Que lire selon ton personnage préféré de Stranger Things ?
À la une

Que lire selon ton personnage préféré de Stranger Things ?

Le 31 juillet 2019

Toujours en train de sauver le monde, les héros de la série NETFLIX auraient bien mérité de se détendre avec un bon roman, vous ne croyez pas ? On a décidé d’imaginer une sélection de livres basés sur la personnalité des héros et héroïnes emblématiques de Stranger Things ! 👽

(Attention : présence de spoilers !)

🥞 Eleven : Les Nouvelles Aventures de Sabrina – L’heure des sorcières

Eleven et Sabrina sont toutes deux des personnages ambivalents aux pouvoirs extraordinaires qui doivent concilier leurs parts d’ombre et de lumière… Et qui sont prêtes à tout pour protéger leurs amis et le reste du monde.

Mi-sorcière, mi-mortelle, Sabrina sait que lorsqu’elle aura 16 ans, elle devra choisir entre le monde magique et sa vie de lycéenne… Mais quitter ses amis se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d’autant plus qu’elle n’est pas sûre des sentiments de son petit-ami Harvey. Ambrose, le cousin de Sabrina, suggère à celle-ci de jeter un sort à Harvey pour découvrir ce qu’il ressent vraiment, mais le sort ne fonctionne pas come prévu… Pour la première fois, Sabrina se demande si ses pouvoirs ne lui font pas emprunter le mauvais chemin. Choisira-t-elle la voie de la lumière ou embrassera-t-elle les ténèbres ?

Eleven

🚲 Mike : Mission Séduction

Depuis le début, Mike accompagne Eleven, lui apprend à faire confiance (« les amis disent la vérité ! ») et bien sûr, tombe amoureux de cette drôle de fille. Même crédo pour Roméo, car en aidant Héloïse, il la laisse peu à peu entrer dans son cœur…

Romeo est agent en séduction. Sa nouvelle mission représente un défi de taille car Héloïse est une lycéenne rebelle, sarcastique et hautaine. Depuis quelques mois, elle ne laisse personne l’approcher, pas même ses amis. Romeo a beau lui sortir le grand jeu, chacune de ses tentatives pour percer ses défenses se solde par un échec. Mais Romeo n’a pas dit son dernier mot ! Quelque chose chez cette fille aux smokey eyes l’intrigue : et si plutôt qu’une blessure, son attitude masquait de grandes forces ? Qui de l’agent séducteur ou de la cible séduite mène véritablement la danse ?

Mike

🧢 Dustin : Phantom Wheel

Dustin est un grand fan de technologie et on est prêts à parier qu’il craquerait pour Phantom Wheel, un roman d’action palpitant où les connaissances deviennent une arme puissante et nécessaire pour sauver le monde d’une mystérieuse menace !

Six jeunes hackers sont invités par la CIA à passer un test d’aptitude, avec à la clé une bourse d’études et une promesse d’emploi. Seul Owen refuse, persuadé que quelque chose cloche. Des recherches plus poussées viennent confirmer ses soupçons. En se faisant passer pour la CIA, la société Jacento – leader sur le marché des télécommunications – cherche à exploiter les compétences en informatique des six adolescents dans le but de créer Phantom Wheel, la Roue Fantôme, un virus destructeur qui permettrait à l’entreprise d’accéder aux données personnelles des internautes du monde entier. Issa, Ezra, Owen, Alika, Seth et Harper vont tenter d’arrêter Jacento par la force – en informatique comme dans la vraie vie.

Dustin

🔦 Lucas : Agence 42

Lucas est le membre de la bande qui est le plus sceptique devant les situations extraordinaires. Comme Franck et Julia, il n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour comprendre les mystères liés à Eleven et au labo. Un vrai espion qui n’a pas peur de brandir son lance-pierre devant les méchants !

Décembre 2020. Nouvel attentat aux États-Unis. Le gouvernement est décimé et le pays privé des leaders de ses grandes entreprises high-tech. Six mois plus tard, Franck Goodo est chargé de reprendre l’enquête. Julia Telco, à la tête de l’Agence 42, a des doutes sur l’identité des responsables de l’attaque. En parallèle, le véritable auteur de l’attentat est à l’affût. Il lui reste encore un coup à jouer sur l’échiquier de son vaste plan. Les premiers indices d’un complot bien plus alarmant, qui dépasse la logique, font rapidement surface. Franck tentera de percer le mystère, quitte à mettre son existence en danger.

Lucas

🧙🏻 Will : L’Odeur du jour

Lorsqu’il revient du monde à l’envers, Will acquiert d’étranges capacités qu’il peine à maîtriser. Mais comme Lili, ces drôles d’aptitudes lui permettront d’aider ses amis à combattre les monstres venus de l’autre monde.

Lili est une flaireuse. Au réveil, elle sent l’odeur du jour. Celle qui dit si elle va passer une bonne ou une mauvaise journée. Ce matin, une puanteur de cauchemar l’assaille. Sa prof préférée a été tuée dans de mystérieuses circonstances. Mais toute cette affaire est louche, elle en est convaincue. Aidé d’Angie, le « démon » du lycée, Lili va mener son enquête. Quitte à suivre les indices laissés par ces deux garçons étranges qu’elles semblent être les seules à voir…

Will

🕹️ Max : Stranger Things Runaway Max

Quoi de mieux que le roman prequel Runaway Max pour comprendre davantage la rouquine qui n’a peur de rien ? MadMax a bien des secrets, tout comme Billy… Qu’a-t-il bien pu se passer pour qu’elle déménage à Hawkins ?

Maxine Mayfield n’est jamais entrée dans le moule. Elle n’est pas la fille douce dont sa mère rêverait. Et elle n’a pas sa langue dans sa poche. Elle préfère passer ses journées à la salle de jeux d’arcade plutôt qu’ailleurs avec des filles de son âge. En Californie, au moins, elle avait des amis… mais depuis que sa mère s’est remariée avec Neil, la vie de Max a changé du tout au tout et la cohabitation avec son demi-frère instable et violent Billy est de plus en plus compliquée… Mais son arrivée à Hawkins s’apprête à tout changer…

Max

🔫 Nancy : Le Week-end

Nancy est bien déterminée à trouver des explications à la disparition de sa meilleure amie Barb. Elle sera aidée de Jonathan, qui a lui aussi vu sa vie bouleversée par la disparition de son frère cadet. Deux associés qui n’ont rien à faire ensemble, deux étranges disparitions et une menace permanente… on conseillerait à Nancy de lire Le Week-end !

Un week-end entre amis, dans un chalet loin de tout. C’est exactement ce dont Mackenzie avait besoin. La bande se retrouve, impatiente que la fête commence. Un verre, puis deux. Et la nuit tombe dans l’oubli. Au réveil, c’est l’horreur. Deux d’entre eux sont retrouvés morts, sauvagement assassinés. Il n’y a aucune trace d’effraction, ni signe de lutte. Les cinq survivants n’ont d’autre choix que de se suspecter… car quelqu’un ne dit pas la vérité. Résolue à retrouver le coupable, Mackenzie décide de mener l’enquête aux côtés d’un mystérieux allié…

Nancy

📸 Jonathan : L’Asperge

Intelligent, introverti, asocial, Jonathan se retrouverait à merveille dans Alizée. Car L’Asperge est une ode à la différence, qui montre la beauté de ne pas être « normal » et de voir le monde autrement. Et on se souviendra de cette scène entre les frères Byers où Jonathan explique à quel point c’est super d’être bizarre et anormal ❤️

Dis bonjour d’un signe de tête à tes professeurs. Souris si tu croises le regard de quelqu’un. J’ai toujours eu besoin de Post-it pour savoir comment réagir. Ne pas être trop froide. Ne pas parler trop fort. Rire au bon moment. Quand on n’a pas les codes, le monde est très compliqué à comprendre. Et quand on ne comprend pas le monde, comment peut-on se comprendre soi-même ? Peut-être qu’un jour je trouverai quelqu’un ne cherchera pas à me rendre “normale”. Quelqu’un avec qui je n’aurai pas besoin de ces fichus Post-it. Cela dit, peut-être que je le connais déjà…

jonathan

🕶️ Steve : The Perfect Date

Steve a énormément évolué depuis le premier épisode ! On a tendance à l’oublier, mais il ne s’est pas toujours comporté comme le baby-sitter parfait que l’on connait en s’en prenant violemment à Jonathan et Nancy. Un peu comme Brooks, qui enfreindra quelques principes moraux pour atteindre son but !

Au départ, Brooks voulait juste rendre service. On avait posé un lapin à Dana au bal du lycée, alors Brooks l’a accompagnée. Mais lorsqu’il reçoit un pourboire de 300$, la rumeur se répand rapidement parmi les familles fortunées des alentours. Brooks décide ainsi d’en faire un business. Il escorte de riches demoiselles, et en échange il gagne suffisamment d’argent pour pouvoir s’inscrire à la fac de ses rêves. Sauf qu’il est loin d’imaginer que cela puisse se retourner contre lui…

Steve

🚬 Hopper : What happened that night

Les apparences sont parfois trompeuses et Hopper en sait quelque chose, il faut toujours prendre en compte que les choses sont encore plus complexes qu’elles n’y paraissent. Le shérif dévorerait What happened that night, un thriller où l’on est baladé entre ce qu’on sait et ce qu’on ignore…

Personne ne sait pourquoi ma sœur a tué Griffin Tomlin. Personne sauf moi. Moi, je sais très bien ce qui s’est passé. Emily ne détestait pas Griffin. Ou plutôt, elle ne l’avait pas toujours détesté. Mais, par ma faute, elle s’était mise à le haïr. Parce que je lui avais raconté une histoire que je n’aurais jamais dû lui avouer. À partir de là, tout est parti en vrille. Et Griffin est mort.

Hopper

💡 Joyce : Grace and Fury

Dans la catégorie personnage à 100% guidé par son instinct et qui n’hésite pas à braver le danger pour ce qui est juste je demande Joyce Byers ! Un caractère qui collerait également aux deux sœurs de Grace and Fury, pour qui la famille vaudrait tous les sacrifices !

Depuis toujours, Serina a été formée pour devenir une Grâce et satisfaire le prince héritier, s’il la choisit. Sa sœur Nomi, elle, a été entraînée pour servir Serina et l’aider à séduire le prince. Quand le jour de la sélection des Grâces arrive enfin, rien ne se passe comme prévu. Nomi est retenue à la place de sa sœur, et Serina envoyée en prison pour un crime qu’elle n’a pas commis. Aucune n’est prête à accepter ce destin qu’on leur impose. Pour survivre, les deux sœurs vont devoir s’adapter. Pour se retrouver, elles prendront tous les risques. La révolte ne fait que commencer…

Joyce

 

Vous aimez Riverdale ? Allez voir quel roman correspond à votre personnage préféré ici !