Quel livre lire selon votre titre préféré de l’album Sour d’Olivia Rodrigo
À la une

Quel livre lire selon votre titre préféré de l’album Sour d’Olivia Rodrigo

Le 4 juin 2021

Si vous suivez un peu les trends des réseaux sociaux, vous n’avez pas pu passer à coté du fameux tube d’Olivia Rodrigo « Driver’s Licence ». Mais depuis 2 semaines c’est tout son album, Sour, que l’on peut écouter. Enfin écouter est un mot un peu faible pour nous, parce qu’on le passe en boucle plus qu’autre chose depuis sa sortie ne nous mentons pas ^^
Un album fort et plein de sentiments, qui parle notamment des déceptions amoureuses et de la douleur de se remettre d’une rupture.
Alors si vous aussi vous adorez cette jeune chanteuse nous vous avons préparé une sélection qui vous permettra de savoir quoi lire en fonction de votre morceau favoris, let’s gooo

Driver’s Licence / La rue qui nous sépare

Sans doute la plus célèbre de l’album, on ne la présente plus. Mais si cette chanson qui parle de la dure réalité d’une rupture amoureuse sur fond de tour en voiture reste votre petite chouchou, nous vous conseillons de lire La Rue qui nous sépare. Quand Olivia Rodrigo passe dans la rue de son ex, la douleur est toujours vive. C’est un peu pareil lorsque Mia ne trouve pas Tristan du regard quand elle passe devant le Cora, là où il se trouve généralement. C’est alors la peur et la déception qui s’emparent d’elle. Une histoire bouleversante entre deux mondes que tout oppose que vous devez absolument lire.

 

Brutal / Jefferson’s World

Brutal est un peu comme Jefferson’s World, son texte aborde toute la violence de la période de l’adolescence. On le sait ce n’est pas une période simple et Olivia Rodrigo, comme nos 8 jeunes de jefferson’s World, en fait les frais. Peine de cœur, amitié, solitude, rien n’est simple et Illana cantin, dans son dernier roman, arrive à traiter cela à la perfection en nous présentant des personnages tous différents, plein de clichés et pourtant surprenants. Nous vous prévenons déjà, ils sont tous aussi attachants les uns que les autres, et vous aurez dû mal à ne pas vouloir faire partie de cette joyeuse bande.

 

1 step forward, 3 steps back / ASOBB

Cette chanson est clairement le résumé des relations que l’on aime le plus : les ennemies to lovers ! On connait ce schéma et apparemment Olivia Rodrigo aussi ! Dans cette chanson elle nous parle des relations tumultueuses et pourtant pleine de sentiments, de l’envie d’être aimé autant que l’on aime l’autre. Alors forcément si vous aimez cette chanson, nous vous conseillons de foncer lire ASOBB. Dans ce roman, la relation ente Lily et Cameron est elle aussi pleine de hauts et de bas, ils font un pas en avant, 3 pas en arrière, mais cette histoire va vous emporter avec elle et vous passionner autant qu’elle l’a fait avec nous ! On attend vos retours, mais on est plutôt sûres de notre coup 😉

 

JEALOUSY, JEALOUSY / Profils

Jealousy, Jealousy évoque cette pression qu’inflige les réseaux sociaux sur notre apparence, sur l’image que l’on a de nous et du mal-être qu’ils peuvent créer chez certaine personne. Si le sujet de cette chanson vous a touché nous vous invitons à découvrir Profils. Dans ce roman également on aborde la question de la comparaison aux autres, de la grossophobie et du harcèlement que cela peut créer.  Maisie en fait les frais tous les jours au lycée, où elle vit un enfer. Elle va donc trouver dans les réseaux sociaux le moyen de se venger, enfin si tout se passe bien !

 

Good 4 u / Revenge

Dans Good 4 U, que vous connaissez peut-être déjà par cœur, devinez de qui Olivia Rodrigo nous parle une nouvelle fois ? De son ex, bingo ! Elle nous parle de la difficulté à tourner la page, de voir l’autre heureux quand on est encore attaché à cette relation. Et bien si vous aimez ce titre nous vous conseillons de lire Revenge. Lorsqu’Eden part pour un week-end entre amis dans un chalet, elle ne s’attend pas à tomber sur Swan, son ex au regard terrifiant. Elle va vite s’apercevoir que lui aussi n’a rien oublié mais que c’est plutôt la vengeance qui l’anime maintenant !