Quel livre lire selon son film de Timothée Chalamet préféré ?
À la une | sélection

Quel livre lire selon son film de Timothée Chalamet préféré ?

Le 13 novembre 2020

Timothée Chalamet c’est un peu la révélation de ces trois dernières années, qui ne cesse de nous surprendre (et de nous émerveiller). Au bureau on en est complétement fans, si vous avez pas encore vu notre version grandeur nature foncez sur notre compte Instagram!

Il était donc temps de consacrer une sélection à notre chouchou, et vous donner des idées de lecture 🥰

C’est parti !

Heartstopper / Call Me by Your Name

C’est le film qui l’a dévoilé au grand public, on se devait de le mentionner 😉

La beauté du couple Oliver-Elio nous rappelle celle de Nick et Charlie !

Heartstopper – Tome 1 – Deux garçons. Une rencontre.

Ceci est l’histoire de deux lycéens.
Nick, le rugbyman au sourire solaire.
Charlie, le musicien au cœur solitaire.
 
Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents,
parce qu’ils n’ont pas le même caractère,
leur amitié n’était pas gagnée.

Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.
Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.
Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante
qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

En plus c’est un roman graphique et il y a deux autres tomes, que demander de plus ? 😍

 

Les filles du docteur March / le film

Les filles du Docteur March – Tie-in

Meg, Jo, Beth et Amy sont quatre sœurs qui s’entendent bien. En pleine guerre de Sécession, leur père part sur le front. Alors, tout le monde doit se mettre au travail. Entre Meg la raisonnable, Jo l’impétueuse, Amy la raffinée et Beth la délicate, les discussions sont passionnées et la maison rarement silencieuse.

Timothée joue le rôle de Laurie, le meilleur ami de Jo, et il nous fait craquer ! Pourquoi pas lire le livre après avoir vu le film ? Vous aurez l’impression de voir Timothée 😉

 

Mila / Un jour de pluie à New York

Mila – Tome 1 – Les vérités cachées

Chez les Lim-Sherman, l’apparence est essentielle. On ne survit pas dans l’Upper East Side sans donner l’image d’une famille parfaite. Chacun se prête au jeu… Sauf Mila, 18 ans, qui hait les mondanités et n’hésite pas à enfreindre les règles. Finie la vie dictée par la pression familiale, la voilà décidée à prendre son envol !
Mais quand elle recroise le regard de Travis, son premier coup de cœur, qui l’a laissée sans nouvelles pendant de longs mois, Mila sent que ce nouveau départ sera plus difficile que prévu…
D’autant plus que les paroles d’un inconnu, qui l’a abordée lors d’un gala de charité, la hantent : « Faites attention à vous, ils sont à votre recherche. » Qui sont-ils et que lui veulent-ils ? Est-elle en danger  ? Mila l’ignore encore, mais une chose est sûre : son monde de faux-semblants est sur le point de s’écrouler. Saura-t-elle reconnaître la vérité parmi les débris ?

Mila et Gatsby (interprété par Timothée évidemment) viennent du même milieu social newyorkais et ne veulent pas se conformer aux attentes de leur entourage.

D’ailleurs le tome 2 de Mila sortira début 2021 !

 

L’arrache mots / Ladybird

L’arrache-mots

«  La phrase s’écoula de ses lèvres lentement, intelligiblement. Les enfants retinrent leur souffle. Au cœur de la bibliothèque de Pergame, la magie opéra encore une fois. Les caractères se décollèrent de la page en tremblotant, ils virevoltèrent sous le nez de la jeune femme avant de dessiner quatre silhouettes distinctes. Les gamins pouvaient reconnaître le marchand d’habits accoutré d’un magnifique pourpoint, et ses trois filles, dont l’une était vêtue avec moins de fanfreluches que les autres… c’était la Belle.  »
 
La jeune Iliade a un don merveilleux  : le pouvoir de donner vie aux mots et aux histoires. Ce don fait d’elle la bibliothécaire la plus célèbre de tout le royaume d’Esmérie.

Le matin où elle reçoit une demande en mariage presque anonyme, elle n’est sûre que d’une chose : son prétendant est un membre de la famille royale  !

Bien décidée à comprendre qui s’intéresse à elle et surtout, pourquoi cette personne lui propose un contrat de mariage si avantageux, Iliade se rend dans la capitale. Là-bas, elle découvre les fastes de la cour… et la froideur de son fiancé. Pourtant, elle finit par s’attacher et à lui et se retrouve, bien malgré elle, propulsée au cœur d’intrigues et de complots auxquels rien ne la préparait.

Le caractère d’Iliade nous rappelle celui de Lady Bird mais c’est surtout les personnages d’Adil (peut-être un nouveau rôle pour Timothée) et de Kyle qui nous énervent autant qu’ils nous font craquer.

 

La ville sans vent / Dune

La ville sans vent – Livre 1

A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

On finit avec le prochain film avec Timothée (et Zendaya !!) on a trop hâte !
Ils comportent tous les deux un univers fantastique avec des aventures pleines de péripéties. Et, est-ce que Timothée serait pas l’acteur idéal pour incarner Lastyanax ? Nous on dit un grand oui !

 

Voilà, on espère que ça vous a plu !

 

A très vite,

Prenez soin de vous ❤

 

L’équipe Hachette Romans