Quel livre lire si vous êtes sagittaire ?
À la une | astrologie

Quel livre lire si vous êtes sagittaire ?

Le 27 novembre 2020

Cette semaine marque le début de la saison des plaids et chocolats chauds (pour ceux qui n’auraient pas encore commencé 😉) , et aussi celle des Sagittaires !

C’est le dernier signe de l’automne donc, mais connaissez-vous son origine ? On vous raconte.

Le signe du Sagittaire provient du mythe du centaure Chiron; il est connu pour avoir été le mentor de grands héros comme Héraclès, Jason, Achille et plus récemment Percy Jackson. Contrairement aux autres centaures, Chiron était sage et civilisé. Il enseignait la médecine et les arts, et tout comme son père Chronos, il était immortel. Heraclès (Hercule pour les intimes) le blessa d’une flèche et à ce jour personne ne sait si c’était un accident ou pas. La blessure, immortelle comme lui, le fit tellement souffrir qu’il supplia Zeus de lui ôter son immortalité. Zeus, dans sa grande bonté, accepta et plaça son corps dans les étoiles. Ainsi naquit la constellation du Sagittaire.

C’est de là qu’il tiendrait son intellect et amour pour les grands espaces.

Quelques célébrités nées sous ce signe : Edith Piaf, Brad Pitt, Britney Spears, Michel Berger, Julianne Moore, Winston Churchill ,Walt Disney, Scarlett Johansson … Y a pire 😉

Passons maintenant à notre sélection de livres !

 

La ville sans vent- la duologie

Le Sagittaire est connu pour sa bravoure et son courage, comme Arka qui n’a peur de rien !

A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

Et le tome 2 vient de sortir 🥳

 

Riverdale-The poison pen

Les Sagittaires ont souvent tendances à être protecteurs, instinctifs et fouineurs… un peu comme les jeunes héros de notre série préférée.

Archie, Betty, Jughead, Veronica et le reste de la bande préparent la prochaine étape de leur vie après le lycée. Du moins, c’est ce qu’ils essaient de faire… jusqu’à ce qu’ils reçoivent, l’un après l’autre, une lettre mystérieuse de la part d’une personne se surnommant Poison Pen.
L’auteur de ces lettres connaît les secrets les plus graves et  les plus sombres de Riverdale. Poison Pen menace de tout dévoiler, sauf si Archie et ses amis obéissent à ses ordres, qu’il s’agisse de publier des vidéos humiliantes d’eux-mêmes ou de briser le mariage de quelqu’un.
Les lettres s’enchaînent et les enjeux sont de plus en plus importants. S’ils ne parviennent pas à trouver Poison Pen, Betty, Jughead, Veronica, Archie, Kevin, Cheryl et Toni n’auront peut-être plus aucun avenir à protéger.

En plus ce roman Riverdale inédit raconte une histoire jamais vue dans la série !

Les nouvelles aventures de Sabrina -la fille du chaos

Les Nouvelles Aventures de Sabrina – La Fille du Chaos

Car on sait que les Sagittaires ne se lassent pas de découvrir, on vous propose un autre type de voyage (il en faut pour tous les goûts 😉), cette fois au-delà du monde des mortels …

Demi-sorcière, demi-mortelle de seize ans, Sabrina Spellman a fait son choix : elle a accepté son côté obscur et ses origines de sorcière. Ses pouvoirs augmentent davantage chaque jour… mais à quel prix ?
 
Sabrina Spellman vient de prendre la décision la plus difficile de sa vie : elle laisse derrière elle ses amis de Baxter High. L’heure est venue d’emprunter le chemin de la nuit et de trouver sa place parmi les sorcières et sorciers de l’Académie des Arts Invisibles.
 
Sabrina a toujours aimé l’école, mais cette fois, c’est un tout nouveau monde qui s’ouvre à elle. Ses pouvoirs ne cessent de croître, mais ils pourraient lui coûter cher. Sabrina ne doit pas oublier les conséquences de sa nouvelle allégeance sur ses amis… et sur elle-même.
 
Sabrina doit également faire face à ses nouveaux camarades de classe. Prudence, Dorcas et Agatha sont plus ou moins ses amies, mais Sabrina peut-elle leur faire confiance ? Et qu’en est-il de Nick Scratch ? Il est plus charmant que jamais, mais ses sentiments pour elle perdureront-ils ?

Vous n’allez pas manquer de péripéties !

Et c’est une nouvelle et exclusive de Sabrina, basé sur la série à succès de Netflix.

Dragon mountain

Dragon Mountain – Tome 1

Trait important (voire essentiel) du Sagittaire, il aime les grands espaces et l’aventure. Il ne peut pas rester en place.

Chaque montagne possède son secret, mais celle-ci en avait plusieurs. En son cœur, enfouie dans ses entrailles, une grande créature s’étira dans son sommeil. Ses paupières s’ouvrirent et ses ailes se déployèrent. Cela faisait longtemps qu’elle attendait — qu’elle attendait quelque chose, quelqu’un…

Lorsque Billy Chan, douze ans, est envoyé par ses parents passer les vacances au fin fond de la Chine «  pour découvrir son héritage », il ne peut imaginer l’incroyable aventure qu’il s’apprête à vivre. À Camp Dragon, il rencontre Dylan, Charlotte et Ling-Fei, avec qui il se lie très vite d’amitié. Ensemble, ils font une découverte incroyable : quatre dragons légendaires, tapis dans la montagne derrière le centre de vacances. Les créatures demandent à Billy, Dylan, Charlotte et Ling-Fei de leur venir en aide avant que le Dragon de la Mort et ses forces du mal ne reviennent menacer la terre. Billy et ses amis se lancent alors dans un périple des plus dangereux. Parviendront-ils à sauver le monde des dragons et des hommes de la destruction  ?

Ce livre va vous apporter une bonne dose de fantaisie et de voyage (et on en a bien besoin en confinement).

Dans la tête d’une garce 

En amour, ce signe est à la fois idéaliste, séducteur, conquérant, mais surtout complexe car il est aussi hypocrite et insolent (pas tout le temps on vous rassure). C’est exactement Mia finalement.

Mia est une garce, et elle le sait  ! Aussi froide et dominatrice que belle et populaire, elle règne sur le lycée et enchaîne les conquêtes sans laisser la moindre place aux sentiments. C’est simple, aucun garçon ne lui résiste. Enfin aucun… jusqu’à l’arrivée d’Evan, le très beau «  nouveau  » du lycée. Mais, Mia adore les défis et décide de faire tomber Evan dans ses filets. Elle se le promet, elle viendra à bout des défenses de ce garçon, coûte que coûte ! Quitte à mettre à mal la réputation qu’elle a mis si longtemps à se construire…

Et il y a un tome 2 !

 

On espère que notre sélection vous a plu ! Les autres signes on vous invite à regarder celle qui vous correspond 😉

 

A très vite,

Prenez soin de vous ❤

 

L’équipe Hachette Romans