Sélection spéciale Fête de la musique !
À la une

Sélection spéciale Fête de la musique !

Le 21 juin 2019

C’est la Fête de la musique !!! 🎶 Que vous ayez prévu une soirée entre amis à écouter des groupes en tout genre ou bien une soirée tranquille chez vous, on vous souhaite de passer un chouette moment !

Nous vous avons préparé une sélection de romans pour cette journée placée sous le signe des notes de musique !

 

Ce que nous avons perdu de Gayle Forman

Freya, Harun et Nathaniel. Trois jeunes de dix-neuf ans qui n’ont rien en commun, à part le fait d’être, chacun à leur façon, complètement paumés.

Freya est une « chanteuse née ». En tout cas, c’est ce que son père lui a dit. Mais elle vient de perdre sa voix alors qu’elle doit enregistrer son premier album. Que lui reste-t-il ?

Harun s’apprête à fuguer pour retrouver James, le garçon qu’il aime. Qui lui a dit de « dégager de sa vie, connard ». Pas moyen de l’oublier. Mais comment se faire pardonner ?

Nathaniel, lui, débarque seul à New York. Sans son père. Finie, leur « fraternité à deux ».

Un pont, un pas en arrière, une chute : trois destins se percutent. Au beau milieu de Central Park, la rencontre se produit. Des fragments de leurs vies se révèlent, petit à petit. Durant une journée, ils tentent de recoller les morceaux et confrontent leurs problèmes. Ensemble, ils vont apprendre à surmonter ce qu’ils ont perdu.

 

Ropero de Cathy Berna

Le billet est-là, sur la table, Léonie hésite. Un festival électro-rock en plein air, ce n’est pas son truc. Ce qu’elle aime, elle, c’est la guitare, la musique classique. Mais ce pass, c’est peut-être une chance de s’évader. D’oublier cette maladie qui lui fait perdre la vue et ces gammes qu’elle ne prend plus plaisir à jouer. Alors, Léonie se lance. Et c’est au cours de cette nuit d’été inédite qu’elle rencontre Ezra, jeune voyageur marginal qui lui prend la main et va la guider durant tout le festival…
Le temps d’une soirée, ses peurs s’envolent, et son cœur pour la première fois vibre d’un sentiment nouveau et puissant. Soudain un orage violent éclate et disperse la foule dans un mouvement de panique. Léonie est brutalement séparée d’Ezra. Elle tombe et, impuissante, se recroqueville sur elle-même dans la boue avant d’être piétinée. Léonie sort de cette épreuve, anéantie.

À bout de forces, elle se laisse glisser peu à peu et s’enferme dans la solitude et la peur. Plus rien ni personne ne compte, ni la musique ni même Ezra. Et si une guitare mythique signée Sevan Ropero, pouvait changer le cours des choses ? Ezra se promet de tout faire pour aider Léonie à retrouver l’envie de vivre. Guidé par la légende Ropero, il se met en route vers les montagnes à la recherche du vieux luthier espagnol.

 

Betty, l’année de tous les miracles de Renaud Lhardy

Il y a trois choses que Betty, 14 ans et toutes ses dents, aime faire dans la vie. Bien entendu, passer du temps avec sa famille. Deuxièmement, écrire et chanter des chansons ! Enfin, rêver de… Polo7. Lui, c’est LE Youtubeur à connaître à Sète ! Avec une chaîne cumulant un million d’abonnés, un sourire ravageur et des yeux captivants, il fait chavirer son petit cœur. Certes, il a 18 ans (et semble s’intéresser davantage à sa sœur aînée qu’à elle) … mais ce n’est pas interdit de rêver, si ?

Tout bascule quand elle remporte un concours de chant. À elle, les cours de musique, les enregistrements en studio et la notoriété ! Elle fait même de nouvelles rencontres et Polo7 se met à lui tourner autour ! Betty ne sait carrément plus où donner de la tête. Plus que jamais, elle doit reconnaître qui sont ses vrais amis… Mais y a-t-il une recette miracle pour réaliser ses rêves sans perdre de vue l’essentiel ?

 

🎼 Et le 10 août, laissez-vous tenter par une histoire d’amour originale sur fond de musique !

Love Crescendo de Tillie Cole

Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste. Jusqu’à la fille dans la robe violette. Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion. Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.
Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre. Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps. Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts. Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo…

 

Que vous écoutiez de la musique ou que vous lisiez, faites ce qui vous fait du bien 🎵 📚 !