Quel livre lire si vous êtes Sagittaire ?
sélection

Quel livre lire si vous êtes Sagittaire ?

Le 2 décembre 2019

Le Sagittaire est le dernier signe avant l’hiver et cela se sent. À vos écharpes et vos gants parce que « Winter is coming ». Voici donc le troisième article de la série : « Que lire selon son signe astrologique ? ». ♐

Petit instant culture : Le signe du Sagittaire provient du mythe du centaure Chiron; Il est très connu pour avoir été le mentor de grands héros comme Héraclès, Jason, Achille et plus récemment Percy Jackson. Contrairement aux autres centaures, Chiron était sage et civilisé. Il enseignait la médecine et les arts, et tout comme son père Chronos, il était immortel. Heraclès (Hercule pour les intimes) le blessa d’une flèche et à ce jour personne ne sait si c’était un accident ou pas. La blessure, immortelle comme lui, le fit tellement souffrir qu’il supplia Zeus de lui ôter son immortalité. Zeus, dans sa grande bonté, accepta et plaça son corps dans les étoiles. Ainsi naquit la constellation du Sagittaire.

Maintenant que les origines du signe du Sagittaire n’ont plus de secrets pour vous, voici les livres, qui nous le pensons, pourront correspondre à nos lecteurs moitié poneys.

 

 

Red Rising de Pierce Brown 🔥

  • L’élément des Sagittaires est le feu (classe ou pas ?). Darrow n’est pas un héros mais lorsque les Ors lui enlèvent sa raison d’être, il n’a d’autres choix que de devenir l’un des leurs. Mais les braises ne se sont pas éteintes dans le cœur de Darrow et bientôt, les flammes de la révolte vont tout dévaster sur leur passage.

 

L’arrache-mots de Judith Bouilloc 📖

  • Ça ne se voit peut-être pas dans certains cas mais les Sagittaires sont des êtres intellectuellement au-dessus des autres… faux ! Ils ont cependant tendance à être attirés par la réflexion, les études approfondies et la lecture. L’arrache-mots est donc un choix parfait. Son héroïne, Iliade est une jeune bibliothécaire qui a le don de donner vie aux mots et qui va rencontrer l’amour…ou pas. Le rêve pour tout Sagittaire dignes de ce nom !

 

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien 🧙‍♂

  • Parce qu’en plus d’être plus intelligents que les autres signes (toujours faux… sauf dans certains cas 😉), les Sagittaires aiment voyager et vivre des aventures. Est-ce que cette caractéristique vous dit quelque chose ? Les Sagittaires ont forcément rêvé de visiter la Terre du Milieu aux côtés de Gandalf comme Bilbo au moins une fois dans leur vie !

 

Riverdale – the Maple Murders de Micol Ostow 🍁

  • Les Sagittaires ont souvent tendances à être protecteurs, instinctifs et fouineurs… un peu comme les jeunes héros de notre série préférée. Parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même et qu’il ne faut en aucun cas faire confiance à la police et/ou aux adultes à Riverdale, Archie, Betty, Veronica et Jughead vont enquêter eux-mêmes après la découverte d’un cadavre lors de la fête de la ville.

 

Perfect Illusion de Claudia Tan 🖤

  • Malgré leurs nombreuses qualités (très nombreuses), les Sagittaires sont loin d’être parfaits. Ils sont *grande inspiration* hypocrites, susceptibles, coléreux, provocateurs, insolents, ils détestent avoir tort et… arrêtons-nous là ! Tous ces adjectifs peuvent être appliqués à Daniel, le beau héros arrogant de Perfect Illusion. Coïncidence ? À lire à ses risques et périls.

 

Bleu Saphir de Kerstin Gier 💎

  • Parfois, la vie est plus simple qu’il n’y paraît. La pierre précieuse des Sagittaires est le saphir donc évidemment, nous vous conseillons le livre Bleu Saphir. Gwendolyn est une lycéenne comme les autres, jusqu’au jour où la réalité la rattrape. Non, elle n’est pas comme tout le monde et oui, elle appartient aux Veilleurs du temps. Entre voyager dans le temps, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, Gwendolyn a beaucoup à faire. Maintenant si Gideon voulait bien l’embrasser ce serait top !

 

Alors ? Fiers d’être Sagittaire ? Nous vous souhaitons une bonne lecture !

Pour nos ami.es Balance et Scorpion, n’hésitez pas à aller voir les suggestions de livres que l’on vous propose !