Quel livre lire selon ton single de Taylor Swift préféré ?
sélection

Quel livre lire selon ton single de Taylor Swift préféré ?

Le 18 octobre 2019

Taylor Swift est connue dans le monde entier pour ses chansons sur l’amour et toutes ses variantes. Avec quatre clips dépassant le milliard de vues sur YouTube, Taylor Swift, est à ce jour l’une des artistes possédant le plus de records à son actif.

On vous avoue qu’au bureau, on a tendance à écouter quelques-unes de ses chansons pendant qu’on travaille.

Que diriez-vous de découvrir une petite sélection de romans qui nous rappellent quelques chansons célèbres de Taylor Swift ? 😀

Attention ! Amour et sentiments sont au rendez-vous !

 

Love Story : Si seulement Lucie

Tout comme Taylor Swift / Juliette et Roméo, Lucie a peut-être juste besoin qu’un jeune homme tel que Jim lui apprenne à aimer et à vivre pour s’épanouir complètement.

Depuis l’enfance, Lucie porte un secret. Sa tête est pleine de “si” qui l’empêchent parfois de faire des choix. Lorsqu’elle rencontre Jim, elle voit en lui une sorte d’extraterrestre. Elle le déteste tout de suite car elle sait qu’elle pourrait tomber amoureuse de lui. Jim vit dans ses rêveries. Il s’intéresse à des sujets qui n’intéressent personne et vice-versa. Lorsqu’il croise le regard de Lucie, il sait qu’elle est différente des autres filles. Il sait aussi, à ce moment-là, que sa vie va changer.

 

You belong with me : Pourquoi pas nous ?

Taylor et Arthur sont tous les deux persuadés être la personne qu’il faut pour le jeune homme dont ils sont fous amoureux. Le destin leur donnera peut-être un petit coup de main.

Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin.
De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation. Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre…

 

I knew you were trouble : À contre-sens

Une jeune fille sans histoire qui rencontre un garçon au passé trouble qui apporte son lot de problèmes. Noah, tout comme Taylor, risque de s’en mordre les doigts.

Il y a trois mois, ma mère m’a annoncé une terrible nouvelle : nous déménageons en Californie, chez son nouveau mari millionnaire. Non, ce n’est pas le rêve, c’est un cauchemar ! Je dois quitter mes amis, mon copain et, par-dessus le marché, j’hérite d’un « demi-frère » …  Nick a tout pour me déplaire. Surtout quand je découvre son secret, sa double vie : courses de voiture, filles, bagarres…En plus d’être un gosse de riches, Nick est dangereux. Et puis un jour je me retrouve mêlée à son univers malgré moi. Alors mes certitudes se mettent à vaciller et ma vie à basculer…

 

We are never ever getting back together : Comment larguer un bad boy ?

Taylor et Riley sont toutes les deux prêtes à tout pour faire comprendre à leur copain que leur histoire est officiellement terminée… plus ou moins 😉.

Riley a 21 ans, est étudiante en droit et promise à un brillant avenir. Son seul problème, actuellement, c’est son copain : Sledge. Le bad boy par excellence… avec qui elle vit depuis trois ans.
Or, un mauvais garçon, aussi séduisant soit-il, reste un mauvais garçon. L’idée selon laquelle un homme peut changer et devenir le parfait petit copain est un mythe. Il n’est pas attentionné, fume à l’intérieur, se moque des règles de propreté. Et il vous fait du mal, sans même le savoir. Riley est donc déterminée à le larguer. Pour cela, elle a un plan infaillible : tout faire pour que lui la quitte. Mais les bad boys, en plus de tous leurs défauts, ont une caractéristique que Riley ignorait : ils sont coriaces et… obstinés !

 

Bad Blood : Tiny Pretty Things

Que se soit entre Taylor Swift et Selena Gomez ou entre trois danseuses prêtes à tout pour réussir, l’histoire ne se terminera sûrement pas bien. L’animosité entre filles et garçons n’est rien comparée à l’animosité entre filles.

Gigi, Bette et June sont danseuses dans la prestigieuse école du Ballet de New York.
Lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l’école, est prête à tout pour récupérer son titre et éviter la rage de sa mère, qui ne tolère pas qu’elle ne soit pas la meilleure. June rêve quant à elle de ne plus être cantonnée au rôle de l’éternelle doublure. Les trois filles ont bien du mal à résister à la pression du monde impitoyable de la danse. Et les choses vont empirer… jusqu’au drame.

 

Blank Space : Dans la tête d’une garce

Dans cette chanson, Taylor et Mia sont pareilles : belles, froides et elles enchaînent les conquêtes sans se soucier du reste du monde. Mais est-ce que ça peut durer ?

Mia est une garce, et elle le sait ! Aussi froide et dominatrice que belle et populaire, elle règne sur le lycée et enchaîne les conquêtes sans laisser la moindre place aux sentiments. C’est simple, aucun garçon ne lui résiste. Enfin aucun… jusqu’à l’arrivée d’Evan, le très beau « nouveau » du lycée. Mais, Mia adore les défis et décide de faire tomber Evan dans ses filets. Elle se le promet, elle viendra à bout des défenses de ce garçon, coûte que coûte ! Quitte à mettre à mal la réputation qu’elle a mis si longtemps à se construire…

 

Wildest Dreams : Midnight Sun

Une histoire d’amour bouleversante semblable à un rêve et qui dure tout aussi longtemps, Taylor et Katie auront la chance de la vivre.

Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça : un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermées chez moi. En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j’aimerais devenir astrophysicienne et… j’ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c’est qu’il ne sait même pas que j’existe. Jusqu’au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire.

 

 Out of the woods : 16 Lunes

Une histoire d’amour fragile mise à rude épreuve et qui ne tient qu’à une petite branche. Cette chanson sombre à l’aspect fantasy convient parfaitement à cette saga littéraire.

Ethan a longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous ses efforts, elle tombait sans qu’il puisse la sauver. Il se savait lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée. Elle était belle et mystérieuse. Si Ethan avait su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction… Il était éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance.

 

Look what you made me do : Perfect Addiction

Taylor et Sienna sont prêtes à tout pour se venger et plusieurs personnes se rendront compte à quel point ça peut être dangereux de pousser une femme dans ses retranchements.

Sienna a tout ce dont elle a toujours rêvé. Un job dans un club de gym, une sœur-colocataire géniale, et surtout Jax, son petit-ami parfait. Enfin, parfait jusqu’au jour où elle apprend qu’il la trompe… Avec sa sœur. Humiliée, blessée, et surtout furieuse, elle compte bien se venger. Et quoi de mieux que de voir son ex échouer au championnat de boxe qui lui tient tant à cœur ? Sienna décide alors d’enseigner toutes ses techniques à Kayden, son plus grand rival. En échange, Kayden accepte de l’héberger. Ce plan pourrait être super, s’ils ne se détestaient pas autant. Mais Sienna se rend vite compte que Kayden est bien plus qu’un sportif en soif de victoire, et qu’il est difficile de respecter les limites qu’ils se sont fixées. Ils ont plus besoin l’un de l’autre qu’ils ne veulent l’admettre, mais entre le désir de vengeance de l’une, et le passé douloureux de l’autre, y a-t-il vraiment de la place pour autre chose que de l’amitié ?

 

You need to calm down : Love Simon

Cette chanson est une ode à l’amour sous toutes ses formes, à l’acceptation de soi et une jolie façon d’envoyer les haineux se faire voir.

Moi, c’est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d’Atlanta. J’ai deux sœurs, un chien, et les trois meilleurs amis du monde. Je suis fan d’Harry Potter, j’ai une passion profonde pour les Oréo, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue. Blue est un garçon que j’ai rencontré sur le Tumblr du lycée. Je le croise peut-être tous les jours, mais je ne sais pas qui c’est. On se dit tout, sauf notre nom. À part Blue, personne ne sait que je suis gay. Jusqu’au jour où…

 

Alors ? Quel est le livre fait pour toi ?