Quel livre lire si vous avez aimé la série La chronique des Bridgerton ?
À la une

Quel livre lire si vous avez aimé la série La chronique des Bridgerton ?

Le 18 janvier 2021

Vous aussi vous avez binge watché la nouvelle série Netflix La chronique des Brindgerton ? Entre Gossip girl et Orgueil et préjugés, difficile de résister (et on pas encore parlé du duc 😉) !

https://la1ere.francetvinfo.fr/saintpierremiquelon/sites/regions_outremer/files/styles/top_big/public/assets/images/2021/01/07/bridgerton-1560514.jpg?itok=95bT5rnS

Mais la saison 2 ce n’est pas pour tout de suite, alors en attendant on vous propose de découvrir des livres qui pourraient vous plaire !

C’est parti 🥳

 

L’arrache-mots / Daphné et Simon

Attention on ne spoile pas ceux qui n’auraient pas encore fini la série (qu’est-ce que vous attendez ? 😉) mais la relation friends to lovers de Daphné et Simon nous a rappelé celle d’Iliade et Adile !

Et il s’agit ici d’un prince ! On reste donc dans un univers royal et en plus magique !

La jeune Iliade a un don merveilleux  : le pouvoir de donner vie aux mots et aux histoires. Ce don fait d’elle la bibliothécaire la plus célèbre de tout le royaume d’Esmérie.

Le matin où elle reçoit une demande en mariage presque anonyme, elle n’est sûre que d’une chose : son prétendant est un membre de la famille royale  !

Bien décidée à comprendre qui s’intéresse à elle et surtout, pourquoi cette personne lui propose un contrat de mariage si avantageux, Iliade se rend dans la capitale. Là-bas, elle découvre les fastes de la cour… et la froideur de son fiancé. Pourtant, elle finit par s’attacher et à lui et se retrouve, bien malgré elle, propulsée au cœur d’intrigues et de complots auxquels rien ne la préparait.

 

Ce sera moi / Penelope Featherington

Ce sera moi

On adore Penelope, son côté pétillant, sa bienveillance, et ça nous a fait penser à Skye ! Penelope aurait adoré lire son histoire 🥰

Skye Shin a tout entendu. Les filles grosses ne devraient pas danser. Elles ne devraient pas porter des couleurs vives. Elles ne devraient pas attirer l’attention sur elles. Mais Skye rêve de rejoindre le monde pailleté de la K-Pop, et pour cela elle est prête à briser toutes les règles que la société, les médias et même sa propre mère ont établies pour les filles comme elle.

Skye se présente à un concours télévisé, avec à la clé un poste d’apprentie star de la K-Pop. Elle est prête à tout pour gagner, prête à affronter la fatigue des répétitions, les difficultés de la compétition, les drames de la télé-réalité. Mais rien ne l’avait préparée à la grossophobie des membres du jury, aux haters sur les réseaux sociaux… et encore moins à un rapprochement avec un de ses concurrents, Henry Cho. Pour autant, Skye n’oublie pas son objectif  : devenir la première star grande taille de la K-Pop au monde. Ce qui signifie remporter la compétition… sans se perdre elle-même.

En plus il y a une histoire d’amour qui on l’espère sera celle de Penelope et Colin 🥺

 

Rose Rage / Eloise Bridgerton

On change encore complétement d’univers mais on est certaines qu’Eloise adorerait ce roman féministe et engagé ! Elle est le personnage indépendant, militant et inspirant, que l’on retrouve un peu dans Rachèle 🥰

Pour Rachèle, à la tête du journal du lycée, il est impossible de laisser passer le renvoi injuste d’une de ses camarades de classe. Ça fait trop longtemps que ça dure. Que tout le monde ferme les yeux sur le sexisme et la misogynie ambiante du lycée. Elle décide donc d’appeler toutes les filles, toutes les femmes de l’établissement à faire grève.

Il est temps pour elles de se faire entendre.

Il faut que certaines choses changent enfin.

 

Perfect Redemption / Simon et les combats de boxe

Même si on n’est pas fan de ce sport on a pas pu s’empêcher de s’intéresser aux scènes de box dans la série (et oui c’est en partie à cause de Simon )🤭

Si vous voulez rester dans la box et la romance on a le livre qu’il vous faut !

Perfect Redemption

Jax veut oublier Sienna, se débarrasser de son image de brute sans cœur. Il a besoin de trouver qui il est vraiment, sans ses gants de boxe et loin des combats illégaux. Alors, il quitte Boston pour Los Angeles, le temps d’un été.
Il pensait pouvoir vivre tranquillement dans la villa de son père, jusqu’à ce qu’il tombe sur Blaire. Sa nouvelle colocataire. Entre eux, la tension est instantanément électrique : ils ne se supportent pas et passent leur temps à se disputer.  Mais Jax en apprend toujours plus sur elle, et se sent touché par son histoire. Il comprend sa colère face au décès de ses parents, aux foyers instables qu’elle a dû subir depuis, mais surtout, face à sa séparation avec son petit frère. Elle est prête à tout pour le récupérer, quitte à voler les villas voisines pour espérer se payer un avocat rapidement.  Jax croit en elle, et veut l’aider, quoi qu’il arrive…

 

Riverdale – The poison pen / Lady Whistledown

Vous avez aimé chercher secrètement l’identité de Lady Whistledown, comme a fait Eloise ? Vous allez adorer cette nouvelle enquête de la bande de Riverdale.

C’est plus sombre et dangereux que dans La chronique des Bridgerton !

Poison Pen connaît tous vos secrets… (comme Lady Whistledown, vous avez compris 😉)
Archie, Betty, Jughead, Veronica et le reste de la bande préparent la prochaine étape de leur vie après le lycée. Du moins, c’est ce qu’ils essaient de faire… jusqu’à ce qu’ils reçoivent, l’un après l’autre, une lettre mystérieuse de la part d’une personne se surnommant Poison Pen.
L’auteur de ces lettres connaît les secrets les plus graves et  les plus sombres de Riverdale. Poison Pen menace de tout dévoiler, sauf si Archie et ses amis obéissent à ses ordres, qu’il s’agisse de publier des vidéos humiliantes d’eux-mêmes ou de briser le mariage de quelqu’un.
Les lettres s’enchaînent et les enjeux sont de plus en plus importants. S’ils ne parviennent pas à trouver Poison Pen, Betty, Jughead, Veronica, Archie, Kevin, Cheryl et Toni n’auront peut-être plus aucun avenir à protéger.

En plus ce roman Riverdale inédit raconte une histoire jamais vue dans la série !

 

Voilà on espère que cette sélection inspirée par notre amour pour La chronique des Bridgerton vous a plu !

 

A très vite,

Prenez soin de vous ❤

 

L’équipe Hachette Romans