Quel livre lire selon sa chanson TikTok préférée ?
À la une | sélection

Quel livre lire selon sa chanson TikTok préférée ?

Le 29 janvier 2021

Avouez, vous aussi vous êtes complétement addict de TikTok ? 😉 En tout cas nous oui ! D’ailleurs si vous nous suivez pas encore : https://vm.tiktok.com/ZMJoA19wY/ 

Bien sûr il y a de l’humour et des chorégraphies impossible à reproduire, mais on a aussi découvert sur cette plateforme pleins de chansons super cools et parfois même originales !

Alors aujourd’hui, à l’approche du week-end, on avait envie de faire une sélection de livres selon les meilleures chansons du moment (liste non-exhaustive) !

C’est partiii 🎶

 

Drivers licence / La Vie cachée d’Isis

On se devait de commencer par la dernière révélation Tiktok du moment 😉

Olivia parle d’une fille qui lui rappelle tout ce pourquoi elle n’a pas confiance en elle, ne serait-ce pas le portrait crachée d’ Isis ? D’apparence en tout cas !

Isis, c’est le genre de personnes que tout le monde aime.
Le genre de filles dont tous les garçons rêvent.
Mais, au début de l’été, elle est partie,
ne laissant derrière elle que quelques lignes
griffonnées sur un morceau de papier.
Cela fait maintenant deux mois.
Les cours viennent de reprendre au lycée
et elle n’est toujours pas revenue…
Elio, Thaïs, Aaron et Gabrielle, ses amis,
en viennent à croire que quelque chose cloche dans cette affaire.
Et si Isis n’était pas partie  ?
Et si elle avait… disparu  ?

La vie cachée d’Isis – Livre 1

Le tome 2 est déjà disponible !

 

Space girl / Ce sera moi

On adore le côté good vibes de cette chanson et tous les tiktoks body positive qui s’en sont inspirés ! On se devait de vous proposer Ce sera moi et découvrir l’histoire de Skye Shin ❤

Skye Shin a tout entendu. Les filles grosses ne devraient pas danser. Elles ne devraient pas porter des couleurs vives. Elles ne devraient pas attirer l’attention sur elles. Mais Skye rêve de rejoindre le monde pailleté de la K-Pop, et pour cela elle est prête à briser toutes les règles que la société, les médias et même sa propre mère ont établies pour les filles comme elle.

Skye se présente à un concours télévisé, avec à la clé un poste d’apprentie star de la K-Pop. Elle est prête à tout pour gagner, prête à affronter la fatigue des répétitions, les difficultés de la compétition, les drames de la télé-réalité. Mais rien ne l’avait préparée à la grossophobie des membres du jury, aux haters sur les réseaux sociaux… et encore moins à un rapprochement avec un de ses concurrents, Henry Cho. Pour autant, Skye n’oublie pas son objectif  : devenir la première star grande taille de la K-Pop au monde. Ce qui signifie remporter la compétition… sans se perdre elle-même.

Ce sera moi

 

You broke me first / Face à Face 2

Encore une chanson sur la rupture amoureuse, décidément Tiktok ! En attendant on a le livre qu’il vous faut 😉 Les paroles nous ont fait penser au personnage d’Ivory :

Accompagnée de Sebastian, Ivory était sûre que plus rien ni personne ne pourrait lui faire du mal. Mais son monde s’est écroulé, tout n’était que mensonges, y compris l’homme qu’elle aimait.
Ses ennemis essaient d’anéantir le peu d’espoir qui lui reste, de la soumettre, de la posséder. Plus seule que jamais, elle voudrait que quelqu’un lui murmure que tout ira bien… même si c’est un mensonge de plus.
Blessée par sa trahison, Ivory essaie de se convaincre qu’elle ne ressent plus rien pour Sebastian. Mais au fur et à mesure que les secrets se révèlent, même la volonté la plus féroce ne pourrait la laisser le haïr autant qu’elle le souhaite.
Pourra-t-elle pardonner tant de mensonges ? Pourra-t-elle oublier le passé ?

C’est la suite des aventures d’Ivory, dans Face à face 1, si vous ne l’avez pas encore lu vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Face à face – Tome 2

En librairie le 3 février !

 

Therefore I am / Perfect Illusion

Avec cette chanson Billie nous dit qu’elle est elle-même et peu importe ce que pensent les autres (comme les tiktoks l’ont bien montré !)  et on est sûres qu’Alex dirait la même chose à Daniel (du moins au début 😉) !

La société des parents d’Alex est au bord de la faillite. Heureusement, un célèbre milliardaire propose de la sauver. A une une condition  : pendant trois ans, Alex devra se faire passer pour la fiancée de son fils, Daniel. M.  Kerrington espère ainsi changer l’image sulfureuse de Daniel, coureur de jupons invétéré.
Or, Alex a toutes les raisons de refuser. Elle connaît déjà Daniel et ils se détestent. Elle a plutôt des sentiments pour le beau Nate. Et puis… comment ses parents peuvent-ils oser lui demander ça  ? Réticente, Alex finit pourtant par accepter. Et, contre toute attente, elle commence à éprouver un amour sincère pour Daniel, malgré les paparazzis, les insultes, et les infidélités. Mais la mort du père d’Alex va tout bouleverser…

Perfect illusion

En librairie le 3 février !

 

Dancing in my room / La Rue qui nous sépare

Cette chanson paraît toute simple (et entêtante) mais les paroles parlent d’un jeune qui reste dans sa chambre et qui se sent déprimé parce que la personne qu’il aime lui manque. On a tout de suite pensé à Mia que ses cousins veulent tout le temps faire sortir. Vous ne la connaissez pas encore ?

Noémia a dix-neuf ans, Tristan vingt et un. Ils se croisent tous les jours, ils se plaisent, c’est évident. Mais Noémia est étudiante et Tristan est sans-abri. Entre eux, il y a le froid, la société ; entre eux, il y a la rue… qui pourrait se révéler difficile à traverser.

La rue qui nous sépare

Une très belle histoire d’amour, à faire partager ! Actuellement en librairie !

 

Voilà ! On espère que cette sélection musicale vous a donné des idées de lecture ! On se retrouve sur TikTok ? 😉

 

A très vite,

Prenez soin de vous ❤

 

L’équipe Hachette Romans