Sélection de romans sans romance
À la une

Sélection de romans sans romance

Le 21 mai 2021

Même si on sait que vous êtes comme nous et que vous adorez la romance, quelquefois cela fait du bien de lire autre chose. Alors on range les cœurs, on met au placard les triangles amoureux, on balaye les ennemies to lovers et on laisse place aux romans SANS romances ! Let’s gooo

7 lettres

Dans 7 lettres pas de place pour la romance, ici nous plongeons dans une enquête. Eliott va devoir découvrir le mystère autour de la mort de son meilleur ami Colton Crest. Des indices, des fausses pistes, de l’intrigue, aucun doute que ce thriller saura vous tenir en haleine jusqu’à sa dernière page

Mon meilleur ami, Colton Crest, est mort. C’est moi qui ai trouvé son corps… ainsi qu’un bout de papier, niché dans la poche de ma propre veste.
“Si tu as trouvé cette lettre, ça veut dire que j’ai bien fait mon boulot : Colton Crest n’est plus qu’un souvenir. Tu aurais peut-être pu le sauver. Mais tu ne l’as pas fait. Je te propose une chasse au trésor. J’ai écrit six autres lettres que j’ai cachées dans six endroits différents. Chacune contient une confession. Quand tu liras la dernière, tu sauras qui je suis. Prends ton temps, moi je n’en manque pas. Je te laisse avec ma première confession : c’est moi qui ai tué Colton Crest.

Lupin

Vous avez peut-être découvert ou redécouvert l’univers de Lupin grâce à la série Netflix ! Là encore, place à l’enquête. Comme quoi, il n’y a pas toujours besoin de romance pour vibrer, Lupin sait mener sa barque et c’est sûr qu’avec lui, vous ne vous ennuierez pas.

Arsène Lupin est arrêté : l’aventure est-elle donc finie pour lui ? Erreur ! Elle ne fait que commencer. C’est quand il est sous les verrous que la police devrait se méfier. Lupin change de domicile, de costume, de tête et d’écriture, connaît tous les passages secrets et prend rendez-vous avec ses victimes avant de les cambrioler ! C’est le plus gentleman de tous les filous.

Rose Rage

Rose Rage est un roman féministe et engagé qui fera souffler en vous un vent de révolte. En effet, il dénonce grâce à une histoire passionnante et pleine de rébellion les inégalités entre les hommes et les femmes, notamment dans le milieu scolaire

—  T’as entendu parler de cette fille qui a été renvoyée parce qu’elle avait tabassé un mec dans la file de la cantine  ? Il lui avait touché les fesses…

— C’est pas juste. C’est pas elle qui devrait être renvoyée, c’est lui. Et si j’avais un moyen de faire éclater la vérité au grand jour ?

Pour Rachèle, à la tête du journal du lycée, il est impossible de laisser passer une nouvelle injustice. Ça fait trop longtemps que ça dure. Que tout le monde ferme les yeux. Elle décide donc d’appeler toutes les filles, toutes les femmes de l’établissement à faire grève. Il est temps pour elles de se faire entendre. Il faut que certaines choses changent enfin.

54 minutes

54 minutes traite d’un sujet difficile, celui des fusillades qui ont lieu dans les collèges américains. Ici c’est Tyler Browne qui va tirer sur ses camarades et les prendre en otage. Vous l’aurez compris il n’y a pas ici non plus de place pour la romance, mais c’est un roman poignant avec un texte fort qui mérite que vous le découvriez.

Opportunity School, Alabama. Les élèves sont réunis pour écouter leur directrice. Mais lorsque le discours s’achève, l’un d’entre eux, Tyler Browne, verrouille les portes et tire sur la foule. Commencent alors cinquante-quatre minutes de massacre, cinquante-quatre minutes glaçantes racontées dans les messages des victimes à leurs proches et par quatre élèves, à l’intérieur et à l’extérieur de la salle. Cinquante-quatre minutes pendant lesquelles Tyler force ses otages terrorisés à l’écouter se plaindre. Il n’a jamais été aimé, ni par sa petite amie Claire, ni par son père violent et alcoolique, et encore moins par sa sœur Autumn, à laquelle il ne pardonne pas de vouloir partir à New York pour être danseuse. Tyler assassine trente-neuf personnes et met fin aux rêves d’Autumn  : une balle dans le genou l’empêchera pour toujours de danser. Puis il se donne la mort…

Ask Amy

Enfin, nous sommes obligés de vous parler de l’un des derniers romans à suspens qui a rejoint notre catalogue. Ask Amy est un peu tout ce que redoutent les adolescents, vous pensiez que c’était votre meilleure amie, elle va devenir votre pire ennemi en révélant tous vos secrets.

#AskAmy est un site web de questions-réponses totalement anonyme qu’il est possible de contacter pour demander des conseils, peu importe le sujet. Que ce soit à propos d’amour, de soucis familiaux ou d’un exercice de maths, Amy est là pour aider chaque personne de son lycée. Personne ne sait qui elle est, mais tout le monde lui fait entièrement confiance. Comme à la meilleure des amies. Jusqu’au jour où les questions anonymes ne le sont plus, dévoilant l’identité des expéditeurs.

Informations personnelles, photos compromettantes et autres chantages sont révélés aux yeux de tous. Ce qui semblait être un lieu sûr pour se confier se transforme alors en une véritable arène. Qui est vraiment Amy ? Et surtout, pourquoi s’est-elle transformée en l’ennemie numéro 1 du jour au lendemain ?