Red Rising : un coup de cœur des lecteurs !
À la une

Red Rising : un coup de cœur des lecteurs !

Le 14 mars 2016

Le mois de Red Rising continue ! On vous propose cette fois de découvrir l’avis de la blogosphère sur le premier tome de Red Rising, un roman qui s’est révélé être un coup de cœur pour nombre d’entre vous ! Si vous ne l’avez pas encore lu, voici de quoi vous convaincre :

« L’auteur a une plume passionnante, et ses idées sont très très bien trouvées. Elles sont aussi bien mises en œuvre même si le fait que tout soit parfois complexe m’a un peu perturbée, perdue. Pourtant l’auteur explique bien, et surtout il donne à l’histoire un fil intéressant à suivre. Les stratégies sont surprenantes, les personnages ont des personnalités changeantes et l’atmosphère du roman est sombre, noire. L’auteur n’y va pas en douceur : les scènes sont sanglantes et décrites dans le détail pour ne jamais cacher l’horreur de la situation, l’horreur de la dictature. Un auteur talentueux, donc, qui nous offre ici un roman extraordinaire qui ne peut que nous donner envie de lire la suite. »

http://lesouffledesmots.blogspot.fr/2015/07/red-rising-pierce-brown.html

« […] Pierce Brown est un maitre du suspense et des retournements de situation inattendus ! La construction du roman est tellement bien faite que je n’ai pas pu le lâcher avant d’en connaître la fin. Quel plaisir de voir Darrow se transformer au fur et à mesure des épreuves et à dévoiler ce dont il est capable ! Les personnages qui l’accompagnent sont intéressants mais peut-être pas aussi développés qu’ils ne le mériteraient. Mais, j’attends avec impatience la suite de Red Rising pour découvrir ce qu’il va advenir de Darrow et de ses amis ! »

http://songedunenuitdete.com/2015/07/14/red-rising-tome-1-de-pierce-brown/

« […] Cette dystopie n’est pas une dystopie classique. Elle est beaucoup plus sombre, beaucoup plus dure, elle peut paraître barbare par moment mais aucun acte n’est gratuit et tout se paie. Elle est perturbante, dérangeante, bluffante, époustouflante. Je n’ai qu’une hâte c’est de lire la suite. Il y avait très longtemps qu’un livre ne m’avait pas fait un tel effet. Je crois d’ailleurs que c’est vraiment le premier dans son genre. Vous l’avez compris, je ne peux que vous conseiller de le lire. […] »

http://lune-et-plume.fr/red-rising-de-pierce-brown/

Prêts à découvrir l’univers de Red Rising ?