Quel livre lire si vous êtes verseau ?
astrologie | sélection

Quel livre lire si vous êtes verseau ?

Le 28 janvier 2020

2020 a débuté depuis maintenant quelques semaines et pour résumer… C’EST L’APOCALYPSE ! Mais ça ne nous arrêtera pas, donc les Verseaux, accrochez-vous bien. 😉

Voici le cinquième article de la série : « Que lire selon son signe astrologique ? ».

Petit instant culture : Le mythe à l’origine du signe Verseau est celui d’un kidnapping. Avez-vous déjà entendu parler de Ganymède ? Non ? C’est complètement normal car sa présence sur Terre fut très courte.

Zeus (oui, 80 % des mythes commencent ainsi) est un monsieur qui aime beaucoup et peut importe qui ou quoi. La plupart du temps, le roi des dieux se contentent de faire un bébé avec une jolie mortelle et de se transformer en animal pour la séduire mais pas cette fois… quoique la transformation animale a lieu dans ce mythe aussi.

Reprenons, Ganymède est un jeune homme très, très, très beau. Zeus, parce qu’il n’est pas très sélectif, tombe amoureux et décide de le ramener sur l’Olympe. La réponse de Ganymède, n’est pas mentionnée dans le mythe (ce qui est peut-être une bonne chose) mais peut importe le tout puissant Zeus. En un éclair (😉), il se transforme en aigle (BOOM ! Transformation animale !) et emmène Ganymède sur l’Olympe… pour qu’il lui serve son nectar. Un moment de silence pour ce pauvre Ganymède, kidnappé par le roi des dieux et forcé de lui servir son nectar jusqu’à la fin des temps #RIP.

Maintenant que les origines du signe du Verseau n’ont plus de secrets pour vous, voici les livres, qui nous le pensons, pourront correspondre à nos lecteurs verseaux et ne seront pas la goutte qui fera déborder le vase (#HumourdeQualité).

Voici les livres à lire si vous êtes Verseau : ♒

 

Les Mondes Inversés de Anne Plitocha et Cendrine Wolf 🎞

Le signe du Verseau représente la modernité sous toutes ses formes, surtout du point de vue des technologies. Le Verseau peut donc symboliser les ondes, le cinéma ou encore l’électricité. Quelle coincidence, nous avons justement dans nos nombreuses bibliothèques, un livre qui parle de cinéma, de technologie et un peu de magie 😉. Pour tenter de sauver son père, Homer Pym, décide de pénétrer à sa suite dans un film sur les voyages d’Ulysse. WOOOOW !

 

Lost in Space de Kevin Enerson 🌠

Verseau est le signe de l’astronomie et l’astrologie, des moyens modernes de transport comme les avions et les fusées. Il symbolise le futur, les sciences et la modernité. Bien entendu, nous ne pouvons que vous conseiller de lire Lost in Space, notre roman tiré de la série Netflix du même nom. Suivez les aventures de Will et sa famille, les Robinsons à travers leur voyage dans l’espace jusque sur une planète inconnue. Danger et robot mystérieux sont également de la partie. De quoi ravir votre petit cœur de Verseau.

 

Les Nouvelles Aventures de Sabrina de Sarah Rees Brennan 🔮

Si vous êtes une jeune lectrice Verseau, vous avez de grandes chances de vous retrouver dans le personnage de Sabrina. Tout comme les jeunes filles Verseau, Sabrina est indépendante et cherche toujours à prouver qu’elle sait se débrouiller toute seule. Les lectrices Verseau comprendront les difficultés de Sabrina à supporter l’autorité et les rapports hiérarchiques du monde de la nuit. Tout comme Sabrina, Roz et Susie, les Verseaux vont vouloir remettre en question l’ordre établi et à être un peu (jamais beaucoup) provocantes. Elles restent malgré tout gaies, dynamiques et de très bonnes amies, tout ce qu’on aime.

 

Dumbo de Disney 🐘

L’élément du Verseau est l’air.

Nous vous proposons donc un livre où l’histoire se passe dans les airs. Qui ne connait pas cet adorable éléphanteau qui défit les lois de la physique et s’envole grâce à ses grandes oreilles. Dumbo, en plus d’être A.D.O.R.A.B.L.E, est un personnage gai et un très bon ami qui finit par suffisamment croire en lui-même pour réaliser l’impossible. Les lecteurs Verseaux ne pourront que craquer devant ce classique de Disney remis au goût du jour.

 

Bleu, bleu et toujours plus de bleu pour être heureux 💙

Parfois, il en faut peu pour être heureux. Le saviez-vous ? La couleur associée au signe du Verseau est le bleu (surprise !).

Nous avons donc choisi de faire quelque chose un peu différent et de vous donner une petite liste de livres dont la couverture bleue pourra satisfaire votre esthétique de Verseau.

À Contre-sens – tome 5 de Mercedes Ron

Maudit Cupidon – tome 3 de Lauren Palphreyman

Mes hauts, mes bas et mes coups de cœur en série de Becky Albertalli

Riverdale – Get out of Town de Micol Ostow

I still see you de Daniel Waters

Bleu Saphir de Kerstin Gier

 

Mission Séduction de Laurène Reussard 🎯

Le Verseau peut parfois être très compliqué en amour. En effet, il est hésitant, il aime être surpris, il veut que sa partenaire soit indépendante mais affectueuse malgré tout. Il peut tantôt être froid, tantôt affectueux. Cette complexité se voit clairement dans sa relation à l’amour. Il préfère s’échapper plutôt de que d’être blessé.

Mission Séduction est peut-être le livre fait pour vous. Rencontre Roméo dont le métier est d’aider les jeunes filles en souffrance à retrouver goût au bonheur. Tout se passait bien jusqu’à sa prochaine mission. Héloïse est froide et complètement imperméable au charme de Roméo. Qui de l’agent séducteur ou de la cible séduite mène véritablement la danse ?

 

Et c’est tout pour cette jolie sélection. On espère qu’elle vous aidera à traverser la froideur de l’hiver ❄

Découvrez nos sélections pour les Balances, les Scorpions, les Sagittaires ET les Capricornes !