Riverdale – The Maple Murders enfin en librairie !
Nouveautés | sortie

Riverdale – The Maple Murders enfin en librairie !

Le 16 octobre 2019

Riverdale est de retour ! En librairie comme à l’écran !

La sortie de ce troisième roman suit de près la saison 4. Cette dernière a débuté sur Netflix France le 10 octobre et nous sommes bien évidemment à jour

Le premier épisode fut entièrement dédié à la mémoire de l’acteur Luke Perry. Ce dernier jouait Fred Andrews, le père d’Archie, et décéda d’un accident cardio-vasculaire cérébrale le 4 mars 2019. Suite au décès de son interprète, le personnage de Fred Andrews disparaît également dans la série. Il s’agit d’un épisode « indépendant » du reste de la série dans lequel apparaît  Shannen Doherty, ancienne co-star de Luke Perry. L’actrice, qui avait été annoncée en special guest pour cet épisode, est donc venue elle aussi rendre un dernier hommage à Luke Perry. Comme si l’inoubliable Brenda de 90210 – Beverly Hills faisait des adieux déchirants à son ancien amour Dylan.

Si vous êtes fan de la série, vous allez sûrement l’être du livre ! Vous pouvez vous procurer Riverdale – The Maple Murders en librairie dès aujourd’hui ! Retrouvez Archie, Jughead, Veronica et Betty dans un troisième roman officiel tiré de la série à succès !

Vous n’avez pas lu les deux autres tomes ? Pas de panique, les trois peuvent se lire indépendamment même s’il vaut mieux être à jour dans la série mais on est sûr que vous l’êtes. 😉

 

🍁 Résumé :

À l’occasion de la Fête de Riverdale, Archie, Betty, Jughead et Veronica découvrent que les racines sombres de “la ville qui a du peps” sont encore plus profondes qu’ils ne l’imaginaient…

À Riverdale, c’est l’effervescence. Une ancienne tradition de la ville est soudainement rétablie : la Fête de Riverdale. Cet événement aurait une longue histoire, datant de la première récolte de sirop d’érable par les colons. Pourtant, aucune trace de cette fête n’a jamais été enregistrée. Ce mystère n’échappe pas à Archie, Betty, Veronica et Jughead, et la découverte d’un squelette dans une capsule témoin de 75 ans dès le premier soir des festivités confirme leurs soupçons.

La présence d’un cadavre dans un tonneau de sirop d’érable n’est d’ailleurs pas le seul drame de la Fête. Le concours d’Érable Royal (ouvert à tous les adolescents de Riverdale) bat son plein, et des “accidents” ne cessent de frapper les participants, dont les amis du groupe.

Quelqu’un essaie d’abolir la Fête une fois pour toutes, mais qui ? Et, surtout, pourquoi ? Archie et ses amis parviendront-ils à mettre fin à ce sabotage avant qu’on les en empêche ?

 

Ce roman inédit raconte une histoire jamais vue dans la série !

 

Si vous aimez les séries Netflix à l’atmosphère sombre et un peu inquiétante, nous vous conseillons Stranger Things – Runaway Max et Les Nouvelles Aventures de Sabrina.