais comment faire éclater la vérité ? La bande d’amis élabore un ultime plan pour prouver l’innocence d’Archie. Ils doivent retourner sur la scène de crime. Shadow Lake. Mais de nombreux dangers rôdent dans la forêt aux abords du chalet des Lodge. Trouveront-ils les preuves qui blanchiront Archie ? Et, surtout, en sortiront ils vivants ?

 

The maple murders

À Riverdale, c’est l’effervescence. Une ancienne tradition de la ville est soudainement rétablie : la Fête de Riverdale.  Cet événement aurait une longue histoire, datant de la première récolte de sirop d’érable par les colons. Pourtant, aucune trace de cette fête n’a jamais été enregistrée. Ce mystère n’échappe pas à Archie, Betty, Veronica et Jughead, et la découverte d’un squelette dans une capsule témoin de 75 ans dès le premier soir des festivités confirme leurs soupçons.
La présence d’un cadavre dans un tonneau de sirop d’érable n’est d’ailleurs pas le seul drame de la Fête. Le concours d’Érable Royal (ouvert à tous les adolescents de Riverdale) bat son plein, et des “accidents” ne cessent de frapper les participants, dont les amis du groupe.
Quelqu’un essaie d’abolir la Fête une fois pour toutes, mais qui ? Et, surtout, pourquoi ? Archie est ses amis parviendront-ils à mettre fin à ce sabotage avant qu’on les en empêche ?
Death of a cheerleader
Riverdale – Death of a cheerleader
Betty, Veronica, Cheryl et le reste des River Vixens partent en retraite de cheerleading pendant un week-end. En leur absence, Archie, Jughead et les autres garçons organisent une soirée poker à La Bonne Nuit, mais un orage provoque une coupure d’électricité, et le bar est verrouillé. Quand la lumière se rallume, l’argent a disparu. Le voleur est forcément l’un des joueurs… mais lequel ?
De leur côté, les River Vixens s’apprêtent à profiter d’un week-end de camaraderie en pleine nature. À leur arrivée au camp de cheerleading, deux équipes rivales sont déjà présentes. L’équipe de Stonewall Prep reproche aux filles de Greendale d’être responsables de la disparition d’une de leurs coéquipières deux ans plus tôt.
Lorsque des événements perturbants ont lieu sur le campement, Betty et Veronica proposent de mener l’enquête. Quand une des filles frôle la noyade dans le lac, les deux amies sont déterminées à découvrir la vérité avant qu’une autre fille se blesse – voire pire.

The poison pen

Archie, Betty, Jughead, Veronica et le reste de la bande préparent la prochaine étape de leur vie après le lycée. Du moins, c’est ce qu’ils essaient de faire… jusqu’à ce qu’ils reçoivent, l’un après l’autre, une lettre mystérieuse de la part d’une personne se surnommant Poison Pen.
L’auteur de ces lettres connaît les secrets les plus graves et  les plus sombres de Riverdale. Poison Pen menace de tout dévoiler, sauf si Archie et ses amis obéissent à ses ordres, qu’il s’agisse de publier des vidéos humiliantes d’eux-mêmes ou de briser le mariage de quelqu’un.
Les lettres s’enchaînent et les enjeux sont de plus en plus importants. S’ils ne parviennent pas à trouver Poison Pen, Betty, Jughead, Veronica, Archie, Kevin, Cheryl et Toni n’auront peut-être plus aucun avenir à protéger.

Vous avez l’embarras du choix 😉

 

Katy Keene- le prequel de la série spin-off de Riverdale 

Dans ce roman prequel inédit, les personnages de cette nouvelle série glamour, dérivée du phénomène Riverdale, prennent à tour de rôle la parole pour raconter un épisode jamais vu dans la série.

Katy Keene peine à se remettre de la mort de sa mère. Jusqu’au jour où elle reçoit un appel de son amie de longue date, Veronica Lodge, qui lui offre une opportunité inespérée. De son côté, Jorge Lopez tente de percer à Broadway. Un nouveau casting se présente, qui pourrait faire de ses rêves une réalité. Mais pour décrocher le rôle, il pourrait devoir prétendre être quelqu’un d’autre. Selon la presse à scandale, Pepper Smith est l’une des personnalités mondaines les plus connues de la ville. Heureusement pour elle, la vérité sur son passé reste un secret bien gardé. Quant à Josie McCoy, elle a quitté Riverdale pour visiter le pays et se donner une chance de suivre ses rêves. Mais si elle veut devenir une star, il est grand temps de changer certaines choses…

 

Elite- le premier roman officiel dérivé de la série Netflix

C’est une autre série phare de Netflix, encore dans un lycée 😉 Y sont abordés les thèmes de la différence sociale, de l’homosexualité, du racisme, de l’amour, sur un fond d’enquête policière et de mystère.

Au fond de la classe– le premier roman

“Attention, ce n’est pas parce que Paula n’était pas populaire qu’elle n’avait pas d’amis, non, pas du tout. Quand on jette un coup d’oeil à une photo dans l’album de fin d’année, c’est normal de ne s’intéresser qu’aux gens qui se démarquent. Tes yeux
s’attardent d’abord sur Carla, Lu, Guzmán, Polo, Ander… Mais si tu regardes de plus près, à côté d’eux ou une rangée derrière, tu repéreras les autres élèves et ils ne sont pas moins beaux. Ça n’a rien à voir avec leur physique. C’est juste que leur charisme a été éclipsé par les élèves alpha qui sautent aux yeux.”

 

Rentrée mortelle 

Un autre roman inédit inspiré de la série !

Un inconnu, le visage caché sous un passe-montagne et vêtu de l’uniforme du lycée, sème la panique parmi les élèves de Las Encinas. Mais la vie continue malgré tout. Gorka a entamé une relation compliquée avec Andrea, une nouvelle venue qui semble être la fille parfaite d’un politicien de gauche ; Melena a abandonné le lycée pour aider sa mère au salon de thé et cherche à renforcer les nouveaux liens affectifs qui les unissent, quel qu’en soit le prix ; Janine voudrait résoudre le mystère qui entoure les morts à Las Encinas et la menace qui pèse sur ses amis, tandis que Paula doit affronter le monde des adultes, après avoir arrêté ses études et commencé à travailler. Non contents de devoir échapper au tueur en série, nos cinq lycéens devront surmonter leurs doutes et leurs craintes, dénouer leurs problèmes de cœur et leurs soucis quotidiens.
Dans Elite : au fond de la classe, Abril Zamora prenait pour cadre l’intrigue de la première saison de Elite et se penchait sur les histoires d’amour et les mésaventures d’un groupe d’adolescents qui tentaient de se faire une place et de gérer ses conflits sentimentaux, sexuels et amicaux. On retrouve ici Paula, Janine, Gorka et Melena un an plus tard  : ils ont mûri et tentent de relever la tête comme l’axolotl, cet amphibien capable de se régénérer et de soigner ses blessures sans laisser de cicatrices.
Avec pour toile de fond l’intrigue de la deuxième saison de la série, cette nouvelle année scolaire dans la vie des cinq adolescents s’annonce mortelle.

 

Stranger things- Runaway Max

Dernière pépite de la plateforme américaine, Stranger Things plaît pour son style nostalgique des années 80 et ses personnages atypiques ! Dans ce prequel à la série, vous découvrez l’histoire de Max Mayfield avant son arrivée dans l’étrange ville d’Hawkins lors de la saison 2.

Pourquoi a-t-elle déménagé dans cette petite ville de l’Indiana, et comment a-t-elle pu y retrouver la notion de «  chez-soi  » ? Le passé de la rouquine surnommée MadMax est loin d’avoir révélé tous ses secrets… des bons comme des plus sombres…
Vous en apprendrez un peu plus sur son histoire, mais également sur celle de son frère Billy Hargrove (interprété par Dacre Montgomery), qui s’est illustré dans la série par sa personnalité des plus complexes… 

 

Avec cette sélection impossible de faire d’erreurs 😉

 

A très vite,

Prenez soin de vous ❤

 

L’équipe Hachette Romans