Quel livre lire selon son single de Camila Cabello préféré ?
sélection

Quel livre lire selon son single de Camila Cabello préféré ?

Le 7 février 2020

Bien avant d’être une chanteuse solo à succès, Camila Cabello faisait parti du groupe Fifth Harmony.

Malgré le succès de Fifth Harmony avec plusieurs clips dépassant le milliard de vues sur Youtube, Camila a préféré quitté le groupe pour vivre sa vie d’artiste #Zayn et elle a bien fait.

Son premier album, Romance, est absolument incroyable !

Que diriez-vous donc de découvrir une petite sélection de romans qui nous rappellent quelques singles célèbres de Camila Cabello ? 😀

Attention ! Amour, romance et sensualité sont au rendez-vous !

 

Crying in the club / Love Crescendo

Que ce soit dans un clip ou dans un livre, une histoire d’amour intense commencera en boite de nuit. Camila retranscrit parfaitement le roman Love Crescendo dans cette chanson. 2 inconnus qui se perdent dans la musique et leur amour.

Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste. Jusqu’à la fille dans la robe violette. Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion.
Son verdict tombe, implacable  : la musique de Cromwell n’a plus d’âme. Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre. Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps. Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts.
Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo…

 

Never be the same / Maudit Cupidon

Avez-vous déjà rencontré cette personne ? Celle qui a le pouvoir de bouleverser toute votre vie. Tout devient sans-dessus dessous et plus rien n’a de sens ? Une âme-sœur peut vous faire cet effet. Et si votre âme-sœur est Cupidon, lui-même… et bien je vous laisse imaginer les dégâts. Plus rien ne sera comme avant pour Camila et Lila.

Je dois être en train de rêver. Les âmes sœurs n’existent pas, et Cupidon encore moins. Il est censé être une légende, un bébé mignon avec un arc et des flèches  ; Pas un mec dangereux et séduisant. Qui pourrait croire que Cupidon est un bad boy  ? Et puis, même si tout cela était vrai, pourquoi m’a-t-il choisi, moi  ?

 

Havana / Comment larguer un bad-boy ?

Parfois, on peut aimer une personne de toute son cœur et savoir que comme rien ne va changer, il vaut mieux la quitter. Dans Comment larguer un bad boy ?, la belle ville d’Havana devient un bad boy du nom de Sledge, un bad boy que Riley a bien l’intention de quitter.

Riley a 21 ans, est étudiante en droit et promise à un brillant avenir. Son seul problème, actuellement, c’est son copain : Sledge. Le bad boy par excellence… avec qui elle vit depuis trois ans.
Or, un mauvais garçon, aussi séduisant soit-il, reste un mauvais garçon. L’idée selon laquelle un homme peut changer et devenir le parfait petit copain est un mythe. Il n’est pas attentionné, fume à l’intérieur, se moque des règles de propreté. Et il vous fait du mal, sans même le savoir.
Riley est donc déterminée à le larguer. Pour cela, elle a un plan infaillible : tout faire pour que lui la quitte. Sauf que les bad boys, en plus de tous leurs défauts, ont une caractéristique que Riley ignorait : ils sont coriaces et… obstinés !

 

Liar / Mission Séduction

Est-ce que vous avez déjà fait semblant de ne pas du tout être affecté.e par la présence de votre crush ? La réponse est sûrement oui. Dans Mission Séduction, ce qui était censé être une simple mission pour Roméo va se révéler un peu plus compliqué. Combien de temps Héloïse et lui vont-ils se mentir à eux-mêmes sur les sentiments qu’ils éprouvent ?

Romeo, 20 ans, est agent en séduction. Principe  : aider de jeunes filles en souffrance à retrouver goût au bonheur. Armes  : son sourire, sa répartie et son expertise en matière de relations. Règles  : personne ne doit souffrir, personne ne doit tomber amoureux. Taux de réussite  : 100%.
Sa nouvelle mission représente un défi de taille car Héloïse est une lycéenne rebelle, sarcastique et hautaine. Depuis quelques mois, elle ne laisse personne l’approcher, pas même ses amis. Romeo a beau lui sortir le grand jeu, chacune de ses tentatives pour percer ses défenses se solde par un échec. Mais Romeo n’a pas dit son dernier mot  ! Quelque chose chez cette fille aux smokey eyes l’intrigue  : et si plutôt qu’une blessure, son attitude masquait de grandes forces  ? Qui de l’agent séducteur ou de la cible séduite mène véritablement la danse  ?

 

Shameless / Fascination

Nous sommes tout.e.s plus ou moins passé.e.s par une période romance vampirique. Un petit ami immortel et incroyablement beau ? On dit oui x1000 ! C’est d’ailleurs ce que fait Bella. Face aux charmes d’Edward, elle ne tiendra pas longtemps…

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l’Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s’installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu’elle aime, certaine qu’elle ne s’habituera jamais ni à la pluie, ni à la petite ville de Forks, où l’anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d’une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d’atteinte, Edward Cullen n’est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

 

Living proof / Dans la tête d’une garce

Une garce est froide, belle, généralement populaire et manipule les garçons autant qu’elle le souhaite. Parfois ça se passe bien, parfois un peu moins. Peut-être faut-il simplement un prince charmant pour lui montrer les bons côtés de l’amour 😉

Mia est une garce, et elle le sait  ! Aussi froide et dominatrice que belle et populaire, elle règne sur le lycée et enchaîne les conquêtes sans laisser la moindre place aux sentiments. C’est simple, aucun garçon ne lui résiste. Enfin aucun… jusqu’à l’arrivée d’Evan, le très beau «  nouveau  » du lycée. Mais, Mia adore les défis et décide de faire tomber Evan dans ses filets. Elle se le promet, elle viendra à bout des défenses de ce garçon, coûte que coûte ! Quitte à mettre à mal la réputation qu’elle a mis si longtemps à se construire…

 

Petit bonus !

 

Comme vous le savez, Camila Cabello et Shawn Mendes sont en couple (trop cuuuuuute !). Il était donc évident de joindre leur article avec leur single commun : Señorita !

 

Señorita / Friends #1

Est-ce que l’amitié fille/garçon existe ? Vous avez 4 heures. Dans ce duo de Shawn Mendes et Camilla Cabello (ils sont adorables), on comprend clairement que NON, l’amitié fille/garçon n’existe pas, ou alors pas pendant longtemps… un peu comme dans Friends 😉.

Jade, 17 ans voit sa vie basculer à la mort de sa mère. Obligée de changer d’air, elle déménage avec son père.  Elle doit tout quitter : ville, maison, amis… Tout quitter pour refermer les blessures du passé et bâtir un nouveau futur, rempli de bonheur.
Elle déchante cependant vite lorsqu’elle découvre qu’elle doit cohabiter avec Cameron, 18 ans, aussi insupportable que sa petite amie, Lucie. Face à cet horrible duo, pas facile de se reconstruire.  Mais si les apparences étaient trompeuses ? Et si Cameron, sous ses airs supérieurs, cachait un cœur ?

 

On espère que cette petite sélection vous fait plaisir !

Découvrez quel livre lire selon votre single de Taylor Swift et Shawn Mendes préféré !