Sélection de Noël : quel cadeau offrir à son ado fan de sport ?
À la une | sélection

Sélection de Noël : quel cadeau offrir à son ado fan de sport ?

Le 9 décembre 2020

Chers parents,

A l’approche de Noël on sait à quel point trouver des cadeaux peut être difficile, et en particulier pour son ado. Cette semaine vous est donc dédiée.

Lundi nous avions parlé des séries, et aujourd’hui c’est le sport. C’est une activité qui prend souvent une place importante dans la vie de vos ados, que ce soit à l’école ou en dehors.

Alors pourquoi pas offrir à votre ado un roman sur ce sujet ? La danse, le football, etc. , il y en a pour tous les goûts !

 

Tiny pretty things / La danse classique

C’est la nouvelle série Netflix de danse qui plaira à votre ado, qui parle ballet, pointe et pas chassé, mais aussi rivalité et suspense.

Gigi, Bette et June sont danseuses dans la prestigieuse école du Ballet de New York.
Lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l’école, est prête à tout pour récupérer son titre et éviter la rage de sa mère, qui ne tolère pas qu’elle ne soit pas la meilleure. June rêve quant à elle de ne plus être cantonnée au rôle de l’éternelle doublure.
Les trois filles ont bien du mal à résister à la pression du monde impitoyable de la danse. Et les choses vont empirer… jusqu’au drame.

Et ça sort le 14 décembre donc vous ne pourrez pas faire meilleur timing !

 

Les autres peuvent aller se faire voir / Le rink hokey

Les autres peuvent bien aller se faire voir

C’est une très belle histoire qui pourrait bien donner envie à votre ado de faire du rink hokey !

Encore étudiante, Melissa porte toute sa famille sur ses épaules. Pas le choix  : sa mère a abandonné le foyer, son père est débordé par le travail et son frère Leonard part à la dérive, traînant en bas des tours de leur cité. Heureusement, Melissa a un refuge, un havre de paix dans lequel s’évader  : l’écriture.

Son prochain projet pour nourrir son imagination : suivre pendant un an l’équipe de rink hockey locale. Au fil des entraînements et des matchs, Melissa se fait une place dans le groupe. Seul Maximilien, dont le regard bleu l’électrise chaque fois qu’elle le croise, semble réticent à sa présence. Pourquoi cela la déstabilise-t-elle à ce point ? Est-elle en train de tomber amoureuse ? Impossible, son cœur ne peut pas se mettre en travers de son roman ! D’autant que Max et elle ne sont pas du même monde… À moins d’envoyer valser les préjugés, les contraintes familiales et la pression sociale d’un coup de crosse ou d’un trait de gomme  !

 

Heartstopper / Le rugby

C’est une histoire d’amour toute en douceur, exactement ce qu’il faut pour votre ado en ce moment. Elle vient d’ailleurs de remporter le prix Goodreads de meilleur livre dans la catégorie Graphic Novels & Comics !

Et l’un des protagonistes, Charlie, fait du rugby 😉

Ceci est l’histoire de deux lycéens.
Nick, le rugbyman au sourire solaire.
Charlie, le musicien au cœur solitaire.
 
Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents,
parce qu’ils n’ont pas le même caractère,
leur amitié n’était pas gagnée.

Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.
Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.
Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante
qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

 

Perfect Addiction / La boxe

Perfect Addiction

Une histoire qui mêle boxe, amour et compétition. Tous les ingrédients sont réunis pour plaire à votre ado 😉

Sienna a tout ce dont elle a toujours rêvé. Un job dans un club de gym, une sœur-colocataire géniale, et surtout Jax, son petit-ami parfait. Enfin, parfait jusqu’au jour où elle apprend qu’il la trompe… Avec sa sœur.
Humiliée, blessée, et surtout furieuse, elle compte bien se venger. Et quoi de mieux que de voir son ex échouer au championnat de boxe qui lui tient tant à cœur  ? Sienna décide alors d’enseigner toutes ses techniques à Kayden, son plus grand rival. En échange, Kayden accepte de l’héberger. Ce plan pourrait être super, s’ils ne se détestaient pas autant.
Mais Sienna se rend vite compte que Kayden est bien plus qu’un sportif en soif de victoire, et qu’il est difficile de respecter les limites qu’ils se sont fixées.
Il ont plus besoin l’un de l’autre qu’ils ne veulent l’admettre, mais entre le désir de vengeance de l’une, et le passé douloureux de l’autre, y a-t-il vraiment de la place pour autre chose que de l’amitié  ?

 

Yann- Le roman inspiré de l’adolescence du champion du monde de natation Yannick Agnel / La natation

Yann – Le roman inspiré de l’adolescence du champion du monde de natation Yannick Agnel

Mêlant éléments réellement vécus et ingrédients de pure fiction, ce roman original s’inspire de l’adolescence du champion de natation Yannick Agnel.
Inspirée et inspirante, l’histoire de Yann ne peut que plaire à votre ado !

Sur la terre ferme, Yann ne sait pas bien quoi faire de son corps. Mais heureusement, il y a l’eau.
Plonger plus loin, nager devant, arrêter le chrono en premier : c’est sa vie. «Big Feet», comme le surnomment ses proches, n’a pas peur de vivre loin des siens : il débarque à Nice, et se sent vite comme un poisson dans l’eau au sein du centre aquatique de Nice. La mélancolie ? Très peu pour lui !
Ce qui compte, c’est nager contre chaque dixième de seconde. Battre tous les records. Ne jamais s’arrêter.
Mais la vie vous réserve parfois de drôles de plongeons…

 

Voilà, on espère que cette sélection sportive vous a donné des idées de cadeaux pour votre ado !

 

A très vite,

Prenez soin de vous ❤

 

L’équipe Hachette Romans