Quel livre lire si vous êtes Capricorne ?
astrologie | sélection

Quel livre lire si vous êtes Capricorne ?

Le 23 décembre 2019

La saison des fêtes est là et avec elle, celle des Capricornes ! Si vous avez des proches nés à cette période de l’années, vous trouverez peut-être dans cet article une ou plusieurs idées de cadeaux à leur offrir !

Voici donc le quatrième article de la série : « Que lire selon son signe astrologique ? ». ♑

Petit instant culture : Le Capricorne a pour origine 2 mythes. Mythe numéro 1 : celui du dieu Pan. Fils d’Hermès, mi-homme mi-bouc (comme on les aime 😉), il  était surtout connu pour être très laid et un très bon musicien. FYI : Pan est le fameux inventeur de la flûte de Pan, et non Peter Pan comme pourrait le croire certains. Mythe numéro 2 : celui de la chèvre Amalthée. Cette dernière, dans sa grande bonté, nourrit Zeus durant son enfance loin des yeux de son père cannibale, Chronos. Malheureusement (ou heureusement), l’une de ses cornes se cassa et les nymphes la remplirent de fruits. Vous la connaissez sûrement sous le nom de Corne d’Abondance. À sa mort, Amalthée devint l’étoile Capella ou bien la constellation du Capricorne.

Maintenant que les origines du signe du Capricorne n’ont plus de secrets pour vous (mais alors plus aucun), voici les livres, qui nous le pensons, pourront correspondre à nos lecteurs capricornes et ne les rendront pas chèvres (#HumourdeQualité).

 

Voici les livres à lire si vous êtes Capricorne : 🐐

 

Yann de Yannick Agnel 🏊‍♂

Le Capricorne est un individu ambitieux. Il représente le sommet de la montagne qu’il faut atteindre en premier. Pour Yann, il s’agit plus du bout de la piscine que du haut d’une montagne. Yann est maladroit sur terre mais un prodige dans l’eau. Devenir le meilleur, battre le chrono, être un champion… l’ascension sera lente et dure mais l’arrivée en vaudra le coup.

 

Les filles du Dr March de Louisa May Alcott 👭👭

Les Capricornes sont matures, sérieux et parfois un peu vieillots. Le célèbre classique de Louisa May Alcott remis au goût du jour avec la sortie du film fera sûrement envie à plus d’un Capricorne. Découvrez la vie de Jo, Meg, Amy et Beth en pleine guerre de sécession. Travail, théâtre, amour et regrets sont au rendez-vous dans cette maison où le silence n’est pas roi.

 

Timide de Sarah Morant 🙊

Discret, solitaire, réservé… certains Capricornes sont timides, très timides notamment en relations amoureuses. C’est le cas de Eléonore, discrète et réservée… jusqu’au jour où un certain Jason arrive dans son lycée et chamboule tout. Est-ce que la timidité d’Eléonore l’empêchera d’être heureuse en amour ?

 

Mission Séduction de Laurène Reussard 🎯

Connaissez-vous le cliché de la jeune fille solitaire et taciturne qui attire l’œil du nouvel élève, beau, charmant et un peu (beaucoup, sinon ça ne fonctionne pas) arrogant ? Et bien peut être que cette jeune fille taciturne et solitaire s’est vous, car les Capricornes sont connus pour ces caractéristiques. Gardez l’œil ouvert dans votre collège ou votre lycée car tout comme Héloïse, l’amour peut se trouver au coin du couloir 😉.

 

Si seulement Lucie de Vincent Engel 🐈

Lucie à la tête remplie de « si ». Sensible et un peu introvertie, elle se méfie de son nouveau voisin aux intérêts étranges. Que vous ayez un étrange voisin ou non, en tant que Capricorne vous vous retrouverez sûrement dans le caractère doux, sensible et hésitant de cette chère Lucie et si vous avez un chat, alors tout est parfait !

 

La cave de Natasha Preston ⬛

Le saviez-vous ? La couleur associée aux Capricornes est le noir. Sauf si vous considérez que le noir n’est pas une couleur, dans ce cas-là, c’est le marron très foncé 😊.

Dans les deux cas, La cave est le parfait roman pour représenter cette couleur. Si on met de côté la couleur sombre de la couverture, qu’y a-t-il de plus sombre et angoissant qu’une cave ? Que se soit la votre ou celle du psychopathe qui vous a enlevé.

 

Et c’est tout pour cette jolie sélection qui se termine sur une note joyeuse et parfaite pour les fêtes de fin d’années !

Découvrez nos sélections pour les Balances, les Scorpions et les Sagittaires !