Quel livre lire selon son super-héros Marvel préféré ?
À la une

Quel livre lire selon son super-héros Marvel préféré ?

Le 6 mars 2020

#AvengersAssemble (Attention : présence de spoilers dans 3… 2… 1…)

La première phase du MCU (Marvel Cinemtic Universe), s’est conclue avec le deuxième opus de Spider-Man. Comment se remettre de la mort de notre héros préféré Iron Man ? C’est une très bonne question et la réponse est malheureusement très simple, on ne peut pas.

Mais pour tenter de redonner le sourire à ceux qui ne se sont toujours pas remis de Avengers Endgame, on vous propose de découvrir une sélection de romans selon vos super-héroïnes et super-héros préférés.

 

Iron Man / Phantom Wheel

En termes de technologie, Tony Stark est LA référence et on est prêts à parier qu’il craquerait pour Phantom Wheel, un roman d’action palpitant où les connaissances deviennent une arme puissante et nécessaire pour sauver le monde d’une mystérieuse menace !

Lorsque six jeunes hackers sont invités par la CIA à passer un test d’aptitude, avec à la clé une bourse d’études et une promesse d’emploi, cinq d’entre eux acceptent de participer. Après tout, pour certains, c’est un ticket en or pour un avenir meilleur.
Seul Owen refuse.
Un simple coup d’œil à l’énoncé de l’exercice lui a suffi pour comprendre que quelque chose clochait. Des recherches plus poussées viennent confirmer ses soupçons. En se faisant passer pour la CIA, la société Jacento – leader sur le marché des télécommunications – cherche à exploiter les compétences en informatique des six adolescents dans le but de créer Phantom Wheel,  la Roue Fantôme, un virus destructeur qui permettrait à l’entreprise d’accéder aux données personnelles des internautes du monde entier.
Conscients de ce que cela signifie – une surveillance maximale, des libertés bafouées  –, Issa, Ezra, Owen, Alika, Seth et Harper vont tenter d’arrêter Jacento par la force – en informatique comme dans la vraie vie.

 

Captain America / Riverdale – Get out of Town

Idéaliste, Captain America aime ce qui est vrai et juste. Il représente la justice sous toutes ses formes. Dans Riverdale – Get out of Town, Archie est accusé de meurtre. Betty, Véronica et Jughead savent que leur ami est victime d’un coup monté et feront tout pour prouver qu’il est innocent et que justice soit rendue. Exactement comme Captain america défendant son meilleur ami d’enfance (😉) Bucky Barnes aka le Winter Soldier.

Archie est accusé de meurtre. Betty, Veronica et Jughead savent qu’il est victime d’un coup monté par Hiram Lodge, mais comment faire éclater la vérité ? La bande d’amis élabore un ultime plan pour prouver l’innocence d’Archie. Ils doivent retourner sur la scène de crime. Shadow Lake. Mais de nombreux dangers rôdent dans la forêt aux abords du chalet des Lodge. Trouveront-ils les preuves qui blanchiront Archie ? Et, surtout, en sortiront-ils vivants ?

 

Thor / Red Rising

Lorsque Thor se retrouve banni d’Asgard sur Midgard (la Terre), il n’était pas à l’abris de tomber amoureux de l’astrophysicienne Jane Foster… mais le bonheur est éphémère et Thor comme Darrow doit faire face à un destin plus grand que lui… genre sauver l’univers tout entier.

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

 

Black Widow / The Cruelty

Une jeune femme badass, débrouillarde et beaucoup plus dangereuse que son ennemi, on aime. Si vous aimez l’espionne qui fait trembler n’importe quel vilain dans ses baskets, on vous invite à découvrir the Cruelty.

Gwendolyn Bloom a à peine sept ans lorsque sa mère est assassinée sous ses yeux, et dix-sept lorsque son père disparaît brutalement, à la même date. Cette nouvelle épreuve s’accompagne d’une découverte accablante : son père n’est pas un diplomate, comme elle l’a toujours cru, mais un espion travaillant pour le FBI, dont les alliés semblent s’être retournés contre lui, après l’avoir accusé d’être passé à l’ennemi. Désespérée, Gwendolyn décide de partir seule à la recherche de son père qui, elle en est sûre, a été enlevé et reste vivant… Commence alors pour elle une longue traque dans les recoins les plus sombres et les plus dangereux d’Europe. Suivant les indices que son père lui a laissés, à Paris, Berlin puis Prague, Gwendolyn croise les pires spécimens de l’espèce humaine. Et surtout elle comprend très vite que, pour survivre à la cruauté de son un ennemi, il faut devenir plus cruel que lui.

 

Black Panther / Victoire-Divine

Un personnage noir fort, il n’y en pas des masses, que se soit en tant que super-héros ou en tant que héros littéraire. Combattre l’injustice, remettre les méchants à leur place tout en restant super cool, c’est la vie que mènent le roi et protecteur du Wakanda, T’Challa et l’Intouchable rebelle du collège de Notre-Dame des Sept Douleurs, Victoire-Divine.

Victoire-Divine Kembonayawhé a 14 ans, toutes ses dents et de la répartie pour cent  ! Élève douée, elle a obtenu une bourse pour fréquenter le pensionnat le plus huppé de la région. Mais son collège n’a rien d’ordinaire  : les élèves y sont rois  ! Chaque année, les plus populaires désignent le souffre-douleur qui subira le mépris et les moqueries de tous. Victoire-Divine ne se gêne pas pour dénoncer cette tradition épouvantable, si bien que, cette fois, c’est elle qui devient l’Intouchable… Contrairement à tous les précédents élus, elle n’a pas l’intention de se laisser faire sans se battre. Une seule solution s’impose  : déclarer la guerre et renverser la loi du collège.

 

Captain Marvel / Girl Power

Quand quelqu’un dit Captain Marvel, on pense : forte, des pouvoirs qui ont la classe, forte, féminisme, forte… est-ce qu’on a déjà dit forte ? Peu importe, Captain Marvel alias Carol Danvers est la première super-héroïne possédant son propre film dans l’univers Marvel et montre à l’univers tout entier que les femmes et les filles sont des super-héros au quotidien.

Être une fille, c’est canon  !
Ce n’est pas simple tous les jours… mais pas question de se laisser abattre pour autant  !
Ce livre est là pour t’aider à ne plus douter, à être convaincue qu’être une fille est un super-pouvoir et que tu peux en être fière.

Valkyrie/Brunhilde / Wonder Woman

Une guerrière élevée et sur-entraînée dans une société de uniquement composée femmes… cette description peut très bien s’appliquer à Valkyrie comme à Wonder Woman. Si vous aimez l’une, vous avez de grandes chances d’aimer l’autre.

Un jour, elle sera la plus grande super-héroïne de tous les temps : Wonder Woman. Mais elle n’est encore que Diana, 17 ans, princesse des Amazones. Quand un bateau explose au large de son île, Diana porte secours à la jeune Alia, bravant ainsi  l’interdiction faite aux Amazones d’accueillir des humains parmi elles. Et Diana pourrait le payer d’autant plus cher qu’Alia est une Warbringer : descendante d’Hélène de Troie, elle fait souffler partout un vent de discorde. Ensemble, de New York à la Grèce, les deux jeunes filles vont pourtant tenter de contrer la malédiction qui pèse sur Alia.

 

Scarlet Witch / Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Si vous aimez les sorcières au look un peu dark et rouge, il n’y a qu’une seule option possible, Sabrina !!! Une jeune femme forte aux pouvoirs un peu étranges qui gère les choses à sa façon… tout ce qu’on aime.

L’été précédant son seizième anniversaire, Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer.
Elle a toujours étudié la magie avec ses tantes, Hilda et Zelda, mais en parallèle, elle vit aussi une vie banale  : lycéenne à Baxter High, elle passe son temps avec ses meilleures amies Susie et Roz ou au cinéma avec Harvey Kinkle.
Désormais, ses jours dans le monde normal sont comptés.
Quitter Roz, Susie et Harvey se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d’autant plus qu’elle n’est pas sûre des sentiments d’Harvey à son égard. Son cousin Ambrose lui suggère de jeter un sort à son petit ami pour découvrir ce qu’il ressent vraiment, mais un esprit des bois interfère, et le sort se retourne contre elle.
Sabrina a toujours été attirée par ses pouvoirs de sorcière, mais pour la première fois, elle se demande s’ils lui font emprunter le mauvais chemin. Renoncera-t-elle au chemin de la lumière  ? Choisira-t-elle le chemin des ténèbres  ?

 

Alors ? Quel est ta super-héroïne  ou ton super-héros préféré.e ?