Quel livre lire selon son single de Shawn Mendes préféré ?
sélection

Quel livre lire selon son single de Shawn Mendes préféré ?

Le 10 janvier 2020

Si on vous dit Shawn Mendes, vous pensez : grand, cheveux bouclés, petit sourire en coin, accent canadien et chanson d’amuuuur !

Certains l’appellent le futur Justin Bieber (ce que l’on peut plus ou moins comprendre, sans les tatouages bien sûr) du fait de son talent, son capital beauté et ses paroles pleines d’émotions.

Avec plusieurs prix musicaux à son actif, Shawn Mendes est une figure incontournable de la music pop.

Que diriez-vous donc de découvrir une petite sélection de romans qui nous rappellent quelques singles célèbres de Shawn Mendes ? 😀

Attention ! Amour et jalousie sont au rendez-vous !

 

Treat you better / Nos interdits – tome 1

Que ce soit en chanson ou en littérature, les triangles amoureux marchent à tous les coups et vous savez pourquoi ? À cause du suspense, de la jalousie et de la tension constante entre la fille et les deux garçons (particulièrement mignons). Treat you better a accumulé plus d’1 milliards de vue depuis sa sortie et est la chanson parfaite pour le phénomène Wattpad de Roxane Maffre.

Anna, étudiante de dix-neuf ans, mène une vie plutôt tranquille. Tout change lorsqu’elle suit sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan, dont la réputation de mauvais garçon n’est plus à faire. Si Allie tombe sous son charme, lui n’a d’yeux que pour la sérieuse Anna. Un simple regard de sa part réussit à créer l’étincelle. Mais quand Léo, un garçon à l’apparence bien plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s’éveillent.

Anna se retrouve face un choix :  suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l’encontre des interdits ?

 

Stitches / Perfect Addiction

Vous n’avez peut-être pas vu le clip (cf ci-dessus), mais il s’agit de LA chanson parfaite pour cette romance pleine de punch. Littéralement. Shawn se prend des crochets et des uppercuts pendant 4min tout comme les protagonistes de Perfect Addiction.

Sienna a tout ce dont elle a toujours rêvé. Un job dans un club de gym, une sœur-colocataire géniale, et surtout Jax, son petit-ami parfait. Enfin, parfait jusqu’au jour où elle apprend qu’il la trompe… Avec sa sœur. Humiliée, blessée, et surtout furieuse, elle compte bien se venger. Et quoi de mieux que de voir son ex échouer au championnat de boxe qui lui tient tant à cœur ? Sienna décide alors d’enseigner toutes ses techniques à Kayden, son plus grand rival. En échange, Kayden accepte de l’héberger. Ce plan pourrait être super, s’ils ne se détestaient pas autant. Mais Sienna se rend vite compte que Kayden est bien plus qu’un sportif en soif de victoire, et qu’il est difficile de respecter les limites qu’ils se sont fixées. Ils ont plus besoin l’un de l’autre qu’ils ne veulent l’admettre, mais entre le désir de vengeance de l’une, et le passé douloureux de l’autre, y a-t-il vraiment de la place pour autre chose que de l’amitié ?

 

There’s nothing holding me back / Love Crescendo

Qui n’aime pas les histoires où c’est la fille qui mène un peu le garçon par le bout de son nez, le pousse un peu dans ses retranchements et le force à faire face à ses sentiments et à devenir meilleur ? L’héroïne de Love Crescendo est une forte-tête qui n’a pas la langue dans sa poche… Cromwell n’est pas prêt et dans sa chanson, Shawn non plus.

Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste. Jusqu’à la fille dans la robe violette. Ce soir-là, Bonnie est venue voir
l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion. Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme. Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre. Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.
Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche,
leurs sentiments se font plus forts. Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur,
jour après jour, leur amour va crescendo…

 

In my blood / Red Rising

Une chanson touchante sur le besoin de se relever et de s’accrocher à la vie après un épisode difficile. Cette chanson accompagne très bien ce roman d’aventure où le héros, après avoir tout perdu, se rend compte qu’abandonner n’est pas dans la nature.

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir. Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

 

If I can’t have you / Heartstopper

Être tellement amoureux, que l’on ne peut pas s’empêcher de tout le temps penser à cette personne, de rougir en lui parlant, de lire ses messages jusque tard le soir mais ne pas oser lui dire ? Le résumé de ce single pourrait être le résumé de notre coup de cœur d’Alice Oseman, Heartstopper.

Ceci est l’histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire et Charlie, le musicien au cœur solitaire.
Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.
Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.
Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

 

Mercy / À contre-sens

L’héroïne de À Contre-sens à la malchance (ou la chance) de tomber amoureux d’un bad boy au passé dangereux, peut être trop dangereux pour elle. Mais tourner le dos à l’amour se révèle plus compliqué que prévu. Est-ce que ses supplications parviendront-elles à le changer sans lui briser le cœur au passage ?

Il y a trois mois, ma mère m’a annoncé une terrible nouvelle : nous déménageons en Californie, chez son nouveau mari millionnaire. Non, ce n’est pas le rêve, c’est un cauchemar !
Je dois quitter mes amis, mon copain et, par-dessus le marché, j’hérite d’un « demi-frère » …
Nick a tout pour me déplaire. Surtout quand je découvre son secret, sa double vie : courses de voiture, filles, bagarres… En plus d’être un gosse de riches, Nick est dangereux.

Et puis un jour je me retrouve mêlée à son univers malgré moi. Alors mes certitudes se mettent à vaciller et ma vie à basculer…

 

Señorita / Friends

Est-ce que l’amitié fille/garçon existe ? Vous avez 4 heures. Dans ce duo de Shawn Mendes et Camilla Cabello (ils sont adorables), on comprend clairement que NON, l’amitié fille/garçon n’existe pas, ou alors pas pendant longtemps… un peu comme dans Friends 😉.

Jade, 17 ans voit sa vie basculer à la mort de sa mère. Obligée de changer d’air, elle déménage avec son père.  Elle doit tout quitter : ville, maison, amis… Tout quitter pour refermer les blessures du passé et bâtir un nouveau futur, rempli de bonheur.
Elle déchante cependant vite lorsqu’elle découvre qu’elle doit cohabiter avec Cameron, 18 ans, aussi insupportable que sa petite amie, Lucie. Face à cet horrible duo, pas facile de se reconstruire.  Mais si les apparences étaient trompeuses ? Et si Cameron, sous ses airs supérieurs, cachait un cœur ?

 

Alors ? Quel est votre single préféré et par conséquent votre livre à lire ?