La sélection pour la Journée internationale de la danse !
À la une

La sélection pour la Journée internationale de la danse !

Le 29 avril 2019

C’est la Journée internationale de la danse ! Une thématique qui continue de fasciner et qui prouve qu’elle a de beaux jours devant elle ! L’occasion est donc parfaite pour découvrir notre sélection de romans où la danse – et en particulier la danse classique – occupe une place primordiale. À chaque tranche d’âge son roman ! 🩰

Pour les petits rats de l’opéra : Isadora Moon va voir un ballet de Harriet Muncaster

La jeune Isadora Moon est spéciale parce qu’elle est différente. Elle a une jolie paire d’ailes de fée, comme sa maman, et de petites dents pointues de vampire, comme son papa. Quand elle sera grande, Isadora veut devenir une danseuse étoile ! En attendant, ce soir, elle va voir un ballet pour la première fois. Mais lors du lever de rideau, catastrophe ! Lapin Rose, son meilleur ami – et peluche préférée –, a disparu…
Moitié fée, moitié vampire, totalement unique !

Pour les passionnées de toutes les danses : Billie Jazz – Les auditions de Geneviève Guilbault

Amies depuis toujours, Billie et Maya partagent la même passion : la danse. Elles font partie d’une troupe et, quand elles ne dansent pas, elles passent leur temps à fabriquer des costumes et inventer des chorégraphies. Leur rêve de devenir danseuses semble enfin à portée de main quand elles apprennent qu’un nouveau programme, mêlant école et danse, verra le jour à la rentrée ! Mais pour faire partie des élèves sélectionnées, elles devront beaucoup s’entraîner et, surtout, se soutenir… Le parcours qui les mènera jusqu’au jour des auditions sera parsemé d’embûches, et il faudra plus que d’ingénieuses pirouettes pour en venir à bout. 

Pour les fans de costumes merveilleux : Casse-Noisette et les quatre royaumes – Le roman du film

Tout ce que souhaite Clara, c’est une clé. Une clé unique en son genre, celle qui ouvrira le mystérieux coffret en forme d’œuf que sa mère lui a laissé avant de mourir. Quand elle tente de percer l’énigme, la fillette se retrouve propulsée dans le monde magique des Quatre Royaumes. Là, elle fait la rencontre de personnages hauts en couleurs, avec lesquels elle se lie bien vite d’amitié. Elle découvre également que sa mère avait un lien avec cet univers merveilleux.
En effet, des années plus tôt, Marie, la mère de Clara, avait été adoptée par un inventeur excentrique. C’est par hasard qu’elle avait atterri dans les Quatre Royaumes. Concentrée sur ses machines et tout ce que la magie de l’endroit peut leur apporter, elle n’avait pas vu le temps passer. Finalement, Marie avait dû faire un choix : retrouver la réalité, ou rester dans ce monde extraordinaire…
Alors, quand Clara apprend que les Royaumes sont en danger, elle promet son aide.

Pour les ballerines prêtes à tout : Tiny Pretty Things de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton

Gigi, Bette et June sont danseuses dans la prestigieuse école du Ballet de New York.
Lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l’école, est prête à tout pour récupérer son titre et éviter la rage de sa mère, qui ne tolère pas qu’elle ne soit pas la meilleure. June rêve quant à elle de ne plus être cantonnée au rôle de l’éternelle doublure.
Les trois filles ont bien du mal à résister à la pression du monde impitoyable de la danse…

🩰 Un ballet de livres qui à coup sûr vous tiendra en haleine !! 🩰

On vous recommande aussi Le choix de Rudi, qui s’intéresse à la jeunesse du célèbre danseur étoile Rudolf Noureev !