La sélection pour le Festival de Cannes
À la une

La sélection pour le Festival de Cannes

Le 14 mai 2019

Ladies and gentlemen, la 72e édition de Festival de Cannes est lancée ! C’est LE rendez-vous à ne pas manquer pour les fans du 7e art ! On a décidé d’organiser nous aussi notre propre cérémonie et de récompenser ces livres qui ont été portés à l’écran ! 📚

Darkest Minds (Les Insoumis) – Tome 1 – Rébellion d’Alexandra Bracken

Dans la catégorie héros badass !

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu’ils représentent pour la société, et parqués dans des camps. Ruby, l’une des plus puissantes d’entre eux, parvient à s’en échapper pour rejoindre un groupe de jeunes en fuite à la recherche d’un refuge. Rapidement, cette nouvelle « famille » réalise que fuir ne suffira pas dans un monde où les adultes au pouvoir les ont trahis. Ils vont mener une rébellion, unissant leurs pouvoirs pour reprendre le contrôle de leur avenir.

Love, Simon (Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens) de Becky Albertalli

Dans la catégorie couple le plus mignon !

Simon Spier a 16 ans. Il vit dans une petite ville en banlieue d’Atlanta avec ses deux sœurs, son chien, et a les trois meilleurs amis du monde. Il est fan d’Harry Potter, a une passion profonde pour les Oréo, et fait du théâtre. Et il est gay. Personne n’est au courant.
Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il « rencontre » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui sinon qu’ils fréquentent le même lycée. Simon commence à être raide dingue de Blue mais cela reste secret.
Mais un jour il commet l’erreur monumentale de laisser ouverte sa session sur l’ordinateur du lycée…

I Still See You de Daniel Waters

Dans la catégorie thriller angoissant !

Veronica n’a pas peur des fantômes. Bien sûr, elle préférerait de pas voir apparaître le spectre d’un jeune homme devant son miroir. Mais elle n’a pas le choix : depuis la Catastrophe, les morts font partie de la vie.
Les morts font partie de la vie, pourtant la fille du professeur Bittner ne s’est jamais manifestée à lui. Or il doit l’aider. Il doit trouver un corps pour qu’elle puisse se réincarner. Plus il observe son élève Veronica, plus il est convaincu qu’elle est parfaite pour abriter l’âme de sa fille.

Et le petit nouveau sur la Croisette :

The Perfect Date de Steve Bloom

Dans la catégorie romance feel good !

Lorsque Brooks Rattigan se porte volontaire pour escorter la cousine de Burdette à la fête des anciens, c’est avec les plus nobles intentions – venir en aide à un ami, sans compensation. Mais très vite, le lycéen voit une occasion en or pour se payer ses études, et se retrouve à proposer ses services en tant que petit ami à louer sur une application… et les choses en viennent alors à se compliquer pour lui !
La nouvelle comédie romantique signée Netflix avec Noah Centineo (À tous les garçons que j’ai aimés) et Camilla Mendes (Veronica dans Riverdale) !

Lequel de nos romans avez-vous le plus envie de voir adapter sur grand écran ?