Retour sur nos sorties de février !
À la une

Retour sur nos sorties de février !

Le 19 février 2020

On se retrouve aujourd’hui pour faire un petit retour sur nos sorties du mois de février et celles qui vont bientôt sortir !

Si vous aimez les livres en format poche, vous allez être servi.e.s sans compter bien sûr sur nos grands formats, moins nombreux certes, mais tout aussi intéressants ! Notre coup de cœur du mois est Ocean City, une dystopie climatique, laissez vous tenter en lisant un extrait juste ICI ! Retrouvez également la suite du phénomène Netflix, The Kissing Booth 2 – Going the distance.

 

Les sorties grands formats de février :

 

Ocean City

Bienvenue à Ocean City,  la ville où chaque seconde compte…
Au XXIIesiècle, la montée des eaux a rendu la vie  sur les continents presque impossible.  L’humanité s’est réfugiée sur des villes flottantes.  Ocean City est l’une d’entre elles.
C’est là que vivent Crockie et Jackson, deux lycéens.  Leur vie bascule le jour où
Crockie est kidnappé par les forces de l’ordre.  La raison  : le transpondeur.
Une invention que les deux amis ont créée  pour pirater la banque centrale et voler du temps,  la monnaie de la mégalopole.
Maintenant, c’est au tour de Jackson d’être traqué.  Par la police qui veut sa peau.
Et par la rébellion qui veut s’emparer de son invention.  S’il veut survivre, Jackson doit trouver la cachette du transpondeur  avant tout le monde.  Mais où chercher dans cette ville de 15 millions d’habitants  ?
Tic, tac… Il doit faire vite.  Le compte à rebours est lancé…

En librairie le 5 février !

 

Billie Jazz – tome 7

Un mois s’est écoulé depuis la rentrée scolaire, et Billie va maintenant pouvoir rejoindre sa classe Multisports artistiques. Elle a tellement hâte !
Cette fois, c’est sur la glace que les entraînements auront lieu, puisque Billie apprendra le patinage artistique. Enfin… c’est ce qui était prévu, jusqu’à ce qu’un événement vienne tout gâcher. Qui a bien pu vandaliser la patinoire ? Et dans quel but ? Sans leurs costumes, Billie et ses amis pourront-ils participer au spectacle ?

En librairie le 19 février !

 

Les Chroniques de Vinland

Olaf, Harek et Sigrid font partie de la toute nouvelle colonie de Vinland. Du haut de leurs treize ans, ils veulent se faire une véritable place chez les Vikings. Olaf rêve d’avoir une épée, pour être respecté des adultes. Harek, lui, se laisse toujours emporter dans des situations improbables  : il devient apprenti sorcier, alors que les dieux et les prophéties ne l’intéressent pas du tout. Enfin, Sigrid passe son temps à leur rappeler à quel point, en matière de guerre, ce sont les filles les plus redoutables.
Mais une prophétie farfelue plane sur la colonie. Le sorcier Gunnar raconte que, chaque fois que les Vikings atteindront une côte inexplorée, un dangereux esprit viendra les hanter à la pleine lune. Tout le monde le prend pour un fou, et pourtant, à la nuit tombée, un guerrier-fantôme en armure entourée de flammes attaque leur village. Pas besoin de plus pour convaincre les trois amis  : ensemble, ils mettent en place des stratégies pour protéger leur colonie. Mais Keyra, la petite sœur de Sigrid, a une autre idée en tête. Et si le guerrier-fantôme n’était pas celui que tous pensent être  ? Et s’il s’agissait en réalité de l’un des leurs  ?

En librairie le 26 février !

 

The Kissing Booth – tome 2

Désormais en couple avec le beau Noah Flynn, Ella vit un rêve éveillé. Mais la réalité la rattrape rapidement quand ce dernier doit s’éloigner des plages de Californie.

À présent, des milliers de kilomètres les séparent l’un de l’autre… Comme si ce n’était pas assez difficile pour Ella, une certaine Amanda se met à apparaître de plus en plus souvent sur les photos de Noah… Alors qu’Ella tente de faire face, un nouveau arrive au lycée et il ne semble pas indifférent à son charme.

Quand il est question d’amour, chaque choix est un dilemme.

En librairie le 26 février !

 

Les sorties poches de février :

 

Maudit Cupidon – tome 1

Je dois être en train de rêver. Les âmes sœurs n’existent pas, et Cupidon encore moins. Il est censé être une légende, un bébé mignon avec un arc et des flèches  ; Pas un mec dangereux et séduisant. Qui pourrait croire que Cupidon est un bad boy  ? Et puis, même si tout cela était vrai, pourquoi m’a-t-il choisi, moi  ?

En librairie le 5 février !

 

Alexandre

À onze ans, l’intrépide Alexandre rêve de devenir un écrivain célèbre. Mais pour le moment, il s’agit plus d’action que de réflexion  : la boutique dans laquelle travaille Aglaé, la jeune fille qu’il aime en secret, a été saccagée, et un de leurs amis a disparu. « Enfin un peu d’aventure et de danger  !  » se dit celui qui deviendra plus tard le grand Alexandre Dumas. Le voilà embarqué dans une enquête haletante, bien décidé à montrer à tous sa bravoure  !

En librairie le 5 février !

 

Need

Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social qui leur promet de répondre à leurs besoins sous couvert d’un total anonymat, quels que soient ces besoins… et quelles qu’en soient les conséquences. Car, c’est bien connu, on n’a rien sans rien. Et si au départ la contrepartie semble dérisoire, il y a bientôt des morts dans la petite communauté…

En librairie le 5 février !

Awake

À quatre ans, Scarlett a failli mourir dans un incendie. En même temps que sa maison, le feu a ravagé sa mémoire. À seize ans, Scarlett vit aujourd’hui comme n’importe quelle jeune fille de son âge. Quand elle rencontre Noah, tout droit débarqué d’une petite île, Scarlett est intriguée. Ce garçon, en marge de la société, si calme, ne ressemble à aucun autre. Mais Scarlett ignore que Noah en sait bien plus sur elle qu’il ne le devrait. S’il l’a abordée, c’est pour l’aider à se rappeler ce passé incendié que ses parents lui ont caché… et qui pourrait bien la tuer. Il le lui a dit  : dans ce vaste monde, le danger est partout.

En librairie le 5 février !

L’appel de la forêt

Buck est un chie brutalement arraché à sa vie en Californie et vendu à un trafiquant de chiens de traîneau. Il doit trouver la force de survivre dans les glaces du Grand Nord et s’adapter au froid de l’Alaska, tout en s’imposant aux autres chiens de la meute. Jusqu’au jour où il devient le chien d’un maître respectable, John Thornton.

Mais l’appel de la forêt sera toujours le plus fort…

En librairie le 19 février !

 

L’HEURE DES MÉCHANTS A SONNÉ  !

De Mal en pire…

Mal, Evie, Jay et Carlos ont beau avoir été les rois des Méchants, leur passé est (presque) derrière eux. D’ailleurs, la fin du lycée approche  ! Mais avant que les élèves enfilent leurs costumes pour la remise des diplômes, ils ont un dernier détail à régler.

En librairie le 19 février !

 

Toi + moi + tous les autres – tome 4

La terminale, c’est fini  ! Place aux vacances d’été pour les TMT  ! Entre Valentin le (trop  ?) gentil et Léo le mystérieux, Thelma se retrouve coincée en plein triangle amoureux… mais pas le temps de s’apitoyer sur son propre sort, le Repère 17 est en danger  ! Le directeur Angelmann est à l’hôpital et les finances sont au plus bas… Quand la copine de Josh découvre que le maire de la ville a falsifié des documents pour obtenir l’autorisation de raser le Repère, c’en est trop. Tweets, interviews vidéos, articles de journaux… les TMT vont tout faire pour sauver leur centre préféré. La révolution est lancée  !

En librairie le 26 février !

 

Alors ? Quelle sortie vous fait le plus envie ?