Sélection pour votre long week-end
À la une

Sélection pour votre long week-end

Le 7 mai 2021

Le mois de mai est bien connu pour ses fameux jours fériés. Bon cette année nous ne sommes pas super gâtés mais on va tout de même avoir le droit prochainement à deux longs week-ends ! Et ça c’est vraiment chouette.
Que vous partiez profiter de l’air de la campagne, de l’air marin ou que vous restiez tout simplement chez vous à vous reposer, nous savons que l’accro des livres que vous êtes en profitera forcement pour lire.
Si vous ne savez pas encore quels livres emporter avec vous, nous vous avons faciliter la tâche avec une sélection. Et il y en a pour tous les gouts !

La Passeuse de mots

La Passeuse de mots c’est LE gros bébé qui vous occupera tout le week-end. Et pas seulement, puisqu’il vous emportera à coup sur dans un monde fascinant.

Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible.
Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer.
À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion.
Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.

Revenge

Si votre truc c’est le frisson et le suspens nous vous conseillons de prendre avec vous Revenge. En plus le cadre est super sympa, que diriez-vous de passer un week-end dans un chalet ?

Alors qu’Eden s’apprête à passer une semaine avec ses amis pour célébrer son anniversaire, son passé revient toquer à la porte de leur chalet.
Chevelure noire, yeux sombres, peau recouverte d’encre, il a tout gardé de l’homme dont elle était tombée amoureuse. À un détail près : l’étincelle de vengeance qui brille désormais dans son regard.
Eden le sent : Swan n’est plus le même. Comment le pourrait-il alors qu’il a fini derrière les barreaux à cause d’elle ?
Pour la jeune femme, cela ne fait aucun doute : il est de retour pour faire de sa vie un enfer.

Jefferson’s World

Avec Jefferson’s Wolrd vous aurez l’impression de partir en week-end avec 8 amis. 8 amis tous différents, avec des problématiques différentes, mais tous très attachants. Vous allez adorer faire leur connaissance.

Le lycée Jefferson est le repaire des apparences. Chaque élève est dans sa case, et s’efforce tant bien que mal d’y rester. Pourtant, tous ont des secrets prêts à être dévoilés.
D’ailleurs, huit élèves sont sur le point de voler en éclats. Tim, Jude, Terence, Colin, Swann, Megan, Nelly et Flora. Autant de personnalités différentes que d’amitiés à créer, faire évoluer, ou parfois détruire. Peu à peu, ils s’ouvrent enfin, et, ensemble, ils partent en quête d’eux-mêmes.

Comment assumer son identité, sa sexualité, tout en respectant ses croyances et les codes de la société ? Comment faire face à une maladie survenue soudainement sans signes avant-coureurs ? Comment comprendre puis accepter qui l’on est, tout simplement ?

Grisha – La saga

Si vous avez regardé la série Shadow and Bone (c’était cool n’est ce pas 😎), vous devez avoir envie d’en savoir plus. Et bien nous savons comment vous allez passer votre week-end : à dévorer les 3 premiers tomes de la saga Grisha ! vous allez replonger dedans et en apprendre encore plus sur cet univers fascinant. En effet la série n’explore que le premier tome.
Si par contre vous n’avez encore pas vu la série (déjà qu’attendez-vous ?), mais vous êtes aussi des petits chanceux car vous allez pouvoir d’abord faire travailler votre imagination avec les livres. Et ça c’est la meilleure des expériences.

Donc go go go on fonce lire Grisha !!