Rémi sans famille : au cinéma le 12 décembre
À la une

Rémi sans famille : au cinéma le 12 décembre

Le 19 novembre 2018

Le 12 décembre prochain, vous pourrez découvrir au cinéma une nouvelle adaptation du chef d’œuvre d’Hector Malot : Sans Famille.

Cette actualité cinématographique est l’occasion de faire (re)découvrir ce classique de la littérature française au plus grand monde, déjà adapté maintes fois pour le cinéma et la télévision. Chez Le Livre de Poche Jeunesse, une version abrégée permet aux jeunes lecteurs de profiter de cette histoire riche, poignante et bien plus sombre et engagée qu’il n’y paraît.

En effet, Sans Famille raconte l’histoire de Rémi, un petit garçon abandonné à la naissance, recueilli par un maçon qui décide ensuite de le vendre à un saltimbanque… Commence alors pour Rémi une vie de voyage aux côtés de Vitalis, le saltimbanque en question qui se révèle être bienveillant et sensible, et de ses nombreux animaux : le petit singe Joli-Cœur et les chiens Capi, Dolce et Zerbino. En parcourant les routes de France, Rémi va découvrir l’entraide et la générosité, mais il va également être confronté à l’injustice de la société du XIXe siècle. Malgré les difficultés et les obstacles, Rémi ne renoncera jamais à son rêve : retrouver sa véritable mère… Pourra-t-il y parvenir ?

Le film, réalisé par Antoine Blossier, est porté par un casting cinq étoiles avec entre autres Daniel Auteuil et Virginie Ledoyen. On vous laisse découvrir la bande-annonce :

Livres associés