Quelques avis sur Fragiles
À la une

Quelques avis sur Fragiles

Le 23 mai 2017

Fragiles, le second roman de Sarah Morant, paru depuis quelques temps, suit les traces de son ainé, puisqu’il suscite des retours très enthousiastes ! Cette jeune auteure n’a pas son pareil pour nous émouvoir avec ses personnages écorchés et tellement humains.

« Sarah Morant est une toute jeune auteure qui sait admirablement traiter de sujets difficiles, son écriture est limpide et elle dépeint la psychologie de ses héros avec une grande finesse et vérité. Ce livre est certes une romance qui nous raconte une belle histoire d’amour mais c’est également un livre sur l’amour fraternel, l’amitié, la fidélité. »

Lisez la suite !

« L’histoire n’est pas exclusivement centrée sur leur romance. C’est avant tout le combat de deux ados pour exister et survivre. J’ai été très touché par la situation de Gabriel, le poids de la culpabilité qui l’empêche de se projeter et de se croire digne d’aimer et d’être aimé. La multitude de point de vues est très intéressante et nous aide à comprendre le ressenti de chacun des protagonistes. Avec son écriture fluide et addictive, Sarah nous offre un concentré d’émotions qui ne m’a pas lâché jusqu’à la dernière ligne. »

La chronique complète ici !

« J’ai versé ma petite larme à plusieurs reprises ! Sarah Morant m’a attrapé le cœur et l’a piqué, l’a fait tambouriner, l’a fait s’entrechoquer contre ma poitrine ! Mon cœur malmené, mais renforcé !

Parce que ces personnages sont devenus mes petits chouchous ! C’est ainsi qu’une jeune petite auteure de 17 ans, a su me toucher ! Bravo à toi! Continue dans ta lancée… ne t’arrête pas de nous toucher et de nous attraper au vol ! »

Pour lire la suite de cette chronique, par ici !

Le mot de la fin, par L’antre de Luciole :

« En résumé, Fragiles est un bon coup de cœur ! J’ai vraiment adoré et je l’ai trouvé encore meilleur que Timide que j’avais beaucoup aimé. Je vais suivre de près l’actualité de Sarah Morant pour ne pas rater son prochain livre ! En tout cas, je vous conseille fortement ce roman qui je pense vous plaira également ! »