La suite de notre sélection de livres pour Noël !
À la une

La suite de notre sélection de livres pour Noël !

Le 18 décembre 2018

Vous n’avez pas réussit à trouver votre bonheur dans la première partie de nos recommandations ? Voilà de quoi satisfaire tout votre entourage où vous donner des idées de dernière minute de livres à ajouter sur votre propre liste de Noël :

Vous cherchez un cadeau pour …

  • Votre copine féministe

En plus d’être plein de conseils avisés, de punchline motivantes et de citations des grandes figures féministes françaises, la couverture de Girl Power est aussi superbement illustré par Diglee. Entre carnet et manifeste, Girl Power saura trouver une place de choix sur les étagères de celles (et peut être ceux) qui se questionnent sur la condition féminine. Après ça rien de mieux qu’une mise en pratique avec le roman Alabaster & moi. Frankie prouvera à tous qu’on peut être une fille et sauver le monde avec des betteraves en boîte et un soutien gorge !

  • Celles et ceux qui aiment frissonner devant la cheminée

Une fête à la campagne, un chalet loin de tout… Rien de mieux que de se savoir au chaud et en sécurité pour lire à se faire peur ! Offrez Le Week-end de Natasha Preston a celles et ceux qui aiment frissonner et regardez les de loin être absorbés par le suspense de ce huit clos entre amis. Pour ceux qui préfère enquêter de loin, nous vous conseillons Comptine Mortelle, d’Anthony Horowitz où fiction et réalité semblent ne faire plus qu’un.

  • La forte tête de votre bande

Mia, Jade et Lea ont une chose en commun : hors de question de se laisser marcher sur les pieds par qui que ce soit et encore moins des garçons ! Faites découvrir Dans la tête d’une garce, Destins Brisés et Mr Popular and I, aux têtues, aux boudeuses, à celles qui n’ont pas peur de dire ce qu’elles pensent. Elles se reconnaîtront sans problèmes dans les différentes héroïnes hautes en couleur de ces romans.

  • Ce petit cousin qui ne parle que d’aventures et de magie

Faites le embarquer à bord du Train vers l’impossible ! En effet, ce roman mêle voyage et créatures fantastiques et lui prouvera que les facteurs ne sont peut être pas si barbant qu’on ne le pense ;). Dans un autre registre Le temps des magiciens, la nouvelle série de l’autrice de Harold et les dragons, parle d’une guerre ancestrale entre magiciens et guerriers qui va être troublée par une plume et une cuillère en fer magique. Bizarre ? Peut être, mais follement amusant !