Quel roman lire selon son type de frisson préféré?
À la une | sélection

Quel roman lire selon son type de frisson préféré?

Le 30 octobre 2020

Comme vous le savez, on ne va pas pouvoir fêter Halloween comme prévu … mais heureusement on a toujours la lecture pour nous réconforter 🥰

On reste donc dans le thème d’Halloween et en termes de frissons, on a chacun nos préférences : certains plus horreur, d’autres le surnaturel …

Voici notre sélection :

 

Enquête et mystère- Riverdale- the poison pen

Archie, Betty, Jughead, Veronica et le reste de la bande préparent la prochaine étape de leur vie après le lycée. Du moins, c’est ce qu’ils essaient de faire… jusqu’à ce qu’ils reçoivent, l’un après l’autre, une lettre mystérieuse de la part d’une personne se surnommant Poison Pen.
L’auteur de ces lettres connaît les secrets les plus graves et  les plus sombres de Riverdale. Poison Pen menace de tout dévoiler, sauf si Archie et ses amis obéissent à ses ordres, qu’il s’agisse de publier des vidéos humiliantes d’eux-mêmes ou de briser le mariage de quelqu’un.
Les lettres s’enchaînent et les enjeux sont de plus en plus importants. S’ils ne parviennent pas à trouver Poison Pen, Betty, Jughead, Veronica, Archie, Kevin, Cheryl et Toni n’auront peut-être plus aucun avenir à protéger.

C’est une histoire inédite jamais vue sur Netflix ! Ça plaira autant aux fans de la série qu’à ceux qui aiment les enquêtes et les lycéens en danger !

Et il sort le 12 novembre.

 

Surnaturel-I still see you

Depuis l’Événement, voir les gens qui sont morts fait partie de la vie. Et, au grand dam de Veronica, plutôt que de disparaître, les fantômes semblent gagner en présence… et en puissance. 
Sauf que Veronica en a assez. Avec son  ami Kirk, elle voudrait déterrer les causes de ce phénomène. Mais rien ne l’aurait  préparée au combat qui l’attend.
Car au lycée, l’un des professeurs de Veronica,  dévasté par le fait que sa défunte fille ne soit pas revenue d’entre les morts, est hanté par une idée fixe : sa fille  attend peut-être un corps tout frais pour se réincarner. Et celui de Veronica semble parfait

Si vous aimez les ambiances froides et étranges, ce roman est pour vous! Et après vous pourrez enchaîner avec le film 😉.

 

Sorcellerie- Les nouvelles aventures de Sabrina – la fille du chaos

Les Nouvelles Aventures de Sabrina – La Fille du Chaos

 

Demi-sorcière, demi-mortelle de seize ans, Sabrina Spellman a fait son choix : elle a accepté son côté obscur et ses origines de sorcière. Ses pouvoirs augmentent davantage chaque jour… mais à quel prix ?

Sabrina Spellman vient de prendre la décision la plus difficile de sa vie : elle laisse derrière elle ses amis de Baxter High. L’heure est venue d’emprunter le chemin de la nuit et de trouver sa place parmi les sorcières et sorciers de l’Académie des Arts Invisibles.
 Sabrina a toujours aimé l’école, mais cette fois, c’est un tout nouveau monde qui s’ouvre à elle. Ses pouvoirs ne cessent de croître, mais ils pourraient lui coûter cher. Sabrina ne doit pas oublier les conséquences de sa nouvelle allégeance sur ses amis… et sur elle-même.
Sabrina doit également faire face à ses nouveaux camarades de classe. Prudence, Dorcas et Agatha sont plus ou moins ses amies, mais Sabrina peut-elle leur faire confiance ? Et qu’en est-il de Nick Scratch ? Il est plus charmant que jamais, mais ses sentiments pour elle perdureront ils ?
 
Basé sur la série à succès de Netflix, ce roman inédit raconte une histoire nouvelle et exclusive de Sabrina. C’est idéal pour ceux qui aiment l’univers de la sorcellerie mais qui ne veulent pas avoir trop peur pour autant 😉.

 

Thriller psychologique-La cave

La cave par Preston

Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà de cette porte, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées trois filles, Rose, Iris et Violette, soumises à la folie maniaque et meurtrière d’un homme : Trèfle.
Dans une autre maison, dans une ville où il ne se passe jamais rien, Summer mène une vie parfaitement banale. Elle a des parents, un frère, des copines, un petit ami. Mais un soir, sa route croise celle de Trèfle, et Summer ne rentre pas chez elle. Elle se retrouve enfermée dans une cave en compagnie des autres filles et rebaptisée Lilas. Mais contrairement aux autres filles, elle n’est pas prête à accepter son sort jusqu’à faner et dépérir…

La cave est le thriller psychologique par excellence, entre suspens et angoisse. Le résumé nous donne déjà la chair de poule…

 

Drame-Ghost Secrets

Survivre. Tel est l’objectif de Kurt depuis l’accident qui a bouleversé sa vie à tout jamais.
Oublier. Ne pas se confronter à la réalité ni à tous les soucis qui le font plonger, au risque de sombrer à nouveau.
Ne surtout pas regarder en arrière.
Kurt pensait avoir repris le contrôle sur son existence après la terrible épreuve qu’il a traversée.
Jusqu’à sa rencontre avec une fille qui l’obsède immédiatement. Les souvenirs remontent alors à la surface, et la douleur le submerge.
Kurt doit en savoir plus sur elle. La vérité lui permettra-t-il, enfin, de sortir la tête de l’eau ?

Parce qu’il n’y a pas que les histoires d’horreur qui donnent des frissons !

Et vous vous en doutez en lisant le titre, ce n’est pas qu’une rencontre … Et on a très envie de découvrir les secrets de Kurt 🤭

 

On espère que ça vous a donné des idées de lecture pour ce Halloween confiné !

 

Prenez bien soin de vous ❤

 

A très vite,

 

L’équipe Hachette Romans