Quel livre lire selon son single de Harry Styles préféré ?
sélection

Quel livre lire selon son single de Harry Styles préféré ?

Le 28 février 2020

Bien avant d’être le chanteur solo à succès, Harry Styles faisait partie du groupe One Direction. Si vous ne savez pas qui sont les One Direction…et bien vous êtes trop jeune pour lire cet article 😉.

Malgré le succès interplanétaire de One direction avec plusieurs tournées mondiales, des tas de récompenses musicales et l’une des plus grosses fanbase de tous les temps, les membres du groupe ont préféré se séparer à la suite du départ de l’un d’entre eux pour se concentrer sur leur propre musique.

Ses deux albums, Harry Styles (2017) et Fine Line (2019) sont absolument géniaux !

Que diriez-vous donc de découvrir une petite sélection de romans qui nous rappellent quelques singles célèbres de Harry Styles ? 😀

Attention ! Amour, regret et rock sont au rendez-vous !

 

Sign of the Times/ P.S : Tu me manques

Dans une interview, Harry explique qu’il a écrit sa chanson en prenant le point de vue d’une jeune maman qui allait bientôt mourir et qui devait dit au revoir à son enfant. Cette chanson pourrait très bien être les dernières paroles de la maman de Juliet.

Juliet a toujours écrit à sa mère. Depuis sa mort soudaine, cette habitude est pour elle comme une bouée de sauvetage. Même si les courriers de Juliet restent sans réponse, elle continue de les déposer sur sa tombe chaque semaine.

Declan n’aurait jamais cru qu’une lettre pourrait changer sa vie. Pourtant, celle qu’il trouve au cimetière, où il fait des travaux d’intérêt général après le lycée, le touche profondément… Et il ne peut s’empêcher d’y ajouter deux mots.

Commence alors une correspondance inattendue entre Le Crépuscule et La Fille du Cimetière, deux étrangers que tout oppose. Ce qu’ils ignorent, c’est que leurs routes se sont déjà croisées…

 

Kiwi / Dans la tête d’une garce

Dans cette chanson, Harry met clairement en avant une « bad girl » et on adore. Pour une fois que le sujet n’est pas une fille douce et fragile aux grands yeux bleus, on se jette dessus et on s’accroche à deux mains. Les « bad girls » prennent de plus en plus le devant de la scène, y compris dans nos bibliothèques avec Dans la tête d’une garce. 😉

Mia est une garce, et elle le sait ! Elle est aussi froide et dominatrice qu’elle est belle et populaire, et enchaîne les conquêtes sans laisser la moindre place aux sentiments. C’est simple, aucun garçon ne lui résiste. Enfin aucun… jusqu’à l’arrivée d’Evan, le très beau « nouveau » du lycée. Heureusement, Mia adore les défis et décide de séduire Evan, coûte que coûte ! Elle se le promet, elle viendra à bout des défenses de ce garçon, quitte à mettre à mal la réputation qu’elle a mis si longtemps à se construire…

 

Lights up / Heartstopper

Plusieurs rumeurs circulent autour de cette chanson. En effet, Harry a sorti Lights Up à minuit pile le jour de la journée internationale du coming out. Si on ajoute à ça le clip où hommes et femmes torse nu se pressent autour du chanteur et des paroles qui nous invitent à « briller et entrer dans la lumière », il peut être facile de supposer que Harry a soit fait son coming out en tant que bisexuel ou a simplement choisi de mettre la communauté LGBT en avant. Dans les deux cas, on dit oui et on vous propose notre coup de cœur 2019, Heartstopper où les sujets de coming out et de la bisexualité sont abordés.

Ceci est l’histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au cœur solitaire. Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.
Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

 

Adore You / Love, Simon

S’il y a bien une histoire où le sujet du coming out et d’une belle relation amoureuse sont abordés, il s’agit de Love, Simon. Simon a beau savoir qu’il est gay, il n’a jamais eu de relation avec un autre garçon. Le seul lien romantique qu’il crée est celui avec son mystérieux interlocuteur, Blue. Lorsque adolescence et amour se mêlent, il y a forcément une jolie part de fantaisie qui s’incruste jusqu’au moment où tout s’écroule… mais pas complètement, ne vous inquiétez pas 😉.

Moi, c’est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d’Atlanta. J’ai deux sœurs, un chien, et les trois meilleurs amis du monde. Je suis fan d’Harry Potter, j’ai une passion profonde pour les Oréo, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue. Blue est un garçon que j’ai rencontré sur le Tumblr du lycée. Je le croise peut-être tous les jours, mais je ne sais pas qui c’est. On se dit tout, sauf notre nom. À part Blue, personne ne sait que je suis gay.

 

 

Watermelon Sugar / The Kissing Booth 2

Le regret d’un été passé trop vite. L’envie de retrouver les mêmes sensations de bonheur et de plénitude avec la personne que l’on aime. Toutes ses émotions chantées dans Watermelon Sugar conviendraient parfaitement à la suite du phénomène Netflix, The Kissing Booth. Avec la distance séparant Ella et Noah depuis que ce dernier est parti à l’université à l’autre bout du pays, les problèmes commencent à apparaître. Noah et Ella regretteront sûrement le premier été de leur relation où tout semblait plus simple.

Désormais en couple avec le beau Noah Flynn, Ella vit un rêve éveillé. Mais la réalité la rattrape rapidement quand ce dernier doit s’éloigner des plages de la Californie. À présent, des milliers de kilomètres les séparent l’un de l’autre… Comme si ce n’était pas assez difficile pour Ella, une certaine Amanda se met à apparaître de plus en plus souvent sur les photos de Noah… Alors qu’Ella tente de faire face, un nouveau arrive au lycée et il ne semble pas indifférent à son charme….

Quand il est question d’amour, chaque choix est un dilemme.

 

Falling/ Love Crescendo

La peur de décevoir quelqu’un à qui on tient. Tout le monde a déjà connu ce sentiment. Dans Love Crescendo, Cromwell, ex-prodige de la musique classique est particulièrement sensible à l’avis de Bonnie. En retrouvant la flamme de son talent et de sa passion, Cromwell pourra peut-être devenir l’amour de Bonnie.

Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste. Jusqu’à la fille dans la robe violette. Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex-prodige du classique qui lui a inspiré sa passion. Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme. Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre. Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui
l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps. Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts.
Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo…

 

On espère que cette petite sélection vous a plu.

Découvrez quel livre lire selon votre single de Taylor Swift, Shawn Mendes et Camila Cabello préféré !