Sélection spéciale amitié
À la une

Sélection spéciale amitié

Le 30 juillet 2021

Aujourd’hui c’est la journée internationale de l’amitié et à cette occasion on a voulu vous proposer une sélection de romans qui mettent en avant de belles amitiés. C’est vrai que l’on vous parle souvent de romances, parce que bon, vous commencez à nous connaître, le love c’est notre truc. Mais on ne dit jamais non à une chouette bande de potes et surtout notre catalogue regorge de pépites dans ce domaine 🥰

Jefferson’s World

Dans le catégorie super bande de potes dans laquelle on aimerait bien se faire une petite place on demande Jefferson’s World, le dernier roman d’Illana Cantin. En effet ce roman nous expose la vie de 8 adolescents qui vont voir leur destin se croiser. Cela va faire naître de belles amitiés, parfois inattendues, où chacun va finalement avoir plus besoin des autres qu’il ne le pense. On vous laisse découvrir ce super roman avec un tome 2 qui arrive à la rentrée, et on a trop hââââte !

Love Creekwood

On continu dans les bandes d’amis super stylées avec Love Creekwood, un roman tout droit sorti du Simonverse de Becky Albertalli. En effet vous y retrouverez les personnages de Love Simon, avec leurs histoires d’amour et d’amitié qui doivent survivre à la séparation de la fac. Des personnages attachants vous y attendent, et on vous prévient déjà vous aurez envie de découvrir tous les romans de cet univers.

Destin

Est-ce qu’on pouvait parler d’une histoire d’amitié, sans parler de ce girlsquad hyper badass ? En effet, dans Destin, 5 jeunes filles : Bloom, Aïcha, Musa, Terra et Stella vont se retrouver à partager leur chambre lors de leur rentrée à Alféa. Cette cohabitation pourrait bien faire naître de belles amitiés. 5 filles où chacune à son propre pouvoir, sa propre personnalité et qui vont former au final un groupe redoutable !

The Kissing Booth

Avec la sortie de The Kissing Booth 3 le 11 août prochain, on est obligées de vous parler de l’amitié entre Ella et Lee. Tous les deux sont meilleurs amis depuis l’enfance, ils sont inséparables et pourtant le crush de Ella pour Noah, le grand frère de Lee, pourrait bien mettre un terme à leur amitié…
Dans ce troisième tome, c’est le départ à la fac d’Ella qui va venir compliqué les choses, on le sait bien, le mélange entre amitié et amour est parfois difficile à gérer.

La ville sans vent

Enfin, nous avions envie de vous parler un peu fantasy et de vous amener à Hyperborée, pour faire la connaissance de Lastyanax et Arka. Une épopée va amener ces deux personnages à se rapprocher et à faire évoluer entre eux une relation de confiance et d’amitié. Ils vont devoir s’apprivoiser pour arriver chacun au bout de leur quête. Un univers incroyable va s’ouvrir à vous avec deux personnages très attachants.