Quel livre lire si vous êtes Verseau ?
À la une | astrologie

Quel livre lire si vous êtes Verseau ?

Le 22 janvier 2021

Ça y est la saison des Verseaux a officiellement commencé 🥳

L’article du jour vous est dédié !

Avant tout, petit instant culture : Le mythe à l’origine du signe Verseau est celui d’un kidnapping. Avez-vous déjà entendu parler de Ganymède ? Non ? C’est complètement normal car sa présence sur Terre fut très courte.

Zeus (oui, 80 % des mythes commencent ainsi) est un monsieur qui aime beaucoup et peu importe qui ou quoi. La plupart du temps, le roi des dieux se contentent de faire un bébé avec une jolie mortelle et de se transformer en animal pour la séduire mais pas cette fois… quoique la transformation animale a lieu dans ce mythe aussi.

Reprenons, Ganymède est un jeune homme très, très, très beau. Zeus, parce qu’il n’est pas très sélectif, tombe amoureux et décide de le ramener sur l’Olympe. La réponse de Ganymède, n’est pas mentionnée dans le mythe (ce qui est peut-être une bonne chose) mais peu importe le tout puissant Zeus. En un éclair (😉), il se transforme en aigle (BOOM ! Transformation animale !) et emmène Ganymède sur l’Olympe… pour qu’il lui serve son nectar. Un moment de silence pour ce pauvre Ganymède, kidnappé par le roi des dieux et forcé de lui servir son nectar jusqu’à la fin des temps #RIP.

Quelques verseaux célèbres : Jenifer Aniston, Oprah Winfrey, Charlène de Monaco, Phil Collins, John Travolta, Justin Timberlake

 

C’est parti pour la sélection !

 

Tyler Johnson était là

Le signe Verseau rêve d’un monde meilleur, plus humain, et égalitaire. L’histoire de Tyler et l’injustice qu’il a vécue va vous passionner (et vous révolter).

Tyler Johnson était là

Au début, on était quatre. Mes meilleurs potes, mon jumeau et moi. Né dans un quartier où tout est moche, sale et criblé de balles, on s’en est plutôt bien tirés. Tyler est un gars cool et populaire. Je bosse dur pour sortir du ghetto. On peut être noir et réussir dans ce monde de blancs. En tout cas, c’est ce que je croyais. Jusqu’au jour où Tyler a disparu.

Vous connaissez sûrement My life matters, il s’agit ici du format poche (avec une couverture toute neuve) !

 

La Rue qui nous sépare

Avec sa vision du monde, c’est aussi un signe qui ressent le besoin de se rendre utile. Ce roman ne peut donc que vous plaire ! Et on se demande si Mia ne serait pas elle-même Verseau 😉

La rue qui nous sépare

Noémia a dix-neuf ans, Tristan vingt et un. Ils se croisent tous les jours, ils se plaisent, c’est évident. Mais Noémia est étudiante et Tristan est sans-abri. Entre eux, il y a le froid, la société ; entre eux, il y a la rue… qui pourrait se révéler difficile à traverser.

C’est notre coup de cœur de ce début d’année, un roman engagé et juste, avec une belle histoire d’amour 🥰

 

La Ville sans vent

L’indépendance est très importante pour les Verseaux, qui cherchent souvent à prouver qu’ils savent se débrouiller tout.e seul.e , un peu comme Arka 😉

A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

Et le livre 2 est déjà disponible !

 

Mila- Les vérités cachées 

Avec l’indépendance s’ajoute une volonté de ne pas entrer dans les rangs, qui rythme la vie des Verseaux. Mila a fait ce choix de ne pas suivre le schéma familial.

Chez les Lim-Sherman, l’apparence est essentielle. On ne survit pas dans l’Upper East Side sans donner l’image d’une famille parfaite. Chacun se prête au jeu… Sauf Mila, 18 ans, qui hait les mondanités et n’hésite pas à enfreindre les règles. Finie la vie dictée par la pression familiale, la voilà décidée à prendre son envol !
Mais quand elle recroise le regard de Travis , son premier coup de cœur, qui l’a laissée sans nouvelles pendant de longs mois, Mila sent que ce nouveau départ sera plus difficile que prévu…
D’autant plus que les paroles d’un inconnu, qui l’a abordée lors d’un gala de charité, la hantent : « Faites attention à vous, ils sont à votre recherche. » Qui sont-ils et que lui veulent-ils ? Est-elle en danger  ? Mila l’ignore encore, mais une chose est sûre : son monde de faux-semblants est sur le point de s’écrouler. Saura-t-elle reconnaître la vérité parmi les débris ?

Le tome 2 sort le 3 février !!

 

Love, Creekwood – une novella dans l’univers de Love, Simon

L’amitié est très importante pour les Verseaux, parfois plus que l’amour ! Vous allez adorer la bande d’amis de Creekwood 🥰

Love, Creekwood – Une novella dans l’univers de LOVE, SIMON

Voilà plus d’un an que Simon et Blue sont passés du flirt anonyme en ligne à la relation IRL, et quelques mois à peine se sont écoulés depuis ce sacré bal de terminale qu’Abby et Leah ne sont pas près d’oublier. À présent éparpillée dans différentes facs de la côte est, la petite bande de Creekwood doit apprendre à naviguer entre amitié et romance, en renouant avec le médium par lequel tout a commencé  : l’e-mail.

C’est la suite et l’épilogue de Love, Simon (et oui c’est le livre qui a inspiré le film !).

 

Et voilà notre sélection spéciale Verseau est terminée ! On espère qu’elle vous a donné des idées de lecture 🥰

 

A très vite,

Prenez soin de vous ❤

 

L’équipe Hachette Romans