Quel livre lire selon votre personnage de Skam préféré
À la une

Quel livre lire selon votre personnage de Skam préféré

Le 26 février 2021

On vous parle souvent de séries Netflix par ici, mais il ne faudrait pas oublier les petites françaises qui nous passionnent tout autant. Alors ok il n’y a pas de fées, de Ducs canons ou le musée du Louvre en toile de fond, mais des tranches de vie avec une super bande !
Et comme nous savons que vous avez tout autant aimé Skam France que nous, nous avons décidé de vous faire une petite sélection de livres à lire selon votre personnage préféré 😉

Allez c’est parti, faites votre choix

Imane Bakhellal / Un peu malgré eux

Imane c’est l’amie sur qui on peut toujours compter. Elle a ses convictions mais est toujours ouverte aux autres. Si vous aimez ce personnage nous vous conseillons de lire Un peu malgré eux de Becky Albertalli. Comme Imane et Sofiane, nos deux protagonistes d’Un peu malgré eux : Jamie et Maya, vont devoir apprivoiser leurs différences, notamment religieuses et s’accepter. Maya est musulmane, Jamie est juif, mais une campagne électorale pourrait bien leur faire oublier leurs différences.

Elliott et Lucas / Heartstopper

Eliott et Lucas ce sont un peu nos Nick et Charlie de Heartstopper. Une relation mignonne comme on les aime qui va devoir rester soudée pour faire face aux épreuves. Chacun va devenir le pilier de l’autre. Nous vous prévenons déjà, votre cœur risque de fondre dès le premier tome d’Heartstopper.

Manon Demissy / La Rue qui nous sépare

Manon est comme Tristan de La Rue qui nous sépare, tous les deux n’ont pas été épargnés par la vie, notamment dans leurs relations familiales. Ils vont pourtant se raccrocher à une rencontre, Manon à Charles, Tristan à Mia. Une relation qui unit deux mondes que tout oppose et pourtant…

Emma Borgès / Rose Rage

Emma c’est la Drama Queen mais on l’adore ! Parce que sous cette carapace de fausse peste, se cache en réalité un personnage qui a souffert, victime de harcèlement. Si vous avez été touchés par son histoire on vous conseille de lire Rose Rage d’Illana Cantin. Vous allez rencontrer des filles fortes qui lèvent les poings et qui se battent pour leurs droits !

Alex / Ce sera moi

Entre Alex, de Skam, et Skye, de Ce sera, moi on ne peut cacher les similitudes. En effet, toutes les deux ont la même passion : le chant et la danse. Mais ce n’est pas tout, elles vont devoir aller au-delà des a priori que l’on a sur elles, les stigmatisant par leur poids, pour avancer. Un combat et une force de caractère vont naître chez ces deux filles que l’on adore.