(Re)découvrez L’été où…, la trilogie de Jenny Han
À la une

(Re)découvrez L’été où…, la trilogie de Jenny Han

Le 6 septembre 2018

Connaissez-vous Jenny Han ? Elle est l’auteur à l’origine du roman A tous les garçons que j’ai aimés qui a inspiré le film événement de Netflix ! A l’occasion de la sortie de ce film, nous vous proposons de (re)découvrir un autre titre de Jenny Han, une trilogie coup de cœur de nos éditeurs et de nos lecteurs : L’été où je suis devenue jolie.

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad, qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly, dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer pour toujours…

Dans ce premier tome riche en émotions et en révélations, nous découvrons petit à petit le passé de Belly dans des flash-backs bienvenus qui permettent de mieux comprendre ce qui lui arrive durant ce fameux été, celui de ses 15 ans. La plume de Jenny Han, fluide et moderne, nous entraîne dans les aventures du trio principal avec une facilité et une intimité déconcertantes.

Pas de doute : après avoir lu L’été où je suis devenue jolie, vous ne pourrez pas résister à l’envie de retrouver Belly dans L’été où je t’ai retrouvé et L’été devant nous !

« Ce livre raconte l’été parfait pour n’importe quelle jeune fille. »
Sarah Dessen, auteur de Écoute-la